Jump to content

Que prendre dans son sac lors de l'incorporation?

tobonarine

Recommended Posts

• Moderator

Bonjour,

Vous voilà détenteur du précontrat d'engagement à servir, vous avez votre BUT et irez demain à la gare pour l'échanger contre un billet SNCF. Mais d'ici là au lieu de vous détendre sur la play ou la box, faites votre paquetage, voici une petite lise de ce qui peut vous être utile.

• Affaires de toilettes (rasage, gels douches, tongs, serviette de bain neutre, brosse à dent, dentifrice,...)
  • Affaires civiles (un survêtement neutre, tee shirt neutre, baskets des bonnes, des quoi aller en ville,...)
  • Affaires administratives (carte vitale, des photos civiles récentes, carte d'identité ou passeport, carte de mutuelle, ...)
  • Un fer à repasser
  • Des cintres
  • De quoi coudre
  • Des cahiers d'écoliers, des calepins de petites tailles, des stylos, crayons...
  • Un peu d'argent, carte bleu, chéquier (sous votre responsabilité rien ne se perd à l'armée)
  • Des cadenas (au moins 3 avec des clefs différentes)
  • Un sac civil, pour rentrer discrétement le week end
  • Un brin de courage et de motivation

Cette liste est loin d'être exaustive à vous de la compléter, mais il ne faut prendre des choses inutiles il y a peu de place dans les armoires.

• Like 3
  • Thanks 1

Des photos, avec une coupe de cheveux réglementaire, beaucoup de photo. Beaucoup de RIB, beaucoup d'acte de naissance, et beaucoup de copie complète du livret de famille.

Une multiprise, bien que non autorisé en théorie, peut servir, vous verrez.

La prise de note sur ordinateur est elle possible? Ou c'est seulement pour une remise au propre?

Sinon, est il possible de venir avec des vetements militaires personnels, notamment pour "tricher" sur la présentation de l'armoire :vertsiffle: ?

• Moderator

Juste pour info : Mon instructeur nous a dit lors de sa présentation "je n'aime pas les menteurs, les voleurs et les tricheurs".

Après les vêtements militaires personnels sont autorisés s'ils sont réglementaires et en ce qui concerne les PC pour la prise de note ben c'est à la diligence de l'instructeur.

Les ordinateurs, c'est a voir, pour les notes, c'est envisageable a l'ENSOA ou a St cyr, mais a oubliez en FGI/FSI pour les EVAT.

Pour le coté "loisir", les ordi c'est a oublier, vous n'aurez pas le temps, et c'est une tentation pour les voleurs.

Les pieds, très importants, changer de chaussettes après chaque marche, ne dormez surtout pas avec des chaussettes, n'hésitez pas a mettre de la crème, vous comprendrez que dans certaine situation, si les pieds vont bien, tout va bien.

Quelques petites sucrerie type " arlequins " passent très bien lors des marches.

• 2 weeks later...

Attention à ne pas trop en abuser, les caries arrivent vite ! :mfl5:

Un petit moment de bonheur dans une épreuve de crapahutage contre une vulguaire carrie.. je cède et je garde mes petits plaisirs ! ;)

• Like 1

• Moderator

Un petit moment de bonheur dans une épreuve de crapahutage contre une vulguaire carrie.. je cède et je garde mes petits plaisirs ! ;)

Et avec ta carie, tu es inapte temporaire outre-mer OPEX, c'est moche! :vertrire:

• 2 months later...
  • 3 weeks later...

Voilà, j'ai enfin eu mes papiers pour mon départ le 1er Aout, il est écrit de prévoir des pommades " musculaire " et je ne trouve absolument rien à propos de ça, juste contre les coups et les entorses.

Au niveau des photos/ribs/photocopies de livret de famille et actes de naissance c'est combien en quantité à peu près ?

Une pommade ou gel à base de salicylate d'amyle est très efficace contre les douleurs musculaires.

Merci !

Et est-ce que quelqu'un sait à combien ça revient en tout d'acheter tout ça ?

• 2 months later...
  • 11 months later...
  • 1 year later...
  • Administrateur

Salut,

bonjour a tous quelqu 'un sait si au cfim de montlhery  il y a une laverie auto ou si faut descendre en ville  parce que 3 mois avec des affaires crade :shocked!: merci d 'avance

​Sinon lessive à la main et lavabo ! ;)

Un cordon ( fil à linge ) peut être utile et prend peu de place.

Fred689

Posted

Comme BG, j'aurais tendance à croire que ce sont là dans ces 2 centres que la formation initiale se fait puis affectation sur base, au choix selon classement ou bien selon le lieu du domicile, je ne le sais pas.

Bouchon-Gras 49

Posted

Dans un premier temps. Il me semble avoir lu que c'est une collègue qui t'a aiguillée vers la réserve, tu peux lui poser la question. Tiens nous au courant, merci.

LITCHEEZIA

Posted

Bonjour avez-vous obtenu une réponse ? Je suis ds la même situation ? Merci beaucoup  Bonne soirée 

Yoan

Posted

Justement j'ai été pas mal étonné 🤔 Je comprends que tu ne sois pas sûr, c'est gentil de m'avoir donné ton avis. En l'état, j'ai contacté le CIRFA en demandant le bureau Air et l'accueil ne me les a pas transmis sous prétexte qu'ils ne s'occupent que des personnels d'active... Il ne me reste plus qu'à y aller en personne je suppose ahah !

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, Je répète ce que je t'ai expliqué dans le flux : L'enquête consiste a consulter ton casier, un œil peut être jeté sur internet et les réseaux sociaux. Puis ton entourage proche, tes amis et ta famille, le risque étant d'avoir un "mouton noir" un oncle, un neveu ayant ou ayant eu des soucis avec la loi.  
  • Create New...