Jump to content

Après mon diplôme


Recommended Posts

Bonjour , voila j'ai 19 et je suis en première année de DUT Informatique.

 

Directement après mon BAC S j'ai tenté le concours EOPN dans l'armée de l'air , j'ai été pris pour la semaine mais je n'ai pas été gardé durant la première commission .( surement à cause des entretiens , j'y suis allé un peu à la légère sans me préparer , j'étais jeune et con :P ).

 

L'année qui a suivit j'ai tenté de devenir Sous-Officier Controleur de Circulation , j'ai été touuuuut à la fin aux test médicaux mais ils m'ont déterminé C3 au couleurs du SIGYCOP donc c'était fichu :'( .

Je me retrouve donc à l'IUT loin de l'armée et de mon rêve :'( .

 

Je penses dont retenter après mon diplôme , c'est à dire après ma deuxième année .Mais j'aimerais plus "vivre" une expérience du style service militaire parce que c'est quelque chose qui m'a toujours attiré . ( la guerre , les soldats etc etc )

POuvez vous me renseigner sur ce genre d'"expériences de vie" ? 

 

Merci 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Bonjour,

 

Comme tu le dis, tu l' a pris à la légère, nous ne somme plus au temps de la guerre d' Indochine, où il manquait de volontaires et où il suffisait de faire une croix en bas d' une feuille pour partir cinq ans.

 

Donc, tu prend ton temps et tu te prépare sérieusement et tu montrera par là même ta détermination.

 

Je ne comprend pas trop ta dernière réflexion ; " Mais j'aimerais plus "vivre" une expérience du style service militaire ", si tu désire juste faire une parenthèse dans ta vie, en ayant un " point " militaire mais sans " t' engager " pour la vie, tu peux je pense postuler pour un contrat court ( je ne connais pas bien le recrutement de l' armée de l' Air ) comme par exemple dans la Marine un contrat " volontaire ", qui ne t' engage que pour un an. Ce type de contrat ayant été crée pour suppléer à la suspension de service nationale.

 

Sinon tu peux aussi devenir réserviste, ça te permet d' être militaire mais sans plus.

 

De quelles expériences veux tu parler ?

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    HernanF

    Posted

    Le trois-mâts ARA Libertad, navire-école de la Marine argentine, dans la rade du Toulon , troisième escale européenne dans son 50e Voyage de formation.   Ici hier au large de Bormes-Les-Mimosas, dans le Var, lieu de naissance du marin argentine Hippolyte Bouchard.  

    frmepervine

    Posted

    Hello !  J'ai une petite question à poser à une féminine qui aurait passé les examens au cso dernièrement  Merci ! 

    Mysteriosa

    Posted

    Bonsoir à toutes et à tous, Tour d'abord j'espère poster sur le bon forum, je m'en excuse par avance si ce n'est pas le cas. Je voulais savoir s'il était possible de retrouver un légionnaire en ayant que peu de renseignements.  Je n'ai pour informations utiles qu'une date, un lieu (dans lequel il travaillait ), son âge, ainsi que sa nationalité. Je connais aussi la ville où il a passé une bonne partie de sa vie. Ne me jugez pas j'ai complétement oublié son prénom. J'avoue que ce qui m'a interpellé lors de la rencontre c'est qu'il me disait être légionnaire mais travaillait (ou n'était-il qu'en mission?) dans un musée privé, enfin plutôt à l'entrée de celui-ci. Avait-il terminé ses classes ? Était-il un jeune légionnaire à la retraite ? Je n'en sais rien. Toujours est-il que j'aimerai le retrouver, mais je ne sais pas de quelle manière. Si quelqu'un a une idée je suis preneuse ! Merci                

    Yoan

    Posted

    C'est exactement ça, j'ai cherché à joindre la BA de Creil aujourd'hui demandant le service de recrutement de la réserve : sans succès. Sûrement réessayer plus tard... Mais oui je craint bien que les CIRFA, dans ce cas précis, ne soient pas de la plus grande efficacité. Aussi, je pense que plus vite c'est fait, mieux c'est ! Merci de porter attention à ma question en tout cas, c'est sympa ! 

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Je n'oser pas le dire, sinon le mieux est d'avoir un contact sur la base ou tenter de joindre un officier s'occupant de la réserve.
×
×
  • Create New...