Jump to content

QMF MACHINE SESSION AVRIL 2014

wil972

Recommended Posts

• Administrateur

Affirmatif, ATNAV = atelier naval, ex AMF ( Atelier Militaire de la Flotte ) qui regroupe les métiers suivants ;

charpentier, voilier, chaudronnier, électricité, mécanique, frigoriste...

Ils sont basés en métropole à Toulon, Brest, Cherbourg.

• 2 months later...

Bonjour.je suis de retour après quelque moi d absence.j ai intégré la marine nationale en tant que qmf mo Mach.en avril dernier c est une formidable aventure mais le maître mot c est : travailler. A tout ceux qui compte rejoindre la marine nationale et rester là à ce tourne les pouces vous n y ferez pas long feu.. je suis actuellement en fem (formation élémentaire metier) vue là courte durer de la formation tout les cours s enchaîne les un après les autres et certains module ne pardonne pas.. j espère réussir à finir et à être affecté sur un bâtiment car c est une bonne institution ou un grand nombre de carrière sont accessibles avec un minimum de volonté.bon courage a vous mais aussi a moi

• 1 month later...
  • Administrateur

Ah, j' ai un collégue à bord ( un pm fusilier ), on se croisera peut être un jour à bord, si j' ai l' occasion de faire une visite.

Je te souhaite une bonne affectation.

Merci de nous donner de tes nouvelles, c' est sympa ! :vertsuper:

Heïdi

Posted

Bonjour, Prime vidéo va diffuser une nouvelle série en 6 épisodes " Coeurs Noirs " ce vendredi 3 février 2023. Elle sera diffusée plus tard sur France Télévision. source. https://www.defense.gouv.fr/actualites/coeurs-noirs-montrer-lart-guerre-a-francaise  

Janmary

Posted

Il à été annoncé une année environ pour fabriquer ces canons afin que notre armée retrouve sa capacité.

Corsica

Posted

salut de retour....oui décidément notre capacité en artillerie se réduit...j espère que Nexter va pouvoir fournir rapidement de nouveau CAESAR a l'artillerie..

Fred689

Posted

Attention à ton âge car il y a aussi des limites d'âge pour un engagement dans la régulière. Sur Intradef, tu devrais trouver les infos sur le 132 et avec Annudef, trouver le chef de RH du régiment et lui poser directement tes questions en lui expliquant ton parcours.

Fred689

Posted

Voici quelques renseignements sur le 214 RI https://fr.wikipedia.org/wiki/214e_régiment_d'infanterie Il faut attendre les lumières de Bouchon Gras... Je pense que sa médaille est une croix de guerre avec 1 citation ( étoile) mais je ne distingue ni les rayures du ruban ni ses couleurs (bande orange sur fond vert).
  • Create New...