Jump to content

A la sortie de l'ENSOA


segent MG

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement à l'ENSOA, et je fini mes classes dans deux semaines. Directement après ma remise de galons, je rentre dans mon école de spécialité. 

J'ai entendu dire par l'un des parrains de mes camarades qu'il fallait envoyer des lettres à certaines personnes (PSO, Capitaine,...) pour prévenir qu'après notre stage dans notre spécialité j’intégrerais leur régiment....

 

N'ayant eu d'information sur ce sujet auprès de mes cadres, je voulais savoir qu'elles étaient les personnes à qui je devais les envoyer, s'il fallait que je leur offre des cadeaux et qu'elle était le format et la formulation à employer...

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

offrir des cadeaux ? je ne suis pas terrien mais pas sur que ce soit une bonne idée.

Pour une lettre, oui c'est une coutume qui se perds, mais pourquoi pas, mais tu n'y arrive pas encore, tu as un peu de temps non ? Et tu sais déjà dans quel régiment tu vas arriver?

Link to comment
Share on other sites

Pour les " cadeaux" je pensais à mon insigne de promotion... et si je sais faire une lettre mais pas de ce genre et encore mon moins si je dois m'adresser à un colonel ou d'un autre grade. Et oui je sais deja dans quel regiment j'intégrerai. Et pour ce qui est du temps non pas trop il faut que je les envoie avant que j'intègre mon école de spé

Link to comment
Share on other sites

oui. Mais on m'a dit qu'il fallait les prévenir à l'avance pour qu'il puisse gérer par la suite où nous installer sachant que dans ma spé nous serons 4 à intégrer le même (donc peut etre pas dans la même compagnie, etc.)

Link to comment
Share on other sites

ça, que vous arriviez, il vont le savoir par la RH. Et prévenir, ce n'est pas forcément 6 mois à l'avance, car ça risque de se perdre d'ici là. Enfin, après, comme sus-dit, je ne suis pas spécialiste de l'armée de terre.

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Une petite lettre au Président des sous-officiers en y présentant ton parcours et en lui donnant les dates de ta reconnaissance de garnison. Tu lui donneras aussi tes coordonnées.

Récupère ses coordonnées et passes-lui un coup de fil ensuite. Il te donnera la marche à suivre.

 

Une lettre au chef de corps est bienvenue.

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Fred689

    Posted

    Aller au test de sélection avec tous ces documents serait une sage décision au cas où les recruteurs seraient tatillons.

    frmepervine

    Posted

    Je vais regarder ça, j'ai cru comprendre qu'il n'en faisait plus mais que la demarche était à faire en ligne via un site de gouvernement 

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour,   Tu peux également emmener la déclaration de vol faite à la Gendarmerie ou à la Police.

    frmepervine

    Posted

    J'ai bien conscience que vous n'êtes pas un recruteur du CIRFA et que la réponse dépendra d'eux, mais cela reste tout de même rassurant, merci pour votre réponse.

    berogeitabi

    Posted

    Bonjour. A mon avis aucun souci à ce moment là de votre démarche.
×
×
  • Create New...