Jump to content

Mutation proche l'une de l'autre

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà je suis réserviste depuis bientôt 5 ans, dans un premier temps au sein d'une UIR et depuis un peu plus d'un an au sein d'un état major de brigade.

Mais voilà mon actuelle affectation ne me plait pas du tout, plus de sport, trop de confort, plus de terrain à proprement dit sauf dans des tentes avec le confort +++, plus de tir, fini les marches de nuit, un écart de grade, je suis 1e cl de 28 ans et je suis qu'avec des colonel à la retraite.

Pourquoi ai-je signé dans cette affectation me direz vous? Car on me l'a emballé dans un joli papier cadeaux, à coup de: longue période de convocation de plusieurs semaine par ans, du terrain à gogo avec les differents régiments de la brigade et j'en passe...

Alors voilà, à votre avis quand vais-je pouvoir redemander une mutation au sein d'une UIR??? Car pour dire les choses crue-ment je me fait ch***......

Merci pour vos réponses et vos retex

Bonjour,

pour être réaffecté il faut avoir l'accord des 3 parties : l'unité d'emploi qui vous perdrait, l'unité d'emploi qui vous accueillerait et le bureau réserve de la DRHAT.

Votre demande devra être bien motivée puisque vous avez quitté une UIR et demandez à en réintégrer une 1 an plus tard ...

Il est également indispensable que l'ESR couvre les délais de traitement de la demande (échéance à plus de 3 mois).

Il y a toujours des besoins en militaires du rang, vous êtes dans quel secteur ?

Cdlt

Bonjour 

Je suis de la région Terre Nord Est. Je viens de renouveler mon ESR pour deux ans.... 

Je pense attendre encore un an, voir si les choses évolue pour moi, si on me propose des stages ou autre! 

Vous ne vous imaginé même pas comment le goût de l'effort me manque, rentrer chez moi et me dire : "put*** j'en ai faire popo pendant cette marche, mais je l'ai terminé!!", sans parler de la cohésion!!! Mais si l'institution à besoin de moi en état major, je suis près à y rester et à faire mon "devoir" le temps que je puisse redemander une mutation...

Je sais qu'il y a beaucoup de besoin en Mdr, beaucoup de jeune font un an perçoivent le paquetage, et on ne les voient plus! 

Personnellement à 28 ans, marié, un petite de 9 mois, j'ai une autre vision de la réserve... 

Je crois qu'il ne faut pas hésiter à en parler à votre hiérarchie en expliquant honnêtement que vous aspirez à d'autres missions, cela vous permettra de savoir si une demande de mutation de votre part serait comprise ou pas.

Cdlt

Oui je pense y aller franco!

Recrutez vous au RICM?? Pour info, major de promo FMIR, 2e CAME, CATI à jour (enfin il y 1 ans), quelques vigipirates et alerte guépard dans les jambes...

Dernier tir il y a plus d'un an ça ne fait pas un CATI à jour ça ! Il manque 2 tirs de recyclage  :vertsiffle:  Et pour les alertes "guépard", elles ne donnent que des fourmis dans les jambes ...

Oui nous recrutons au RICM mais ce n'était pas le propos, je vous donnais juste des conseils.

Vous pouvez toujours me contacter par mail (voir sur mon profil) mais si vous êtes en RTNE vous risquez  d'être un peu loin.

Cdlt

Oui malheureusement pas de tir en état major! Et pour les alertes guépard, des fourmis dans les jambes et des crampes à la pelle! Je suis parti en exercice guépard il y deux ans, j'ai attrapé un bon rhume en plus des crampes, à surveiller une gares imaginaire sous la pluie et a repousser des manifestant, tout aussi imaginaires...une semaine disons très folklorique!

Effectivement cela fait un peu loin poitier, surtout au vue des restrictions budgétaires!!

Mais merci pour vos précieux conseils!

Cdlt

Sophia42

Posted

Bonjour ! Ce sujet s'adresse surtout aux femmes, mais je prends toutes les réponses J'ai effectué une réduction mammaire de ma poitrine il y a quelques années car elle était handicapante.  Je me demandais si cela pouvait être un souci pendant la visite médicale, car je compte le préciser évidemment. Et aussi, est-ce que le médecin palpe / regarde la poitrine ? Merci beaucoup !

berogeitabi

Posted

Bonjour. Vos années de service débutent le jour où vous avez été incorporé. Donc pas forcément le jour de la signature du contrat. Mais vous avez forcément votre contrat avec vous, il suffit de le lire.

Trydore

Posted

Bonjour, Je suis entrée à l'école de Maistrance il y a maintenant un an (j'ai signé mon contrat de 10 ans, à l'entrée, le 23 aout 2021), et j'ai une question concernant la comptabilisation des années de services au sein de l'armée : est-ce que l'année que j'ai passé (jusque mai 2022) en formation à Maistrance, puis à mon BAT, est comptabilisée comme année de service au sein de l'institution (c'est à dire : est-ce qu'officiellement, cela fait bien un an que je suis Marin), ou faut-il compter à partir du début de mon affectation, Mai 2022 donc (et donc que j'ai fais un an du contrat signé) ? En vous remerciant par avance pour vos réponses,

HernanF

Posted

Le trois-mâts ARA Libertad, navire-école de la Marine argentine, dans la rade du Toulon , troisième escale européenne dans son 50e Voyage de formation.   Ici hier au large de Bormes-Les-Mimosas, dans le Var, lieu de naissance du marin argentine Hippolyte Bouchard.  

frmepervine

Posted

Hello !  J'ai une petite question à poser à une féminine qui aurait passé les examens au cso dernièrement  Merci ! 
  • Create New...