Jump to content

PMI et EOPN

Laurine

Recommended Posts

Bonjour !

(tout d'abord je tiens à m'excuser si je n'ai pas posté au bon endroit...)

J'ai deux questions : une qui concerne les périodes PMI (ou PMD), PM , et une seconde au sujet des EOPN

Je souhaite faire une PMI cet été, j'ai donc contacté mon CIRFA.

Savez vous quelle est la date limite pour poser une candidature et esperer avoir une place pour les vacances d'été ?

Y a t-il des risques d'être refusé pour une PMI ?

Pensez vous qu'une PMI peut aider pour le concours EOPN ?

Ensuite, je voudrais passer les présélections EOPN.

Cependant, j'ai lu sur quelques forums que ces sélections seraient suspendues à partir de 2014 ? est-ce vrai ?

donc il n'y aurait aucun moyen de postuler en dehors de l'école de l'air ?

Merci d'avance pour vos réponses

bachelière ? si oui, voir à penser à une PMS.

Oui une PM est un plus, déjà pour toi, voir si le milieu te plait. Après, si la PM se passe mal, forcément, point négatif, mais ça voudra dire qu'il n'y a pas d'adéquation entre toi et le milieu militaire.

As tu pensé aux pilotes des autres armées et notamment EOPAN et OSC/P ?

Tout d'abord, merci pour ta réponse!

Oui je suis bacheliere, bac S

La PMS est plus avancée? Que fait on de différent entre PMI et PMS ?

Peut on faire une PMS sans avoir fait de PMI avant ?

Après je suis vraiment vraiment motivée.

oui biensur, j'ai pensé aux EOPAN, mais j'ai entendu dire que c'était encore plus sélectif. et si les EOPN sont réellement supprimés en 2014, les EOPAN aussi surement ?

par contre OSC/P, je ne connais pas

Les OSC/P c'est l'armée de terre, principalement des hélicpotères.

Je ne suis pas sur que la logique EOPN <-> EOPAN concernant leur suppression soit si évidente que cela. Mais bon, tout ceci est à confirmer.

Fred689

Posted

Comme BG, j'aurais tendance à croire que ce sont là dans ces 2 centres que la formation initiale se fait puis affectation sur base, au choix selon classement ou bien selon le lieu du domicile, je ne le sais pas.

Bouchon-Gras 49

Posted

Dans un premier temps. Il me semble avoir lu que c'est une collègue qui t'a aiguillée vers la réserve, tu peux lui poser la question. Tiens nous au courant, merci.

LITCHEEZIA

Posted

Bonjour avez-vous obtenu une réponse ? Je suis ds la même situation ? Merci beaucoup  Bonne soirée 

Yoan

Posted

Justement j'ai été pas mal étonné 🤔 Je comprends que tu ne sois pas sûr, c'est gentil de m'avoir donné ton avis. En l'état, j'ai contacté le CIRFA en demandant le bureau Air et l'accueil ne me les a pas transmis sous prétexte qu'ils ne s'occupent que des personnels d'active... Il ne me reste plus qu'à y aller en personne je suppose ahah !

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, Je répète ce que je t'ai expliqué dans le flux : L'enquête consiste a consulter ton casier, un œil peut être jeté sur internet et les réseaux sociaux. Puis ton entourage proche, tes amis et ta famille, le risque étant d'avoir un "mouton noir" un oncle, un neveu ayant ou ayant eu des soucis avec la loi.  
  • Create New...