Jump to content

Entrer chez les sapeurs pompier de paris apres larmee .


Newbea

Recommended Posts

Bonjour , cela fais maintenant 9mois que je me suis engage en tant que EVAT , ma periode probatoire qui est normalement de 6mois a ete prolongee de 6mois suplementaire , aujourd'hui je me rend compte que ce metier represente trop de contraintes pour moi , je souhaiterais integrer la BSPP . Mais jai plusieurs questions . Est il possible de se repasser les test pour integrer la BSPP apres une denonciation de mon contrat , et quelles sont mes chances detre pris ?( sachant que mon niveau en sport est bon ) . Si la rupture du contrat se fais de linitiative dune autoritee et non de la mienne sera il possible de se reengager en tant que Sapeur pompier de Paris ? Merci de vos reponses .

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Bonjour,

 

 

" aujourd'hui je me rend compte que ce metier represente trop de contraintes pour moi "

 

Tu es bien conscient que d' intégrer les sapeurs pompiers de Paris, vont t' apporter sensiblement les même contraintes, voire plus, car comme tu le sais, c' est un corps d' élite, exigent !

 

 

" ma periode probatoire qui est normalement de 6mois a ete prolongee de 6mois suplementaire "

 

Ton dossier ne me regarde pas, je ne suis pas là pour te juger mais si ta période probatoire est prolonger, c' est que je suppose que ça ne se passe pas forcement bien.

Les sapeurs pompiers de Paris étant militaire, regarderons forcement ton dossier.

 

 

Est il possible de se repasser les test pour integrer la BSPP apres une denonciation de mon contrat , et quelles sont mes chances detre pris ?

 

Une fois ton contrat dénoncé et rendu à la vie civil, tu peux tout à fait postuler pour la BSPP, à condition de ne pas avoir dépasser l' age limite de recrutement et de répondre à leur profil.

 

Tes chances, sont celles que tu te donneras, il y a des testes et des évaluations.

Une fois redevenu civil, tu candidateras au même niveau que les autres, pour les testes et les évaluations, restera le passage devant le psychologue et là ton dossier et ton passer dans l' armée de Terre serons entre ses mains.

Si c' est tes supérieurs qui casse ton contrat, c' est qu' il y a un problème qui ne jouera pas en ta faveur mais comme dit plus haut, je ne connais pas ton dossier ni la cause de tes " soucis " pour définir tes chances.

Link to comment
Share on other sites

Tout dabord merci davoir pris le temps de me repondre . En effet jai ce besoin dapporter mon aide aux personnes , jai ete beaucoup decu a mon arrivee en compgnie , je sais que les pompier me convienderais . En effet ma periode probatoire a ete renouvelee car une formation indispensable a ma specialitee navais pas pu etre faite lors de ma periode probatoire de 6mois , ce nest donc pas disciplinaire . Seulement j'hesite beaucoup a prendre cette descision car entre ma denonciation et mon entree chez les pompiers de paris risque de ce passer du temps , et il me semble que ce temps la ne serais pas indemnise par les allocations chomage ?

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

C' est déjà un bon point que ça ne soit pas disciplinaire !

En effet si tu dénonce ton contrat, tu n' auras pas le droit au chômage et rien ne te garantie d' être pris chez les pompiers de Paris, réfléchis bien, c' est très facile de partir mais c' est beaucoup plus dur de revenir !

 

J' aurai envie de te dire que six mois d' armée, c' est court pour te faire une vrais idée de ta possible carrière et des possibilités d' évolutions et de spécialisations.

Dans quelle arme et quelle domaine es tu ?

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Je pense que tout dépend, de la manière et la cause.

 

En clair, si tu fait régulièrement des excès de vitesse et qu' à force tu as épuisé tes points, ta compagnie ne sera pas averti mais c' est à toi de les prévenir si tu conduis des véhicules militaires.

 

Par contre, si tu passe au tribunal, pour conduite en état d' ivresse ou avec stupéfiant... ils seront averti et tu risque une sanction disciplinaire.

 

Pour en revenir au sujet initial, tu as un contrat de combien de temps ?

Link to comment
Share on other sites

En effet je me suis fais retirer mon permis de conduire car jetais au dessus du taux legale en terme dalcool , savez vous s'il est possible quils me fassent une rupture du contrat pour cette incident ? Que je regrette beaucoup , on fais tous des erreurs , je pense que l'essentiel est de ne pas les reproduire . j'ai signer pour trois ans , apres reflexion , je me vois finir mon contrat , puis par la suite repasser les tests au CSO pour pouvoir integrer les pompiers de paris . Ces sans doute la meilleur solution .

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Effectivement, surement la meilleur solution.

Il ne te ferons pas une rupture de contrat pour le permis.

En attendant, je te conseille de te tenir à carreau si tu veux réellement avoir une chance pour les pompiers de Paris, car tu pourras toujours expliquer une erreur d' orientation mais pas un dossier avec de mauvaises notes ou de mauvaises appréciations.

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Fred689

    Posted

    Aller au test de sélection avec tous ces documents serait une sage décision au cas où les recruteurs seraient tatillons.

    frmepervine

    Posted

    Je vais regarder ça, j'ai cru comprendre qu'il n'en faisait plus mais que la demarche était à faire en ligne via un site de gouvernement 

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour,   Tu peux également emmener la déclaration de vol faite à la Gendarmerie ou à la Police.

    frmepervine

    Posted

    J'ai bien conscience que vous n'êtes pas un recruteur du CIRFA et que la réponse dépendra d'eux, mais cela reste tout de même rassurant, merci pour votre réponse.

    berogeitabi

    Posted

    Bonjour. A mon avis aucun souci à ce moment là de votre démarche.
×
×
  • Create New...