Jump to content
  • Create New...

L' habillement dans la Marine.

Recommended Posts

• Administrateur

Le bout du tunnel !!!

Lorsque je vois que l'an dernier il a fallu que j'explique aux différents niveaux du salon d'habillement la différence entre un béret de l'armée de terre et un béret marine... un peu comme si on vendait des santiags pour faire du ski, "ben c'est des bottes non".

L'une des responsable me dit "mais les trous ce n'est pas pour mettre l'insigne", "non ce sont des œillet d'aération" et le chef me propose "et si on le retourne" après une démonstration " les lacets de serrage devant c'est pas top", pour finir par me répondre on en a acheté un stock, je vais faire remonter le problème mais... (il faudra écouler le stock, c'est à dire vendre des bérets qui ne vont pas délibérément) un peu dommage, non.

Le problème est comme partout les civils affectés là, le sont comme si ils étaient n'importe où, "un travail comme un autre" aucune connaissance de l'armée et des différents corps qu'ils équipent, dommage.

Quand à ATLAS, j'ai eu la surprise de voir une des personne qui était au salon d'habillement, je lui dit "vous etes arrivée là" "oui j'avais envie de changer".

Bref aujourd'hui lorsque tu as un problème administratif ou simplement tu souhaite un renseignement, il faut passer par l'hôtesse d'ATLAS qui forcément ne peut te répondre et "t'autorise" à aller au bureau administratif... no comment.

Apres tous n'est pas négatif, aprés avoir enregistré son adresse mail perso via intramar il est possible de passer ses commande de chez soit, pas encore essayé car pas encore compris comment on fait.

• Haha 1
  • Administrateur

Rien ne change depuis des.... siècles ! 
car si j’évoque pelé mêle les rangers, les duvets, les sacs à dos, les bottes «grands froids», les moufles «grands froids», les parkas etc etc, on sait très bien que depuis des décennies nous sommes équipés par des administratifs ronds de cuir qui n’ont jamais mis un pied sur le terrain.
Ah j’oublie dans ma liste le super poncho. 

mais tout ça, ce n’est que du bonheur, n’est ce pas ? 

• Moderator

Avec le nouveau service du SCA qui est censé améliorer la distribution, j'ai commandé des effets et demandé qu'ils me soient livrés sur Toulouse , comme les fois d'avant, eh bien ils sont dispos à l'Ecole militaire et à retirer avant fin avril. Comment faire? Cela va toujours aussi "bien"....

Pour enfoncer le clou:

source opex 360

http://www.opex360.com/2021/04/18/la-crise-de-lhabillement-au-sein-des-armees-est-en-train-de-se-resorber-selon-le-sca/

• Haha 1
  • 1 month later...

D’ailleurs il est pas planté depuis plusieurs jours le site de l’habillement? J’arrive plus à y accéder (ou alors je suis pas doué).

• Administrateur
Il y a 21 heures, Doguillaume a dit :

il est pas planté depuis plusieurs jours le site de l’habillement? J’arrive plus à y accéder (ou alors je suis pas doué).

Je verrai ça la semaine prochaine.

• 2 weeks later...
  • Administrateur

Alors petit retex personnel.

Comment obtenir un compte e-habillement :

Je suis donc aller sur intramar, afin d'y rentrer mon adresse mail intranet puis créer un mot de passe, afin d'enregistrer mon adresse mail personnelle et un mot de passe.

De mon ordinateur, en allant sur le site e-habillement, j'ai rentré mon adresse mail personnelle et l'identifiant de connexion, puis (là où il ne faut pas se tromper) cliqué sur "enregistrement" et non "connexion".

De là il faut compléter toute une fiche :

adresse mail personnelle, créer un mot de passe, le confirmer, nom, prénom, date de naissance, pays de naissance, lieu de naissance... si vous n'êtes pas assez rapide, il faut recommencer, bref une fois que c'est bon, on reçoit un mail.

Sur ce mail il faut aller sur le lien...

et là (la réponse qui tue) "vous n'êtes pas connu" !!!

homme-affaires-colere-criant-ordinateur-portable-maison_23-2148113026.jpg

Puis finalement en écrivant ces explications, je réessaye par effet de désespoir et ça fonctionne (je ne sais pas comment !) j'ai le catalogue en ligne.

hombre-joven-feliz-emocionado-que-sacude-manos-aisladas-azul_97712-4046.jpg

• Haha 2
  • 1 month later...

Ça me paraît relativement normal, la base de données intranet mets a jour la base de données e habillement à heure fixe. Ça prend du temps pour passer de l’une à l’autre.

• Administrateur
il y a 32 minutes, Doguillaume a dit :

Ça me paraît relativement normal, la base de données intranet mets a jour la base de données e habillement à heure fixe. Ça prend du temps pour passer de l’une à l’autre.

Oui, certainement.

Pour compléter mon retex,

J'ai donc accès à mon compte (154 points) et le catalogue des effets que je peux commander,

des manchons de grades, les chemises blanches, la casquette, le bandeau de casquette, le kit (boutons et jugulaire) l'insigne de casquette, le scratch de grade pour le coupe vent, la parka bleu, la TPB (à première vu il existe deux modèles aux prix différents), les tee-shirts bleu floqués "Marine Nationale", les chaussure noire de tenue 22, le polo de service courant, le pantalon de service courant, le sabre, la dragonne, les bélières.

Je précise que j'ai un emploi de fusilier (donc TPB, tenue de service ne me sont d'aucune utilité), pas accès aux effets de cérémonie (qui pour moi est la base de tous marins) bref dans l'immédiat ça ne m'apporte rien.

