Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
hormadi93

Incorporation Maistrance Septembre/Octobre 2014

Recommended Posts

Oui justement je vais a Rennes le 7 octobre et je passe le CSO ( je pense ? ) qui sont les test pour rentrer à Maistrance ( à moins que ça a changé?) donc c'était pour savoir si le luc léger du CSO pouvait être eliminatoire selon nos résultats et si oui a quel palier?

aucun palier n'est éliminatoire direct, ils regardent juste ton niveau sportif par rapport à ta spécialité. Si tu fais un palier 3 il y a quand même un problème, car à l'armée ils adorent courir.

On ne peut pas porter de chaussettes noires avec une tenue de sport, il vous faudra des chaussettes blanches.

Mais ne vous cassez pas trop la tête là-dessus : ils vous fournissent 3 paires de chaussettes noires, ramenez-en une ou 2 de plus, et pour le sport prenez quelques paires de chaussettes blanches si possible sans inscriptions (ou alors discrètes :) )

A la coop' du CIN il y a tout ce qu'il faut, et pour la sortie terrain, vous pourrez y acheter des grandes chaussettes vertes de randonnée. :)

Prévoir comme même plus de chaussettes noires, c'est assez juste comme même. Puis effectivement les blanches c est pour le sport surtout ou quand tu porte tes basket.

Je ne crois pas. Il me semble que les abdominaux à Maistrance se font par deux avec une personne qui te bloque les pieds au sol et toi tu fais des remontés de buste vers les genoux (des crunch un peu modifié quoi).

C'est presque ça, sauf que tu as les pieds bloqués dans des espaliers (donc en hauteur), et les jambes font un angle de 90° au niveau des genoux ;)

mon pere m'a dit que pour ses abdos, il faut croisé les bras et mettre les mains sur les épaules, puis pour les jambes à 90°.

Yop trois petites questions :

- Dans le dossier que m'a fournit le CIRFA on me demande de remplir une feuille médical (A94 de mémoire) mais je ne l'ai pas. J'ai appelé et la bas on me dit que c'est pas important. Seulement dans le dossier c'est marqué en gras et ça à l'air nécessaire. Et ce que vous vous l'avez eu ?

- Avez vous eu une liste de fournitures scolaires ?

- Faut il amener tout de suite un fer à repasser et de la cire pour les chaussures ou ça peut attendre ?

D'avance merci !

je te conseil de ramener tout en même temps comme ca tu seras plus embeter. Pour les affaires scolaires, il y a rien de marquer mais prends de quoi écrire et des blocs notes car on aura pas mal de conférence.

Je voulais savoir si quelqu'un n'a pas reçu encore les papiers de Maistrance car moi j'ai toujours rien reçu mais je pense appeler Maistrance car le cirfa m'a dit que ça allait arriver.

Ps: félicitation a toi Max.

Je les ais reçu par la poste pour ma part, c'est le CIN qui me les a expédié.

Je serai également des vôtres à Maistrance pour la spécialité maintenant aéro :)

D'ailleurs pour ceux qui se réunisse avant d'aller à Maistrance je suis partant pour me joindre à vous, je serais en voiture donc je peut m'arranger pour arriver à une heure précise. Faite moi signe pour savoir on vous voulez qu'on se rejoigne ! :)

tangocz la plupart des futurs maistranciers arriveront le dimanche à 18h42 donc on essaye de tous se rejoindre là bas, en plus il faut avoir manger avant d'arriver à maistrance donc pour quoi pas casser la croute ensemble.

Moi je viens en voiture et je m'arreterai à la gare.

Bonjour à tous,

J'ai une question qui s'adresse principalement à ceux qui sont ou ont été à l’école de maistrance

est-ce que l’ordinateur portable est vraiment nécessaire ?

Pour prendre les cours et tout ça je me contente du support papier mais en ce qui concerne les devoirs et les présentations est-ce que l'école nous donne un accès facile à des ordis ou faut vraiment avoir le sien ?

