Jump to content
Sign in to follow this  
dédédu13

demande de renseignement urgent svp

Recommended Posts

bonsoir je suis nouveau ici

je souhaiterais etre reserviste et je me heurte a des tonne de carence en information qui sont soit flou soit fausse 

alors voila

j'ai deja envoyer un cv et lettres de motivation a la ba 125 de istres , j'ai des amis qui i sont aller l'année derniere et je voudrais i aller aussi

comme j'ai pas de reponse depuis 15 jours (ou je sait c'est peut il faut du temps)

mais je sait pas trop si sa vaut le coup d'envoyer plusieur lettre de motivation

j'avais notamment penser au 3rama de canjuers

bref voila mes question :

-d'apres ce que j'ai compris etre reserviste c'est pareil pour toutes les armées ? on se plit juste au mission particuliere a chacune 

-si je suis pris (et je prie tout les jours) j'ai pas trop envie de me taper de la paprasse tous les jours pendant 30 jours (j'en bouffe assez avec mon bac) donc esque je pourrais demander a faire autre chose que sa ? (je sait que au debut on se tape des papier un peu )

-pour ceux qui ont fait de la reserve dans l'armée de l'air::: que faite vous ? ( avec vous participer a des mission vigipirate ou de lutte contre les incendie ?)

bref la reserve ops me tente bien mais j'ai vraiment pas envie de bouffer du papier pendant 30 jours ( on ma dit qu'il y avait que sa a faire dans l'armée de l'air ) don voila

j'aurais d'autre question dans le futur je vous remercie d'avance pour vos reponses

bye @+

que pensez vous de faire une reserve a plusieurs 10ene de kilometres de chez soit ??

par exemple pour canjuers ou toulon j'ai plus de 100 km alors que istres c'est a 15 km de chez moi 

au cirfa il mon dit qu'il fallait le faire dans 1 rayon de 300 km pas plus

au fait y a til une date de cloture pour les cv et autre ( a part les vacance de paques ou il y a les pmi) ????

Bonsoir,

Déjà je t' invite à te relire, ce qui évitera que ton courrier parte en classement vertical ( poubelle ). B)

Tu souhaite faire de la réserve parce-que tes copains y sont déjà, c' est ta seul motivation ?

Bref, quinze jours, c' est rien !

Les militaires qui gèrent les réservistes sur base sont généralement eux mêmes des réservistes et ne sont donc pas là tout les jours.

Si tu es pris, tu débuteras par une formation ( fmir )qui t' apprendra les bases et les notions militaires ( grades, salut militaire, marche, tir...), puis on te donnera un poste en fonction des besoins et de tes désidératas.

As tu fait une préparation militaire ou arrive tu comme ça ?

Je ne désire pas être resserviste pour voir mes copain je désire avoir une première approche du monde militaire pour une carrière professionnelle a l'avenir et aussi avoir un petit boulot l'été. Histoire de pas rouiller et de mettre un peu d'argent de coter pour passer le permis de conduire voila c'est pour sa que je veux être reserviste

je suis encore désolée pour les fautes jecrit depuis mon téléphone se nest pas facile et je nest pas d'ordinateur sous la main actuellement

merci den tenir compte

OK, pour les fautes, j' espère que lorsque tu fait une lettre de motivation, tu t' applique.

Si tu désir aller à la BA 125, je te conseillerai  de prendre contacte par téléphone avec la personne qui s' occupe des réservistes.Tu saurais, si ils cherchent des réservistes et le cas échéant, si tu les intéressent.

Bon courage et tient nous au courant.

Ben en fait comme je suis née un peu trop tard , les dirigents ne veulent pas de mineur sur la base sauf si tu est encadré par un militaire d'active travaillant sur la base

L'officier en charge des réserviste ma proposer de me réinscrire sur la base ma place étant déjà réservée pour l'année suivante

Pour moi c'est pas très grave au final j'aurais un meilleur CV puisque j'aurais le permis b

Se n'est que partie remise

J'aurais aimer participer cette année mais c'est pas grave

Je suis quand même un peu dessus mais sa passera

Salut tu n'aurais pas un lien pour me redirigé vers un site de la base de Istres ? ou simplement téléphoner via les nums proposée par PJ ?

Salut,

1

Armée De L'Air Base Aérienne 125

Administrations de la défense

8 Route du Camp d'Aviation

13128 Istres

Standard : 
call_skype_logo.png04 42 41 81 25

Secrétariat du Commandant de Base : 
call_skype_logo.png04 42 41 82 80

Bureau Achats Unique : 
call_skype_logo.png04 42 56 33 05

Club Sportif et Artistique : 
call_skype_logo.png04 42 55 94 32

Permanence Semaine base : 
call_skype_logo.png04 42 41 80 16

Relations Publiques : 
call_skype_logo.png04 42 41 82 14

Section Recrutement : 
call_skype_logo.png04 42 41 82 19

Salut, et merci je me disais pourquoi cela ne fonctionne pas mais en fait la section recrue ferme vers 15h.

Sign in to follow this  

• Create New...

Important Information