Jump to content

Comment choisir son régiment?

hormadi93

Recommended Posts

Je ne sais pas encore car je suis sportif et j'attend que ma saison se finisse je pense les passer en février ou mars. Pour l'instant il y en a deux qui m'intéressent ce sont les 92éme et les 126éme.

Tu passe quand tes test toi et ou?

• Moderator

Personnellement je choisirai mon régiment suivant plusieurs critères :

Son Histoire

Ses Traditions

Son Organisations (Spécificité, travail sur VBCI ou pas... etc...)

Sa localisation

Sa garnison (Très important ! => proximité d'une grande ville ou pas...)

pour les régiments d'infanterie, le turn-over au niveau des OPEX sont les mêmes ! si un régiment part il faut bien le relever ;)

Enfin voilà j'espère vous éclairer...

• Moderator

Si tu regardes le 92, le 126 ou encore le 152 et le 35 RI, ils ont tous fait l'afgha, le liban, la guyane, le tchad, il se prépare pour le mali etc...

dit toi que tu n'est pas projetable avant minimum 2 ans... ! d'ici 2 ans les OPEX auront changées

• Moderator

A savoir si dans tous les cas un régiment par en OPEX car je m'engage pour voyager et aussi pour me depasser en tant que personne pour voir ou sont mes limites.

Quand on s'engage pour voyager, on s'engage chez Nouvelles Frontières ou chez Air France. Sinon, on s'engage pour servir la Nation.

Ensuite, ce n'est pas tout le régiment qui est projeté en OPEX, mais parfois une compagnie (ou escadron, peloton, batterie) ou deux. Enfin, ce n'est pas parce que ta compagnie part que tu partiras. Soit ta formation n'est pas terminée, soit tu as un stage programmé, soit tu as un souci de santé temporaire, soit ton chef direct ne préfère pas t'emmener pour des raisons qui le regardent.

Et comme on l'a déjà expliqué, il n'y a pas d'unité qui est projetée plus qu'une autre, a fortiori à l'heure de l'interarmes et de l'interarmées.

Bonjour à tous !

j'ai une petite question qui est un peu hors sujet (mais qui ne vaut pas la peine de creer un sujet...)...

Un régiment/pilote d'hélicoptère de transport ( Puma, Caracal, Caïman...) part il souvent en OPEX ?

• Moderator

Je réexplique une fois encore:

Nous travaillons actuellement en international, interarmées, interarmes. Ce qui signifie qu'on ne projette pas qu'un seul type d'unités sur un théâtre. Lors d'une projection de force, on retrouvera ainsi toutes les armes et tous les services sur place.

Il n'y a donc pas de régiment qui est déplacé plus qu'un autre. On préférera par exemple un GTIA à dominante infanterie à tel endroit, en fonction de la configuration du terrain, des forces étrangères précédemment déployées, etc...

Il en va de même pour les hélicoptères. Tout dépend du théâtre. On utilisera plus volontiers les hélicos au Mali (avec un désert et des forces majoritairement françaises) qu'au Kosovo (petit pays, liaisons routières, force multinationale).

C'est vrai que je n'avait pas penser  a cela mais on pourrai dire nos préférences et en fonction de nos aptitudes il font un choix. C'est un sujet a débattre.

D'accord merci pour les info :) moi je veux aller au 92éme d'infanterie mais mon conseiller ma dit qu'il faut être dans les meilleurs comme pour le 126éme . Je reviendrais vers vous pour mes résultats des tests et  pour vous dire si je suis pris. :)

• Moderator

Moi j'ai une question à vous poser les aspirant fantassins dans le but de voir ce que vous connaissez du métier, je ne juge en rien des motivations de chacun.

Qu'est ce qui vous attire dans ce métier et quels aspects connaissez-vous?

Je ne souhaite pas specialement etre fantassin mais j'ai le droit de répondre tobonarine? ;)

Personnellement: la cohesion, etre au sein d'une famille où chacun a son rôle pour que cela fonctionne (le livre fallouja ma encore plus motivée sur ce point là). La fierté de représenter mon pays quoiqu'il arrive, le depassement de sois, etre capable d'aller au delà de ces limites est le plus bel accomplissement qu'on peut avoir. Et les tig ( :P )

Fred689

Posted

Aller au test de sélection avec tous ces documents serait une sage décision au cas où les recruteurs seraient tatillons.

frmepervine

Posted

Je vais regarder ça, j'ai cru comprendre qu'il n'en faisait plus mais que la demarche était à faire en ligne via un site de gouvernement 

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour,   Tu peux également emmener la déclaration de vol faite à la Gendarmerie ou à la Police.

frmepervine

Posted

J'ai bien conscience que vous n'êtes pas un recruteur du CIRFA et que la réponse dépendra d'eux, mais cela reste tout de même rassurant, merci pour votre réponse.

berogeitabi

Posted

Bonjour. A mon avis aucun souci à ce moment là de votre démarche.
  • Create New...