Bonjour,

pour ceux qui ont passés le CSO, vous me conseiller de réviser quoi pour être au top pour les tests? (je postule pour spé SITEL)

Pour les cours le papier suffit largement, par contre vaut mieux avoir un ordi portable perso (un CD de cours maritimes à bosser en autonomie, quelques PPT à faire), c'est un grand plus d'avoir son ordi. Mais tu as accès à une salle info le soir, il suffit juste d'emprunter la clé de la salle.

Je sais que mon ordi m'a beaucoup aidé pour bosser mes présentations.

(et pour regarder des films le week-end :mrgreen: )

ok merci chouks je vais donc l'emmener aussi vu que je pourrai pas rentrer chez moi le week-end et pour les powerpoint c'est vraiment plus pratique

Zomboy : essaye d’être au top partout

mais je dirai que pour ta spé c'est l'anglais, les tests psychotechniques et bien sûr tes motivations

Pour les OPS l'anglais, maths c'est important c'est une certitude et concernant l'ordi apporté le pour les oraux.

J'ai une question quelque peu futile, mais savez vous si on nous fournit un sac à dos identique pour tout le monde ou s'il faut en avoir un perso ? 

• Recent Status Updates

• Tmapc  »  berogeitabi

Bonjour j'aimerais échanger avec vous sur les tmapc. Je recherche des infos photo etc pour un panneaux explicatif. Merci
      · 1 reply
    • Nenette

Bonjour ,
      incorporé le 25 mai à Brest après avoir fait QMF à Lorient, je voulais savoir comment se passe la demande de stage de plongeur du bort, auprès de qui faut il faire la demande et surtout si c’était possible avec la formation FUS.
      Merci de votre réponse 
      Bonne journée 
      · 0 replies
    • Issam13  »  Heïdi

Bonjour Heidi J'ai une question à vous poser 
      · 3 replies
    • NINO62  »  Fred689

Bonjour
      pour revenir sur l'envoi des colis pour le Mali, auriez vous le texte à opposer au personnel de la poste qui ne sont pas au courant de cet accord avec les armées ?
      Merci de votre retour
      Bien cordialement
      · 3 replies
    • Clnbds  »  15mael

Salut, j’ai vu que tu devais intégrer Rochefort le 30 mars, moi également c’est à priori reporté au 11 Mai (toujours dans l’attente de la convocation officiel pour être sûr) si c’est le cas pour toi aussi j’ai vu que tu avait créer un groupe whatsapp, si possible de l’intégrer histoire de discuter un peu si on rentre en même temps ça peut être sympa ! Merci bonne soirée 😊
      · 1 reply
    • Salut à tous  Je voudrais savoir quel régiment et quelle spécialité se rapproche le plus du domaine des FS en matière d’action et de "risque" dans l’armée de terre. 
    • Les missions se seraient effectuées entre les années 80 et 2000. Les lieux cités n'ont d'importance que dans la mesure où je les connais pour y avoir travaillé. J'accepte toute autre localité pour le vraisemblable. Je tiens juste à ce que l'existence de ce médecin se termine en Guyane...
    • A quelle époque ces missions?  
    • D'accord merci pour ta réponse ça me rassure  J'imagine que tu as fait Maistrance, dans ce cas as-tu connu des personnes qui étaient dans le même cas que moi ? (rentrée en décalée) Si oui comment cela s'est passé pour eux ? 
    • Bonsoir, C'est génial ! Je vais pouvoir piocher dans cette mine d'informations pour élaborer un personnage bien authentique. Deux autres questions pour en finir avec le parcours de ce personnage : est-ce que la première mission est demandée par le médecin ou bien elle lui est imposée ? Est-ce que ce parcours de missions est crédible ? Fez, Marrakech, Tunis, Bordeaux, Grenoble, Bandrélé (Mayotte), Carcassonne, Cayenne, Kourou.   Merci encore  !    
  • Create New...