Jump to content

Aide correction lettre de motivation

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai l'intention de devenir réserviste opérationnel et on m'a demander d'écrire une lettre de motivation.

Je l'ai donc écrite et j'aimerai avoir vos avis avant de l'envoyer. Et si vous voyez des fautes d'orthographes merci de me les corriger.

Voilà merci par avance pour votre aide et bonne journée  :vertsourire: .

XxXxXxX XxXxXxXxXx

Xx X avenue XxXxXxXx XxXxXx

Xx 000 XxXxXXXXXX

XX.XX.XX.XX.XX

XxXxXxXxXxXxXxXx@gmail.com  

4° régiment du matériel

A l'attention de Monsieur le Colonel

Objet : Candidature pour un engagement en tant que réserviste opérationnel

Mon colonel,

Je vous adresse ma candidature, car je souhaiterais intégrer la réserve opérationnelle de l'armée de terre.

Actuellement étudiant en 1ère scientifique et âgé de 17 ans, je suis quelqu'un d'enthousiaste, motivé, possédant un mental solide et qui ne baisse jamais les bras. Étant très sportif depuis tout petit je pratique aujourd'hui de nombreux sports : le taekwondo, le demi-fond et la musculation.

Je suis particulièrement attiré par les métiers d'actions et j'envisage après avoir obtenu mon bac de devenir sapeur pompier professionnel.

J'ai récemment effectué ma JDC au cours de laquelle j'ai pu découvrir la réserve opérationnelle.

Étant attiré par le milieu militaire, j'aimerais mieux découvrir ce milieu, vivre de nouvelles expériences et faire partie d'une vraie confrérie.

J'aimerais également acquérir les valeurs du militaire, l'esprit d'équipe, le goût de l'effort, le courage et le patriotisme.

Enfin, j'aimerais mieux investir mon temps libre et mettre à profit ma motivation et mon dynamisme au service de l'armée, afin de remplir au mieux les missions qui me seront confiées.

Je me tiens à votre entière disposition pour toute information complémentaire et vous remercie de l’attention que vous voudrez bien porter à ma demande.

Veuillez agrée Madame, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses.                        

Signature

Bonjour

Je ne vois pas de faute orthographique. Cependant, si tu veux bien : je suggère quelques petites modification.

Objet : Candidature pour un engagement en tant que réserviste opérationnel

Mon colonel,

Je vous adresse ma candidature J'ai le plaisir de vous adresser ma candidature, car je souhaiterais souhaite intégrer la réserve opérationnelle de l'armée de terre.

Actuellement étudiant en 1ère première scientifique et âgé de 17 ans, je suis quelqu'un d'enthousiaste, motivé, possédant un mental solide et qui ne baisse jamais les bras. Étant très sportif depuis tout petit je pratique aujourd'hui de nombreux sports : le taekwondo, le demi-fond et la musculation.

Je suis particulièrement attiré par les métiers d'actions et j'envisage après avoir obtenu mon bac de devenir sapeur pompier professionnel. Si tu souhaite intégrer les pompiers professionnel, pourquoi postuler dans la réserve militaire ?

J'ai récemment effectué ma JDC au cours de laquelle j'ai pu découvrir la réserve opérationnelle.

Étant attiré par le milieu militaire, j'aimerais mieux découvrir ce milieu, vivre de nouvelles expériences et faire partie d'une vraie confrérie. Est-il judicieux de parler de confrérie, alors que tu peux parler du Régiment que tu souhaites intégrer, montrer que tu le connais et expliquer pourquoi tu veux intégrer ce Régiment ? 

J'aimerais également acquérir les valeurs du militaire, l'esprit d'équipe, le goût de l'effort, le courage et le patriotisme.

Enfin, j'aimerais mieux investir mon temps libre et mettre à profit ma motivation et mon dynamisme au service de l'armée, afin de remplir au mieux les missions qui me seront confiées.

Je me tiens à votre entière disposition pour toute information complémentaire et vous remercie de l’attention que vous voudrez bien porter à ma demande.

Veuillez agrée Madame, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses.      

Voila !

• Like 1

Ce que je veux te dire : c'est que ta lettre de motivation doit décrire ton profile, ce que tu veux et pourquoi tu veux faire ça. C'est comme si tu disais que voulais être boulanger, mais en même temps tu veux être pâtissier. Parles aussi du régiment que tu souhaites intégrer (son histoire etc). :)

4° régiment du matériel -- A l'attention de Monsieur le Colonel

Bah bien sur... Non, c'est soit tu mets

"monsieur le colonel, chef de corps du 4ème régiment du matériel".

Si tu emts à l'attention de, c'est que ça lui est clairement destiné, et à défaut de de décevoir, j'émets un doute qu'il gère les détails des réservistes.

"en tant que" est une formule familière. "en qualité de" " au sein de" ?

"étudiant" sous entends le supérieur, "lycéen" serait plus adapté.

"Veuillez agrée Madame, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses." tu ne peux pas commencer par "mon colonel" et finir patr "madame monsieur".

"Je suis particulièrement attiré par les métiers d'actions et j'envisage après avoir obtenu mon bac de devenir sapeur pompier professionnel." j'aurais rephrasé en

"Je suis particulièrement attiré par les métiers d'action et j'envisage de devenir sapeur pompier professionnel après l'obtention de mon baccalauréat".

HernanF

Posted

Le trois-mâts ARA Libertad, navire-école de la Marine argentine, dans la rade du Toulon , troisième escale européenne dans son 50e Voyage de formation.   Ici hier au large de Bormes-Les-Mimosas, dans le Var, lieu de naissance du marin argentine Hippolyte Bouchard.  

frmepervine

Posted

Hello !  J'ai une petite question à poser à une féminine qui aurait passé les examens au cso dernièrement  Merci ! 

Mysteriosa

Posted

Bonsoir à toutes et à tous, Tour d'abord j'espère poster sur le bon forum, je m'en excuse par avance si ce n'est pas le cas. Je voulais savoir s'il était possible de retrouver un légionnaire en ayant que peu de renseignements.  Je n'ai pour informations utiles qu'une date, un lieu (dans lequel il travaillait ), son âge, ainsi que sa nationalité. Je connais aussi la ville où il a passé une bonne partie de sa vie. Ne me jugez pas j'ai complétement oublié son prénom. J'avoue que ce qui m'a interpellé lors de la rencontre c'est qu'il me disait être légionnaire mais travaillait (ou n'était-il qu'en mission?) dans un musée privé, enfin plutôt à l'entrée de celui-ci. Avait-il terminé ses classes ? Était-il un jeune légionnaire à la retraite ? Je n'en sais rien. Toujours est-il que j'aimerai le retrouver, mais je ne sais pas de quelle manière. Si quelqu'un a une idée je suis preneuse ! Merci                

Yoan

Posted

C'est exactement ça, j'ai cherché à joindre la BA de Creil aujourd'hui demandant le service de recrutement de la réserve : sans succès. Sûrement réessayer plus tard... Mais oui je craint bien que les CIRFA, dans ce cas précis, ne soient pas de la plus grande efficacité. Aussi, je pense que plus vite c'est fait, mieux c'est ! Merci de porter attention à ma question en tout cas, c'est sympa ! 

Bouchon-Gras 49

Posted

Je n'oser pas le dire, sinon le mieux est d'avoir un contact sur la base ou tenter de joindre un officier s'occupant de la réserve.
  • Create New...