Je ferai un retour à mon commandement, éventuellement à mon référent (et collègue) de la CROMM, même si je suis fortement déçus de celle-ci et je doute d'un quelconque résultat.

Je vous tiendrait informé.

• Thanks 1
il y a 2 minutes, Bouchon-Gras 49 a dit :

Oui, certainement.

Pour compléter mon retex,

J'ai donc accès à mon compte (154 points) et le catalogue des effets que je peux commander,

des manchons de grades, les chemises blanches, la casquette, le bandeau de casquette, le kit (boutons et jugulaire) l'insigne de casquette, le scratch de grade pour le coupe vent, la parka bleu, la TPB (à première vu il existe deux modèles aux prix différents), les tee-shirts bleu floqués "Marine Nationale", les chaussure noire de tenue 22, le polo de service courant, le pantalon de service courant, le sabre, la dragonne, les bélières.

Je précise que j'ai un emploi de fusilier (donc TPB, tenue de service ne me sont d'aucune utilité), pas accès aux effets de cérémonie (qui pour moi est la base de tous marins) bref dans l'immédiat ça ne m'apporte rien.

Je ferai un retour à mon commandement, éventuellement à mon référent (et collègue) de la CROMM, même si je suis fortement déçus de celle-ci et je doute d'un quelconque résultat.

Je vous tiendrait informé.

pour les TPB , il me semble que pour " satisfaire " les équipages qui portent la TPB à terre pour " faire ops " . L'EM a eu l'idée de créer une TPB "terre " non ignifugé et qui du coup coute moins cher et peut être " user " à terre sans perte de potentiel . peut être que cette idée à été mis en application ?

au niveau des effets de cérémonie il manque que le veston non ? déjà pouvoir commander le sabres c'est oser 😅

en gros y a tout sauf les choses à faire retoucher ?

• Administrateur
il y a 7 minutes, Alsur a dit :

pour les TPB , il me semble que pour " satisfaire " les équipages qui portent la TPB à terre pour " faire ops " . L'EM a eu l'idée de créer une TPB "terre " non ignifugé et qui du coup coute moins cher et peut être " user " à terre sans perte de potentiel . peut être que cette idée à été mis en application ?

Ah, j'apprends quelque chose.

il y a 7 minutes, Alsur a dit :

au niveau des effets de cérémonie il manque que le veston non ?

Le veston et pantalon bleu et blanc, décorations, insignes...

il y a 9 minutes, Alsur a dit :

déjà pouvoir commander le sabres c'est oser 😅

Je ne vois pas pourquoi, c’est par grade, je peux commander le sabre mais pas un rayé (normal c'était déjà comme ça avant. (quand au sabre, je le possède déjà).

A j'ai oublié aussi le nœud papillon et la chemise de soirée qu'un OMS peut porter en soirée.

• Thanks 1
Le 31/07/2021 à 19:59, Bouchon-Gras 49 a dit :

Le veston et pantalon bleu et blanc, décorations, insignes...

Je ne vois pas pourquoi, c’est par grade, je peux commander le sabre mais pas un rayé (normal c'était déjà comme ça avant. (quand au sabre, je le possède déjà).

A j'ai oublié aussi le nœud papillon et la chemise de soirée qu'un OMS peut porter en soirée.

Les décorations et insignes on peut les commander chez le maître tailleur.

étrange pour les pantalons, dans l’aae on peut les commander sur e Habillement et après les faire retoucher chez le maître tailleur (et on peut même commander la veste).

• Administrateur
Il y a 17 heures, Doguillaume a dit :

Les décorations et insignes on peut les commander chez le maître tailleur.

Oui, mais à quoi sert l'espace "tradition" alors ?

Il y a 17 heures, Doguillaume a dit :

étrange pour les pantalons, dans l’aae on peut les commander sur e Habillement et après les faire retoucher chez le maître tailleur (et on peut même commander la veste).

Je pense que là aussi, sauf que les paramètres pour nous réservistes ne sont pas correctement rentrer.

Nul doute que ça viendra... mais comme pour tous, lors des mise en place ça bug, c'est difficile pour l'utilisateur...

D’ailleurs j'ai reçu un mail de mon gestionnaire ce jour pour nous expliquer "les" démarches, j'avoue avoir survolé la chose et vu le "bin's" et l'usine à gaz, j'ai lâché prise !

je verrai sur place au pire.

• Haha 1
Le 31/07/2021 à 19:59, Bouchon-Gras 49 a dit :

c'etait en projet ,aprés je peux me tromper

• 3 weeks later...
Le 02/08/2021 à 19:19, Bouchon-Gras 49 a dit :

Oui, mais à quoi sert l'espace "tradition" alors ?

Je pense que là aussi, sauf que les paramètres pour nous réservistes ne sont pas correctement rentrer.

Nul doute que ça viendra... mais comme pour tous, lors des mise en place ça bug, c'est difficile pour l'utilisateur...

D’ailleurs j'ai reçu un mail de mon gestionnaire ce jour pour nous expliquer "les" démarches, j'avoue avoir survolé la chose et vu le "bin's" et l'usine à gaz, j'ai lâché prise !

je verrai sur place au pire.

Je n’ai pas l’espace tradition de mon côté. Je suis réserviste aussi pour le coup mais oui il manquait des produits au début pour moi. En tout cas étonné, j’ai eu ma commande une semaine après l’avoir commandée.

• Like 1