Welcome to Forum Militaire

Inscrivez-vous pour avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités du forum. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de contribuer en publiant vos propres questions ou en répondant à un sujet existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, recevoir des points de réputation, et bien plus encore !

Eddard

Les rations de l'armée.

46 messages dans ce sujet

Etant appelé d'ici l'année prochaine (si tout se passe bien) à en manger, je me demande de quoi ces rations sont composées.

Peut être qu'un connaisseur pourra me répondre.

Merci d'avance.

La réponse est ici, et en images: http://www.underprice-airsoft.com/product.php?id_product=673

Il existe plusieurs menus. Chili mon préféré!

Ca ne m'a pas l'air mauvais du tout.

Merci.

Ca ne m'a pas l'air mauvais du tout.

Merci.

Oui au début on dit tous ça.

Ce sont parmis les meilleurs rations des armées dans le monde en tout cas.

Vous comprendez pourtant très vite que le nougat au fruit devient vite immonde au fil des mois, que vous prierez pour tomber sur les biscuit sucrée au pépite de chocolat et pas sur ceux au céréale, ainsi que pour avoir n'importe quel dessert sauf le camenber fondu ( un conseil, faite le chauffé ).

Et quel plaisir de gouter au Ration Individuel de Combat Iophilisée, les pattes au cury, les pattes bolognaises.. hum !

Pour les RICR classique ( vu plus haut ) , il faut savoir qu'il en existe des hallal, et des sans porc ( les hallal pendant les classes, c'est dur, très dur, les sang porcs sont au nombre pile de pax qui mange sans porc), dommage, car c'est eux qui ont droit aux lasagnes et au patte pur boeuf ;) Quand c'est pas l'encadrement qui les gardent pour eux évidemment ;)

Il ne me reste plus qu'à me convertir :D.

N' oublie pas tes couverts, ils ne sont pas fournit !

Ne déchire pas l' emballage plastique mais ouvre le proprement, il pourra te servir de sac poubelle.

Le paquet de mouchoir, ne sert pas qu' à te " torcher " le nez !!! :vertchoc:

Bon déjeuner ! :D

Merci des conseils, ils ne tombent pas dans l'oreille d'un sourd. :vertsuper:

Un tit peu de vin blanc pour la tartiflette, ça améliore l'ordinaire.

Vive les nouilles chinoises (ça, c'est du perso)!

D'ailleurs, si certains ont des trucs et astuces pour les améliorations à faible poids, je suis preneur ;)

Je crois que tout est dit. En effet, au début... mmmhhhhhh, c'est bon en fait. :vertclope:

Après 2 semaines: c'est ignoble ce truc. :vertbeurk:

Sinon, conseil:

-Prendre un briquet pour allumer les pastilles d'alcool (et faire chauffer sa ration) qui sont beaucoup moins pratiquent à allumer avec les allumettes.

-Faire chauffer le camembert fondu.

-Ne pas prendre le café le soir (a moins que vous soyez de garde)

-Croisé les doigts pour ne pas tomber sur la sois disant tartiflette :vertsiffle:

-Comme dit plus haut, ne pas oublier les couverts.

Ah, et personnellement, je préfère le muesli aux fraises sec. Essayer de le mettre dans l'eau, mais sachez que sa passe très bien sec (bien que cela donne soif, c'est très nourissant) :vertsuper:

Voilà, bon courage & bon appétit... Vous allez adorer l'ordinaire ! :vertrire:

le café c'est dans la tête :P vu le temps d'action de la caféine, tu dors déjà bien profondément ;)

C'est très bon mais ça manque sérieusement de légumes !

Et au bout de trois quatre jours de ce régime, les intestins rouspètent un peu.

