hormadi93 Posted November 14, 2013 Report Share Posted November 14, 2013 J'ai fait un dossier j'attend de passer les tests et je me renseigne sur les régiment? Quelle détail prend en compte ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
siam06 Posted November 14, 2013 Report Share Posted November 14, 2013 J'en suis au même stade que toi! Perso je regarde s'ils partent souvent en OPEX et leur situation geographique... je vois pas sur quoi me baser d'autres :/ Tu passe quand tes tests? Link to comment Share on other sites More sharing options...
hormadi93 Posted November 14, 2013 Author Report Share Posted November 14, 2013 Je ne sais pas encore car je suis sportif et j'attend que ma saison se finisse je pense les passer en février ou mars. Pour l'instant il y en a deux qui m'intéressent ce sont les 92éme et les 126éme. Tu passe quand tes test toi et ou? Link to comment Share on other sites More sharing options...
hormadi93 Posted November 14, 2013 Author Report Share Posted November 14, 2013 Personne pour les test de l'armée de terre partager tout ce que vous avez fait et qu'elle régiment vous donne envie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moderator origine Posted November 15, 2013 Moderator Report Share Posted November 15, 2013 Personnellement je choisirai mon régiment suivant plusieurs critères : Son Histoire Ses Traditions Son Organisations (Spécificité, travail sur VBCI ou pas... etc...) Sa localisation Sa garnison (Très important ! => proximité d'une grande ville ou pas...) pour les régiments d'infanterie, le turn-over au niveau des OPEX sont les mêmes ! si un régiment part il faut bien le relever Enfin voilà j'espère vous éclairer... Link to comment Share on other sites More sharing options...
hormadi93 Posted November 15, 2013 Author Report Share Posted November 15, 2013 Merci pour les conseils je vais étudier sa alors mais chacun des régiments a une belle histoire et puis moi ce qui m'interesse c'est ou est ce que le régiment part en OPEX . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moderator origine Posted November 16, 2013 Moderator Report Share Posted November 16, 2013 Si tu regardes le 92, le 126 ou encore le 152 et le 35 RI, ils ont tous fait l'afgha, le liban, la guyane, le tchad, il se prépare pour le mali etc... dit toi que tu n'est pas projetable avant minimum 2 ans... ! d'ici 2 ans les OPEX auront changées Link to comment Share on other sites More sharing options...
hormadi93 Posted November 16, 2013 Author Report Share Posted November 16, 2013 C'est à dire je ne comprend pas trop. Peu tu être plus précis stp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moderator origine Posted November 16, 2013 Moderator Report Share Posted November 16, 2013 tu seras pas déployé avant minimum de formation non ? FGI + FSI + FSE soit environ 18 mois de formation, sans compter les formations annexes... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
hormadi93 Posted November 16, 2013 Author Report Share Posted November 16, 2013 Oui ça je sais bien donc si il on déjà été envoyé un peu partout je n'irait pas avant un bon moment. Mais après faut voir l'OPEX. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moderator origine Posted November 16, 2013 Moderator Report Share Posted November 16, 2013 Le Mot OPEX t'obsède j'ai l'impression... ! tu cherches à savoir quoi au final ? car la je t'avoue je comprend pas... quand tu dis faut voir l'opex ça signifie quoi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
hormadi93 Posted November 16, 2013 Author Report Share Posted November 16, 2013 A savoir si dans tous les cas un régiment par en OPEX car je m'engage pour voyager et aussi pour me depasser en tant que personne pour voir ou sont mes limites. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moderator Torrens Posted November 16, 2013 Moderator Report Share Posted November 16, 2013 A savoir si dans tous les cas un régiment par en OPEX car je m'engage pour voyager et aussi pour me depasser en tant que personne pour voir ou sont mes limites. Quand on s'engage pour voyager, on s'engage chez Nouvelles Frontières ou chez Air France. Sinon, on s'engage pour servir la Nation. Ensuite, ce n'est pas tout le régiment qui est projeté en OPEX, mais parfois une compagnie (ou escadron, peloton, batterie) ou deux. Enfin, ce n'est pas parce que ta compagnie part que tu partiras. Soit ta formation n'est pas terminée, soit tu as un stage programmé, soit tu as un souci de santé temporaire, soit ton chef direct ne préfère pas t'emmener pour des raisons qui le regardent. Et comme on l'a déjà expliqué, il n'y a pas d'unité qui est projetée plus qu'une autre, a fortiori à l'heure de l'interarmes et de l'interarmées. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hormadi93 Posted November 16, 2013 Author Report Share Posted November 16, 2013 D'accord merci pour ces info Link to comment Share on other sites More sharing options...
hormadi93 Posted November 16, 2013 Author Report Share Posted November 16, 2013 Je me pose la question pourquoi l'armée ne nous place pas elle même en fonction de nos résultats aux tests? Link to comment Share on other sites More sharing options...
