Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
hormadi93

Incorporation Maistrance Septembre/Octobre 2014

Recommended Posts

Vien avec nous enfin demandé d'abord à Louis et on va à Angoulême et après en voiture si tu veux?

Vien avec nous enfin demandé d'abord à Louis et on va à Angoulême et après en voiture si tu veux?

louis si tu veux bien j'aimerais la meme chose, je prends le train jusqu'a angouleme avec jb 33 et apres on fait le reste en voiture, je peux participer aux frais de carburant si tu le désires

Salut heimana j'ai la voiture mais sinon j'ai vu que le train ne coute que 65 euros donne moi ton email pour s'échanger nos numéros stp

Salut, je m'appelle Lina ! Et j'ai été admise en CONTA à Maistrance ! Je suis de Bordeaux.

Félicitations à tous les admis et à très vite j'espère !

Salut, je m'appelle Lina ! Et j'ai été admise en CONTA à Maistrance ! Je suis de Bordeaux.

Félicitations à tous les admis et à très vite j'espère !

félicitations! :) apparemment je ne serais pas le seul a dire gavé dans mes phrases 

Admin

Félicitations et bonne route à tous !

Je vous conseil et vous invite à effacer vos adresses mail ou n° de tel des que le message est passé entre vous et donc rapidement, enfin d' éviter tout problème de sécurité, je vous rappel que ce sujet est visible de tous, merci.

Salut, j'ai une question pour ceux qui sont déjà à Maistrance.

Dans ma brochure il est écrit que pour le Sport, il faut au moins obtenir 26 pts sous peine d'un risque d'annulation du contrat.

L'un de vous peu m'expliquer comment marche le barème (26 pts sur combien possible ?), quelles sont les épreuves, si la natation est compté dedans, etc.

D'avance merci !

Bonjour à tous,

Je suis également reçu pour la session d'octobre à l'école de Maistrance.

Je suis de Brest donc si certain on besoin de renseignement pour rejoindre l'école n'hésitez pas à demander!

à très vite!

Salut, j'ai une question pour ceux qui sont déjà à Maistrance.

Dans ma brochure il est écrit que pour le Sport, il faut au moins obtenir 26 pts sous peine d'un risque d'annulation du contrat.

L'un de vous peu m'expliquer comment marche le barème (26 pts sur combien possible ?), quelles sont les épreuves, si la natation est compté dedans, etc.

D'avance merci !

Salut ! En fait, pour le CCPM, tu as un barême (qui est normalement dans ton dossier) qui explique tout cela : on a une série d'épreuves sportives (Luc Léger, Course de distance, Vameval, "aisance aquatique", tractions, pompes et abdos) où ton niveau est évalué en fonction d'un barême fixe, sur 20 ou sur 10 (par exemple, pour avoir 10/10 à l'épreuve de tractions, tu dois en faire 12). L'annulation du contrat s'effectue si l'addition des notes de toutes les épreuves est inférieure à 26. 

test de course a pied sur 12min (/20) : 3300m : 20, 3200m : 19, 3100 : 18, 3000m : 17, ... 1950 m : 01
test VAMEVAL (/20) en paliers : 19 : 20, 18.25 : 19, 17.5 : 18, 16.75 : 17, ... 7.5 : 01
Luc Léger 20m en paliers (/20) : 12 : 20, 11.5 : 19, 11 : 18, 10.5 : 17, ... 5.25 : 01
aisance aquatique en secondes (/20) : 100s : 20, 110s : 19, 120s : 18, 130s : 17, ... 25m : 03
Corde en secondes (/10) : 10s : 10, 12s : 09, 14s : 08, ... 3m : 01
Pompes en nombre (/10) : 50 : 10, 46 : 09, 42 : 08, 38 : 07, ... 22 : 01
Tractions en nombre (/10) : 12 : 10, 10 : 09, 9 : 08, ... 4 : 02
Abdominaux en Nombre (/10) : 55 : 10, 50 : 09, 45 : 08, 40 : 07, ... 18 : 01

Et les prétendants à la spé' FUS se doivent donc d'avoir 20 à... tout ! ;)

PS: enfin je parle de la spé' FUS parce que c'est celle pour laquelle je postule mais c'est vrai pour d'autres spécialités comme MARPO ou PLONGEDEM.