Mais il y a quelques années c'était vraiment pas terrible : Cornebeef, pain de guerre dur comme la pierre mais on avait droit à 4 cl d'eau de vie et un paquet de gauloise sans filtre ! :)

Cornebeef ; " singe " pour les baroudeurs, avec des oignons et des tomates, c' est comestible, voire bon ! :vertsuper:

Vous me faites rêver là. D'après ce que vous dites tous, il y a toujours moyen d'accommoder le tout avec une touche personnelle. Ca devrait donc aller.

pendant les classes, je te deconseille de sortir ta "touche personelle" :) par contre après, why not ;)

Ca n'était pas dans mes intentions bien sûr. Je veux passer par les mêmes étapes que tout le monde.

Oui, touche perso à éviter pendant les classes. Par contre, et ça, pendantr les classes c'est possible: il y en a toujours un qui adoooore le chocolat... A échanger contre des biscuits sucrée ou du muesli aux fraises...

Merci Patrick de nous rappeler ces excellents souvenirs!

"Mais il y a quelques années c'était vraiment pas terrible : Cornebeef, pain de guerre dur comme la pierre mais on avait droit à 4 cl d'eau de vie et un paquet de gauloise sans filtre ! :) "

A l'époque, la question était: Quel est le meilleur imperméable de l'armée française?

réponse: il y en a deux. le casque lourd et le pain de guerre!

cela dit, le pain de guerre, à force de tremper, faisait un excellent pudding

Quand à l'eau de vie, il y avait des collectionneurs. Ceux dont le gosier était déjà bien rodé et blindé par le quart de vin tord boyau de l'ordinaire.

En tout cas, la voilà, cette fameuse eau de vie.

non, non ce n'est pas le flacon d'analyse d'urine!

Fait comme tout le monde, mange tes rations, avec le temps crois moi tu auras faim ;) Les nouilles chinoise c'est très discret, tu fais chauffer l'eau dans le quart, et op, les biscuit type " petit dejeuner " prennent peu de place et peu de poids, et c'est moins gavant que les biscuits de campagne. En bouffe perso, évite de te ramener avec des cochonneries aux emballages ultra connu, il serait balo que lors d'un ratissage de zone après ton bivouac, qu'un cadre ramasse un emballage rouge très reconnaissable ;)

Pendant les classes, ou autre stage type CTE / CME, il y a un dicton connu de tous :

Pas vu, pas prit.

Prit..

Pendu.

Je ferai le test durant ma PMS en juillet: je mangerai ce qu'on me donne. Après tout je suis étudiant, je suis habitué à manger des pates tous les jours, ca ne pourra être que plus varié :D

Ma première ration était pendant ma PMD, j'ai eu droit à la Porc Aigre Doux ( que j'ai trouvé fameuse ), les biscuits de campagne aux Chocolats, le caramel normand et le gâteaux de riz. Et je peux dire que je me suis régaler !

Et pour citer plus haut, au petit matin, le café et le muesli à la fraise, et bah rien de mieux pour commencer la journée !

Bon par contre, y'a des choses pas très mangeables, comme la terrine de lièvre... Je pense que même les chiens n'en voudrait pas. love

Vous verrez qu'au bout de plusieurs mois, même le muesli, et les biscuits, ça ne passe plus, mais quand on a pas le choix.. ;)

De toute façon, vous finirez par apprendre a sauter des repas, au sens propre du terme.

Les bonbons type " arlequins " sont très bien, ils apportent une bonne dose de sucre, et un bon petit boost au moral.

Le truc qui n'a pas du changer, c'est ce qu'il y a d'écrit sur cette boite de la guerre de 14: "A n'ouvrir que sur ordre!!"

Ca, c'est le contenu de celles que j'ai connu. A noter le petit sachet rouge au milieu, c'était de l'antésite. un peu de poudre réglisse et anis à verser dans l'eau de la gourde. Un peu space, il faut bien le dire.

La voilà cette boisson, accompagnée de la fameuse eau de vie.

Je vous rajoute les 4 feuilles de papier hygiénique, les pastilles purificatrices d'eau et le superbe ouvre boite, pour la boite de fromage fondu (beuuurk!)

Ah ah maintenant c'est au citron ou a la peche, plus a l'anis !

Il n'y a donc plus d'alcool dans les rations si j'ai bien compris. C'est peut être une bonne chose pour maintenir le soldat au sommet de sa forme.