Jump to content

Couple de marin ??

katou

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Alors voilà je vais intégrer la marine nationale le 12 janvier 2014 en temps que matelot pont.

Je suis en couple depuis  plus de 4 ans avec mon conjoint qui lui va bientôt rentrer dans la marine.

Nous aimerions savoir s'il est possible de faire une demande de rapprochement au niveau bâtiment ou base pour nos affectations
Connaissez vous dans votre entourage des couples de marin ? Comment ce passe la vie au quotidien ? La vie de ''couple de marin" est-elle compatible pour construire un avenir en commun ?

merci pour vos réponses constructives et objectives.

Cordialement. 

• Administrateur

Bonsoir,

Êtes vous marié ou pacsé ?

Sinon vous n' existez pas, légalement en tant que couple, donc pas de rapprochement...

Pour répondre à : " la vie de couple de marin est elle compatible ", cela dépend des individus et non du fait d' être marin. ;)

Merci d'avoir répondu a mon message.

Et bien nous ne sommes pas marié ni pacsé mais on y pense c'est juste que actuellement notre situation ne si prêté pas. 

Oui c'est sur que sa dépend des individus mais on voulait surtout savoir si la marine rapproché les marins (marié ou pacsé) ou pas. 

• Administrateur

Oui, si vous êtes marié ou pacsé, il est possible d' avoir des rapprochement d' unité, des aides pour le logement...

Si l' un est sur un bâtiment à Toulon, l' autre pourra se rapprocher et être dans le même port ou le même arrondissement, à terre ou embarqué.

Mais il faut bien comprendre que si tu es affecté sur le Mistral et ton compagnon sur le Courbet, quand l' un partira dans le golf d' Aden l' autre sera peut être à quai ou à l' opposé.

Alors que si vous êtes pas légalement ensemble, vous n' aurez le droit à rien !

Vous êtes jeunes, vous pouvez vivre à distance un certain temps, le temps de voir comment ça se passe.

Merci pour cette réponse précise, oui nous sommes jeune mais bon on aimerais au moins être dans la même base, c'est un minimum je pense quand on est en couple surtout que les deux arsenal sont à l'opposé l'un de l'autre  :marinlol: .

Après pour les départs en mer ont sait que sa peut être compliqué comme vous dites un en mer, l'autre a quai et vise versa, a nous de gérer pour ça. 

• Staff

Merci pour cette réponse précise, oui nous sommes jeune mais bon on aimerais au moins être dans la même base, c'est un minimum je pense quand on est en couple surtout que les deux arsenal sont à l'opposé l'un de l'autre  :marinlol: .

Après pour les départs en mer ont sait que sa peut être compliqué comme vous dites un en mer, l'autre a quai et vise versa, a nous de gérer pour ça. 

bonjour,

Effectivement, ça peut sembler être le minimum d'être ensemble quand on est en couple.

Sauf que comme l' a dit Bouchon-Gras, votre couple n'a aucune reconnaissance légale.

Alors que pour bénéficier d'avantage concédé aux couples, il faut avoir une reconnaissance administrative de votre vie de couple.

Etant ensemble depuis 4 ans, ce délais vous permet déjà de savoir vers où vous voulez aller.

Après la vie se chargera comme pour nous tous de vous faire vivre vos propres expériences.

• Administrateur

N' oubliez pas qu' il y a trois Base Navale ( Cherbourg ) même si elle a bien diminué, elle existe toujours et n' omettons pas le grand port à terre ( Paris ). ;)

Suivant vos spécialités, il y a d' autres possibilités, Rosnay, Hyéres, Lanvéoc poulmic, France Sud, Lann Bihoué, Landivissiau, Lorient et les petites affectations de " province " Comar ; Nantes, Strasbourg, Marseille... les Cross, les sémaphores...

Sans être unis légalement, vous êtes considéré comme des célibataires, avec tout ce qui en découle.

• 2 weeks later...
  • Staff

C'est heureux pour la ville de Tours !

Il est difficile pour les couples de militaire, y compris gendarmerie, d'être parfois affecté à la même unité ou que l'un des conjoints puisse suivre l'autre, semble t-il !

Bon courage à vous Katou !

Heureux de te retrouver Hatonjan !

Un peu d'humour sur ce grave sujet;

Il y a la Loire à Tours, donc les marins pourront s'exercer à l'aviron et à la voile a leurs risques et périls sur ce fleuve avant d'aller aux navires à vapeurs en cabotage  côtier.

Seul, les bons éléments comme Bouchon-Gras, pourront aller sur les sous-marins nucléaires avec des missions sous le pole Nord pour ne pas le perdre !

Vive la Marine et vive la Touraine et Tours !

Fred689

Posted

Aller au test de sélection avec tous ces documents serait une sage décision au cas où les recruteurs seraient tatillons.

frmepervine

Posted

Je vais regarder ça, j'ai cru comprendre qu'il n'en faisait plus mais que la demarche était à faire en ligne via un site de gouvernement 

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour,   Tu peux également emmener la déclaration de vol faite à la Gendarmerie ou à la Police.

frmepervine

Posted

J'ai bien conscience que vous n'êtes pas un recruteur du CIRFA et que la réponse dépendra d'eux, mais cela reste tout de même rassurant, merci pour votre réponse.

berogeitabi

Posted

Bonjour. A mon avis aucun souci à ce moment là de votre démarche.
  • Create New...