Jump to content

Après le bac, avant maistrance

LeMarquis

Recommended Posts

Salut a tous, j'espère que vous allez bien :) j'ai 17ans et demi, je suis en terminale es je passe donc mon bac a la fin de l'année. Dans 2/3 ans j'aimerai intégrer la Marine notamment l'école de Maistrance pour la spécialité fusilier marin. Avant de m'y engager, et aussi parce que l'on me la conseiller j'aimerais faire 2ou3 années d'études.

La question est, quoi faire ? Sachant que les voeux se termine bientôt.

J'ai déjà mis un DUT et un BTS mais j'ai abandonné car cela ne me plait pas plus que ça. 

Puis j'ai pensé a 2 idées:

-STAPS -> 3 ans  et intéressant sportivement

-FAC d'histoire car cela me plait assez 

de plus, c'est voeux sont a la fac donc des emplois du temps peu chargés ce qui me laisse pas mal de temps pour me préparer physiquement :)

Si vous avez d'autres idées, ou des voeux qui conviendrait mieux j'ai hâte de soir :)

Bonne soirée a tous

• Moderator

Premier chose ne PAS choisir d'études en fonction de tes futurs projets dans l'armée. Préfère une formation te convenant pleinement (en STAPS peu de sport mais surtout des une connaissance du corps bref pas de barre de tractions) et où tu t'épanouira sans aucun problèmes.

Penses aussi que l'armée ça dure ce que ça dure (le plus longtemps possible est le mieux) et qu'il faut aussi penser à la suite (le temps d'avance)

Ensuite tu réagis comme tout bon lycéen qui ne voit que le temps passé en cours... 80% du travail est personnel, hors des structures universitaires. Donc une fois que tu as fait tes X heures de cours, c'est direction la BU (bibliothèque universitaire) pour approfondir, faire les TD. Bref l'année où j'avais le moins d'heures de cours est celle où j'ai le plus travaillé! :vertrire:

Les DUT sont plus encadrés que la fac.

En gros cherches vraiment quelque chose car si tu n'est pas pris (différentes raisons) au moins tu auras cela en poche et ça c'est du concret.