LBRG Posted November 16, 2013 Report Share Posted November 16, 2013 Tous ce qui est sur, c'est que peu de personne aimerais ceci. Tu aimerais te retrouver dans le renseignement si tu n'aimes pas ça même si tu es plus douée qu'autre part ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Allem Posted November 16, 2013 Report Share Posted November 16, 2013 Bonjour à tous ! j'ai une petite question qui est un peu hors sujet (mais qui ne vaut pas la peine de creer un sujet...)... Un régiment/pilote d'hélicoptère de transport ( Puma, Caracal, Caïman...) part il souvent en OPEX ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moderator Torrens Posted November 17, 2013 Moderator Report Share Posted November 17, 2013 Je réexplique une fois encore: Nous travaillons actuellement en international, interarmées, interarmes. Ce qui signifie qu'on ne projette pas qu'un seul type d'unités sur un théâtre. Lors d'une projection de force, on retrouvera ainsi toutes les armes et tous les services sur place. Il n'y a donc pas de régiment qui est déplacé plus qu'un autre. On préférera par exemple un GTIA à dominante infanterie à tel endroit, en fonction de la configuration du terrain, des forces étrangères précédemment déployées, etc... Il en va de même pour les hélicoptères. Tout dépend du théâtre. On utilisera plus volontiers les hélicos au Mali (avec un désert et des forces majoritairement françaises) qu'au Kosovo (petit pays, liaisons routières, force multinationale). Link to comment Share on other sites More sharing options...
hormadi93 Posted November 17, 2013 Author Report Share Posted November 17, 2013 C'est vrai que je n'avait pas penser a cela mais on pourrai dire nos préférences et en fonction de nos aptitudes il font un choix. C'est un sujet a débattre. D'accord merci pour les info moi je veux aller au 92éme d'infanterie mais mon conseiller ma dit qu'il faut être dans les meilleurs comme pour le 126éme . Je reviendrais vers vous pour mes résultats des tests et pour vous dire si je suis pris. Link to comment Share on other sites More sharing options...
siam06 Posted November 17, 2013 Report Share Posted November 17, 2013 J'avais pas vu ta réponse, désolée pour mon temps de réponse... Je les passe en Decembre. Si tu es déjà un bon sportif ca devrai le faire pour les résultats ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
hormadi93 Posted November 17, 2013 Author Report Share Posted November 17, 2013 Tu me tiendra au courant oui je pense que ça devrai aller, après le luc léger faut être dans un bon jours physiquement d'habitude je fait entre 12 et 14 . mon point faible c'est les tractions. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moderator tobonarine Posted November 17, 2013 Moderator Report Share Posted November 17, 2013 Moi j'ai une question à vous poser les aspirant fantassins dans le but de voir ce que vous connaissez du métier, je ne juge en rien des motivations de chacun. Qu'est ce qui vous attire dans ce métier et quels aspects connaissez-vous? Link to comment Share on other sites More sharing options...
hormadi93 Posted November 17, 2013 Author Report Share Posted November 17, 2013 les risques le dépassement de soi. Pour l'instant je connais que ce que mon conseiller ma dit et juste les vidéos de présentation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
siam06 Posted November 18, 2013 Report Share Posted November 18, 2013 Je ne souhaite pas specialement etre fantassin mais j'ai le droit de répondre tobonarine? Personnellement: la cohesion, etre au sein d'une famille où chacun a son rôle pour que cela fonctionne (le livre fallouja ma encore plus motivée sur ce point là). La fierté de représenter mon pays quoiqu'il arrive, le depassement de sois, etre capable d'aller au delà de ces limites est le plus bel accomplissement qu'on peut avoir. Et les tig ( ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
siam06 Posted November 18, 2013 Report Share Posted November 18, 2013 Je crois que j'ai beugué Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts