Jump to content

Incorporation Maistrance Septembre/Octobre 2014

hormadi93

Recommended Posts

Salut, t’entends quoi par les papiers officiels : (le mail de l'école avec le coupon à retourner, les cours dispensés et quelques documents à compléter, ...) ou un autre courrier ? Normalement ont devraient, pour les admis de Septembre, recevoir un autre courrier de l'école mais je sais pas ce qu'il y' aura comme documents dedans.

Pour l'instant le mail de l'école avec le coupon réponse et les infos sur les différents cours généraux après pour Octobre je pense que t'as le temps vu que l'école doit déjà s’occuper des élèves de Septembre.  

Bonsoir à tous !!

Félicitation pour les Admis tout d'abord !

Je viens de terminer Maistrance en juillet là, je suis de la session 2014.2 et je viens de commencer mon BAT.

Je voulais juste vous laisser un mot pour vous dire que Maistrance c'est long et fatiguant mais quand on quitte cette école on a une boule au ventre! Surtout profiter à fond de tout vos moments la bas, sortez avec votre section le week-end, garder une bonne ambiance et surtout tenez le coup, ça en vaut le coup :D

Si vous avez la moindre question n'hésitez pas, j'ai un petit peu d'expérience maintenant pour vous en parler !!

Bonne soirée à tous le monde !

Félicitation encore les admis

Pour les refus, continuez d'y croire vous y arriverez !!

Bonjour à tous!

je suis candidat pour maistrance en spé MECAN pour la session d'octobre, et ai la joie d'avoir reçu le coup de téléphone qu'on attend tous!
Je serai donc à Brest en ce début octobre :vertrire:

Je suis le fil en anonyme depuis quelque temps, il ne m'a pas semblé voir beaucoup de candidats mécaniciens, mais je ne désespère pas.

Félicitations à ceux qui ont aussi été admis, et on ne lâche rien pour les autres!

• Like 1

Félicitations pour ceux qui sont Admis, les autres ne désesperez pas, rien n'est fini !

Pour ma part j'ai retiré mon dossier pour la session de Janvier/Mars 2015 dans la spécialité Fusilier Marin, j'espère que je ferai parti des suivants :vertsuper:

Regalez vous les amis :)

Salut sharko108,

Est-ce que tu pourrais en dire un peu plus sur les tests de français, anglais et math/physique à l'entrée de Maistrance ?

Ils sont éliminatoires ou c'est pour constituer des groupes de niveau ?

Les tests sont de niveau lycée terminale ou supérieur ?
C'est quoi ce que tu appelles la "VA" ?

Pour info moi j'ai été retenu pour octobre en OPSFNSM, j'aimerai juste savoir à quoi m'attendre lors de la rentrée et pouvoir la préparer au mieux

Merci :)

Ces tests ne sont pas éliminatoires mais servent à créer des groupes, même si la spé est beaucoup plus déterminante pour la VA que ces tests. Exemple : les MARPO avaient tous la VA Sport, alors que beaucoup avaient foiré les tests. Ne vous stressez pas trop avec les tests. :)

Les tests de VA c'est du gros n'importe quoi moi je trouve personnellement ! Dans mon groupe de VA Français tu avais des personnes qui avait fait des études sup en lettres et qui se sont retrouvés en VA Français qui est soit disant pour les plus faibles et ils avaient des 19/20 ! 

Par contre je vous préviens, la géopolitique c'est mortel à Maistrance ;) Vous allez voir le café sera votre meilleur ami pour tenir le coup !

Haha, c'est vrai que la géopo est super intéressante, mais y a des jours où c'est dur... Notamment en début d'après-midi pour le tronc commun, après une bonne pelletée de frites :mrgreen:

coucou !

j'ai enfin eu des nouvelles du cirfa !mon dossier es bloquer car il y a pas de SITEL en 2014 ... donc mon autre choix es bloquer ^^ je doit aller signer des papiers vendredi pour inverser les choix et faire passer electrotechnicien en 1er choix ... le bordel ! donc pour moi ca sera octobre finalement ^^ !

• 2 weeks later...

Bonjour à tous, j'intègre Maistrance en septembre dans la spécialité fusilier marin et j'aurais quelques questions pour les anciens de Maistrance:

En ce qui concerne les affaires personnelles à apporter il est marqué qu'il faut "2 tee-shirts couleur unie sobre (sans logo ni signe distinctif)" est ce que pour un petit logo de 2 cm² ils sont embêtant?

Il est marqué aussi "chaussettes blanches" est ce que des nike, puma etc... avec le logo noir ça va ou il faut une chaussette complètement blanche?

Merci d'avance.

Haha oui, te casse pas trop la tête avec les t-shirts, tu ne les porteras qu'une fois (hors sport libre ;) ), donc bon..

Pour les chaussettes noires, vaut mieux ne rien avoir comme logo, car ils sont susceptibles de vérifier (puisque les chaussettes noires sont les chaussettes réglementaires de la tenue de service). Par contre, dans la 1ère compagnie ils ne nous ont jamais embêté sur les chaussettes blanches s'il y avait un petit logo. D'autant qu'à la fin, beaucoup de maistranciers avaient acheté les chaussettes blanches de la coopérative, avec le logo Marine Nationale... ^_^

Bregat

Posted

... alors je les partage avec vous.  D'abord ce soldat qui je crois est un hussard que je n'ai pas encore identifié dans mon arbre généalogique. Est-ce un uniforme d'avant la guerre de 14 ? La photo suivante est mon grand-père qui a été d'abord dès 1910 au 12e régiment de chasseurs à cheval, puis  à la 5e Cie de remonte avant d'être  incorporé en 1914 au 42e régiment d'artillerie. Il porte l'écusson du 302 régiment d'artillerie lourde où il a été muté en 1918 ce qui daterait cette photo. Pensez-vous que ce sont les mêmes hommes ?     

berogeitabi

Posted

En effet. Et vous n’êtes pas la seule.

Heïdi

Posted

Bonjour, Canal+ diffuse la série " SAS- Rogue Heroes " adaptée du roman éponyme de Ben Mcintyre. Cela raconte la naissance du " Spécial Air Services ". source.. https://www.francetv.info.fr/culture/tv/canal/sas-rogue-heroes-sur-canal-une-serie-rock-n-roll-sur-les-forces-speciales-britaniques-par-le-createur-de-peaky-blinders_5490756.html https://www.canalplus.com/articles/series/rogue-heroes-la-nouvelle-serie-rock-n-roll-du-createur-de-peaky-blinders  

Heïdi

Posted

Bonjour, 😔 cela me désole ..... source.. https://www.france24.com/fr/moyen-orient/20221130-derrière-l-opération-terrestre-turque-contre-les-kurdes-le-spectre-du-retour-de-l-ei-en-syrie  

Fred689

Posted

Il a pleins de posts qui traitent de cà. Fouille un peu dans le forum avec "Rechercher".
  • Create New...