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les matériels avec lesquels nous avons fait carrière.


berogeitabi

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  • Administrateur

J'ouvre ce post, sur lequel nous pourrons montrer, et ce dans toutes les catégories (trans, véhicules, armement, NBC, équipement...) les différents matériels avec lesquels nous avons vécu tant de belles années.

Il n'est pas interdit, au contraire, d'illustrer avec des anecdotes le ou les matériels présentés.

A tout seigneur tout honneur, je démarre avec la jeep.

Source inoubliable de plaisir en tout terrain, toujours pleine de ressources, je ne peux oublier le réservoir de carburant sous le siège conducteur, la remorque 1/4 de tonne accrochée derrière et les longues descentes par autouroute jusqu'à Canjuers.

La surprise fût lorsque le fourrier qui stockait un brancard dans son magasin, s'aperçut qu'il était fait pour se positionner à l'arrière et en travers de la jeep pour le transport de blessé. Le parfait appareillage pour achever le malheureux!!!

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  • Administrateur

Fumer nuit gravement à la santé! Pas bien!

Tout à fait

excellent rappel. Je les échangeais ou les revendais.

Dans le même genre et on ne pouvait passer à côté :

A croire que nous étions sponsorisés pas cette marque... :vertclope: (de nos jours avec modération bien entendu)

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  • Administrateur

Un petit joujou sur lequel j'ai servi. Le Half track Mle16 qui servait à la défense rapprochée anti aérienne de la position de la batterie de tir.

Deux véhicules de ce type par batterie, équipés chacun de quatre 12,7 . Je vous assure que ça dépote! Les écoles à feu à Veules les Roses (76) sont là pour le prouver.

Evidemment il n'y a pas de direction assistée. Bref, en tout terrain, c'était une conduite de Musclor!

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  • Administrateur

Dans la série des matériels que j'ai eu l'occasion de croiser durant ma carrière, je vous propose le FM 24/29, croisé une fois, lors d'un stage armement à l'ERM de Douai.

je crois qu'à l'époque de ce stage (1978) il équipait essentiellement la gendarmerie.

Caractéristiques:

Longueur de l'arme:

1070 mm

Longueur du canon:

500 mm

Longueur de la ligne de mire:

640 mm

Hauteur de l'arme en ordre de combat:

500 mm

Hauteur de l'arme en position transport:

190 mm

Poids à vide (sans béquille):

8,930 kg

Poids à vide (avec béquille):

9,590 kg

Poids chargé (sans béquille):

9,830 kg

Poids chargé (avec béquille):

10,490 kg

Contenance du magasin:

25 cartouches

Calibre:

7,5 mm

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  • Administrateur

l'avantage c'est que tu as l'âge pour toi. Quant on contribue à ce post, c'est que la carrière est derrière nous et c'est mieux quand elle est à faire. :vertsuper:

pour le coup je t'offre le 155 F3

le VTT AMX 13

le 105 AU 50

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  • Posts

    ArmandT

    Posted

    Bonjour, La semaine prochaine je me rends au CSO de Lyon dans la spécialité Officier Sous-Contrat Pilote et je suis en train de réfléchir si je reporterai où non la date des sélections  en raison de mon niveau physique. En effet je réalise 14 tractions complète et 54 squats en 60 secondes, le bémol est pour le luc-leger où je n'arrive pas à dépasser le palier 8. Je me dis que sur le moment ma motivation et mon dépassement de soi sera extrême donc je pourrai surement arriver au palier 9. Que pensez-vous de mes statistiques sachant je me présente en tant que futur OSC-P. Cordialement.

    Thierry7402

    Posted

    Un officier du 91e RI de Charleville   Un autre des troupes coloniales Bonne soirée et encore merci pour votre aide       

    Thierry7402

    Posted

    Merci beaucoup pour ces premières identifications. Pour le soldat allemand ça confirme mon appréciation. Il s'agit pourtant de la photo utilisée et communément admise pour illustrer le père d'Arthur Rimbaud, Frédéric Rimbaud dont j'ai écris justement la biographie (l'Honneur du Capitaine Rimbaud). Les raisons du choix de cette photo sont toujours un mystère même si ce personnage a un visage très particulier.  Bonne soirée 

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Je lis Rimbaud père sur le descriptif de la photo. Hors : Frédéric Rimbaud entre dans l'infanterie, comme simple recrue, en 1832. Il est alors âgé de 18 ans. Doté d'une bonne instruction et d'une intelligence certaine, il est presque aussitôt promu sergent-major. En 1841, il obtient le grade de lieutenant et est envoyé à Oran, en Algérie, où il participe à la conquête du pays, ainsi qu'à l'expédition du Maroc, en 1844, contre les troupes d'Abd el-Kader, soutenant les Algériens dans leur lutte contre la domination française. En 1850, Frédéric Rimbaud est rapatrié, promu capitaine en 1852, et affecté à la garnison de Mézières, dans les Ardennes. En 1854, il reçoit, pour les postes occupés en Algérie, la distinction de Chevalier de la Légion d'honneur. Jusqu'en 1856, il participe épisodiquement à la guerre de Crimée, opposant le Royaume-Uni et la France à la Russie, et pour laquelle il reçoit la médaille de Crimée. De retour de Crimée, le capitaine est affecté à Grenoble. En 1859, il participe à la campagne d'Italie, guerre d'indépendance opposant la France et le royaume de Piémont-Sardaigne à l'empire d'Autriche, pour laquelle il reçoit la médaille de la valeur militaire sarde. En 1864, Frédéric Rimbaud quitte l'armée pour se retirer près des racines paternelles, à Dijon, en Côte-d'Or. (Source : Wikipédia) Le personnage en photo porte un uniforme de style allemand, en tout cas pas français. Sergent chef (à l'époque ; un chevron = sergent, deux chevrons = sergent chef, trois chevrons = sergent major) du 91ème régiment d'infanterie dans les années 1880 (entre 1870 et 1910) Ce militaire du 71 -ème régiment d'infanterie (empreinte de la grenade sur les bouton en laiton) porte une épaulette à franges et contre épaulette en canetille (broderie d'or) qui nous indique un lieutenant ou sous-lieutenant, malheureusement les galons en bas de ses manches ne sont pas visible. Période 1870-1890. Cavalier du 15ème régiment de Hussards, reconnaissable à son dolman bleu azur.   Sur la photo on aperçoit également sur la gauche de la photo, les plumes de casoar que l'on voit en entier ci dessus. Photo de conscription IIIème République (1870-1910).   Pour les autres, je regarderai demain.  
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