Par contre, j'ai une question, on est évalué au début de la formation, à la fin, ou les deux ?

D'après un ami ça serait 2-3 semaines après la rentrée.

sa je ne sais pas du tout, par contre pour les tractions j'ai appris que c'est seulement pour la spé fusilier marin

Après tout les autres domaines sportif c'est pour tout le monde, il est assez facile je trouve d'obtenir plus de 26 points si on s'entretient sportivement 

Mon père m'a dis que d'abord le premier test est pou connaitre ton niveau sportif, et quand tu refais les tests à la fin de maistrance beh tu dois cartonner passer au dessus des 26 points.

Mais non, arrêtez de stresser avec ça, c'est loin d'être infaisable si tant est qu'on se donne un peu de mal et qu'on s'entraîne régulièrement. 

oui, c'est faisable en fin de parcours pour certain (moi par exemple car j'ai arrété le sport il y a plus de 4 ans mais la je me remet un peu à courir et à nager)

Salut, j'intègre Maistrance le 12 Octobre au soir, si d'autres partent de Normandie on peut s'arranger pour prendre le même train, et pour tous ceux qui passent par Paris, quel horaire prenez-vous ?

• Recent Status Updates

• Tmapc  »  berogeitabi

Bonjour j'aimerais échanger avec vous sur les tmapc. Je recherche des infos photo etc pour un panneaux explicatif. Merci
      · 1 reply
    • Nenette

Bonjour ,
      incorporé le 25 mai à Brest après avoir fait QMF à Lorient, je voulais savoir comment se passe la demande de stage de plongeur du bort, auprès de qui faut il faire la demande et surtout si c’était possible avec la formation FUS.
      Merci de votre réponse 
      Bonne journée 
      · 0 replies
    • Issam13  »  Heïdi

Bonjour Heidi J'ai une question à vous poser 
      · 3 replies
    • NINO62  »  Fred689

Bonjour
      pour revenir sur l'envoi des colis pour le Mali, auriez vous le texte à opposer au personnel de la poste qui ne sont pas au courant de cet accord avec les armées ?
      Merci de votre retour
      Bien cordialement
      · 3 replies
    • Clnbds  »  15mael

Salut, j’ai vu que tu devais intégrer Rochefort le 30 mars, moi également c’est à priori reporté au 11 Mai (toujours dans l’attente de la convocation officiel pour être sûr) si c’est le cas pour toi aussi j’ai vu que tu avait créer un groupe whatsapp, si possible de l’intégrer histoire de discuter un peu si on rentre en même temps ça peut être sympa ! Merci bonne soirée 😊
      · 1 reply
    • Salut à tous  Je voudrais savoir quel régiment et quelle spécialité se rapproche le plus du domaine des FS en matière d’action et de "risque" dans l’armée de terre. 
    • Les missions se seraient effectuées entre les années 80 et 2000. Les lieux cités n'ont d'importance que dans la mesure où je les connais pour y avoir travaillé. J'accepte toute autre localité pour le vraisemblable. Je tiens juste à ce que l'existence de ce médecin se termine en Guyane...
    • A quelle époque ces missions?  
    • D'accord merci pour ta réponse ça me rassure  J'imagine que tu as fait Maistrance, dans ce cas as-tu connu des personnes qui étaient dans le même cas que moi ? (rentrée en décalée) Si oui comment cela s'est passé pour eux ? 
    • Bonsoir, C'est génial ! Je vais pouvoir piocher dans cette mine d'informations pour élaborer un personnage bien authentique. Deux autres questions pour en finir avec le parcours de ce personnage : est-ce que la première mission est demandée par le médecin ou bien elle lui est imposée ? Est-ce que ce parcours de missions est crédible ? Fez, Marrakech, Tunis, Bordeaux, Grenoble, Bandrélé (Mayotte), Carcassonne, Cayenne, Kourou.   Merci encore  !    
  • Create New...