Jump to content

Renseignements


benmanche

Recommended Posts

bonjour à tous et a toutes, voila après avoir rechercher plusieurs fois sur plusieurs site et forum, il me reste deux questions.

J'envisage de devenir SOG si je réussis les concours ( les écrits me font peur ) enfin bref .

 

1) Combien y a t il de places pour intégrer une gendarmerie mobile par rapport à la gendarmerie départementale ? car je ne veut absolument pas être dans une gendarmerie mobile, Est-ce plutôt les derniers du classement qui partent en GD ?

 

2 ) Combien dure de temps la première affectation en gendarmerie, c'est à dire combien de temps doit on rester avant de pouvoir être " muté " ? et Est-ce facile de pouvoir changer de gendarmerie où les occasions sont vraiment mince ?

 

Je m'explique un peu, j'aimerais beaucoup pouvoir choisir la région dans laquelle je serais car ma passion ne peut pas ce pratiquer partout ..

 

Merci beaucoup à bientôt !

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Bonjour,

 

1- les places offertes en sortie d'école dépendent des besoins de la DGGN. Il est donc impossible de savoir à l'avance ce qui va être proposé. En règle générale, les places en GM sont plus nombreuses que les places GD pour les personnels masculins (il n'y a pas de places GM pour les sous-officiers féminins).

 

2- un sous-officier ne peut faire une demande de mutation qu'au bout de 4 ans de présence. Il y a régulièrement également des appels à volontaire sans temps de présence; c'est-à-dire qu'on peut postuler quand on veut.

Des demandes pour raisons sociales avérées sont possibles sans temps de présence également.

Link to comment
Share on other sites

  • Spécialiste

Bonjour,

 

Torrens vous a tout dit, cependant ces derniers temps les places en Mobile et en Départementale tendent à s'équilibrer.

 

Pour vous donner un ordre d'idée, dans ma promotion uniquement masculine, il y a eu un peu plus de 40% de la promo qui avait des places GD; les 15 derniers sont partis en départementale d'office car il n'y avait plus de places en mobile.

 

Ce n'est pas tout le temps le cas par contre, il faut donc se donner le maximum de possibilités en travaillant lors de la scolarité.

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Fred689

    Posted

    Aller au test de sélection avec tous ces documents serait une sage décision au cas où les recruteurs seraient tatillons.

    frmepervine

    Posted

    Je vais regarder ça, j'ai cru comprendre qu'il n'en faisait plus mais que la demarche était à faire en ligne via un site de gouvernement 

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour,   Tu peux également emmener la déclaration de vol faite à la Gendarmerie ou à la Police.

    frmepervine

    Posted

    J'ai bien conscience que vous n'êtes pas un recruteur du CIRFA et que la réponse dépendra d'eux, mais cela reste tout de même rassurant, merci pour votre réponse.

    berogeitabi

    Posted

    Bonjour. A mon avis aucun souci à ce moment là de votre démarche.
×
×
  • Create New...