Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
  • Recent Status Updates

  • Posts

    • Re, Pas facile, aucune attirance particulière ? Sans diplômes, tu peux déjà écarté la Marine et l'air qui sont plus des armées de techniciens, où sans diplôme, tu risque de ne pas aller très loin. L'armée de terre ou la gendarmerie qui offre des possibilités d'évolution sans diplôme. Tu peux peut être déjà regarder de ces deux cotés là.  
    • Et des actions moins médiatisés mais tout autant importantes sur le terrain :   Le 1er régiment de spahis est au contact pour soutenir les familles de spahis engagés en opération ! L'adjudant Christophe et son équipe travaillent chaque jour au soutien et ont même initié un drive pour livrer des courses aux familles isolées ou en situation compliquée. Nous sommes fiers de nos spahis engagés en opérations à l'étranger qui font preuve d'un esprit robuste et à ceux à Valence qui s'investissent pour que la mission continue !! Plus d'information sur le site "Info-Familles COVID19" de l'armée de Terre : https://www.defense.gouv.fr/web-documentaire/covid-19-adt/index.html         Le Détachement de Légion étrangère de Mayotte apporte un appui à la distribution d'aide alimentaire. Dans le cadre de l'opération #Résilience annoncée par le gouvernement, les soldats du Détachement de légion étrangère de Mayotte apporte un appui à la distribution d'aide alimentaire. Ce vendredi 3 avril 2020, ils ont distribué plus de 10.000 colis alimentaires à la population.    
    • Bonjour, Comme précisé dans ma présentation, je souhaite m'engager sans savoir vers quelle spécialité m'orienter. N'ayant ni diplôme (bien qu'étant assez jeune pour reprendre des études) ni compétences particulières, il m'est difficile de choisir. J'apprécierais évidemment un minimum d'action, travailler dans l'ombre ne me dérange pas et j'aimerais pouvoir accéder à certaines informations qui ne circulent pas. J'ai un esprit froid et une bonne capacité d'analyse et de réactivité. Je n'aurais pas de scrupule à me détacher de toute vie personnelle pour me consacrer entièrement à la défense. Je veux me rendre utile là où il y a des manques, étant assez polyvalente et apprenant vite. Merci d'avance.
    • Bonjour, J'ai fait quelques recherches sur une photo de mon grand-père et j'ai besoin d’œils d'experts. Il est né en 1900. Je pense qu'il était sergent chef du 22ème régiment de dragons, stationnés à REIMS. Ça devait être au sortir de la 1ère guerre mondiale (1919 ou 1920). Qu'en pensez-vous ?
    • Je pense que c'est comme un examen "blanc", une sorte de répétition, avant le vrai examen étant donné le confinement. Un rallye est une synthèse de tout ce qui a été  enseigné et qui doit être restitué par le futur soldat, preuve qu'il a acquis les savoir-faires nécessaires à son métier.
×
×
  • Create New...