Jump to content

Le service d'action

LBRG

Recommended Posts

Salut,

Je recherche des informations sur la DGSE, mais c'est pas facile. On trouve très peu dinformations malheureusement..

Si j'ai bien compris, il recrute par vois de concour des personnes diplômées pour bosser derrière des bureaux et ensuite recrute des soldats de l'armée de terre, marine national, etc dans le service d'action ?

Connaissais vous des reportages sur le service d'action ? JE ne trouve rien.

J'ai trouver via internet qu'il fallais être sous officier ou officier pour rentrer dans le SA. Comment se passe l'entrée ? C'est la seule façon d'y rentrer ?

Merci de tous informations sur la DGSE.

Bonne soirée

• Moderator

Lors de mon CSO, un des jeunes qui présentez les tests avec moi à tout simplement disparu dans un bureau avec 2 sous-off qui ne faisait pas parti du CSO...

Je sais qu'il recrute partout, et tous le temps... ! je pense que si tu conviens à leurs recherches il te feront signe...

Essaye de regarder en tappant CPIS, CPES et CPEOM ce sont les 3 branches du SA

Connaissez-vous à peu près le profil d'un agent de la DGSE ?

Je serais intéressé par le CPES principalement, ou alors par le CPIS.

Comment peux tu savoir que c'étais des recruteurs de la DGSE qui ont prit un des jeunes ? Ça c'est passé quand ? Après tout les tests ?

Merci

• Moderator

Comme dit plus haut ! c'est un monde vraiment secret ! tous le monde ne devient pas Agent Clandestin comme çà ! personnellement je connais pas du tout le profil qu'ils recherchent.

Puis pour être franc je pense pas que sur la toile tu tombes sur un agent clandestin te racontant ses classes et son recrutement.

Le jeune qui était au CSO avec moi, lui il voulait les para ! de ce que je me souviens de lui ! il était calme et posé ! confiant sur ces compétences. après c'était pas un pote ! je le connais pas et je n'ai pas eu de ses nouvelles.

Nous on avait fait la VM, test psycho à l'issu de tout ses tests, un des cadres du CSO est venu le chercher pendant le test INT, nous l'avons tous vus partir dans un bureau avec 2 sous-off, il est parti le soir même sans avoir passer le sport qui était le le lendemain matin... DGSE ? BFST ? GENDARMERIE ? on se saura jamais...

commence par ici : http://emploi.francetv.fr/fonction-publique/devenir-espion-la-dgse_devenir-espion-la-dgse-jj-cecil-ex-agent-la-dgse

Heïdi

Posted

Bonjour, On croise les doigts 🤞!

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, Les missions sont sensiblement les mêmes, le milieu d'intervention change. Essentiellement du contrôle (routier ou de personnes) renfort sur des manifestations (type spectacle, concert, fête, foire...) surveillance de zones, d'enceintes militaires...  

Heïdi

Posted

Bonjour, La France travaille sur de nouvelles aides pour l'armée ukrainienne. source..  https://www.forcesoperations.com/vingt-vehicules-bastion-pourraient-prendre-le-chemin-de-lukraine/ https://www.forcesoperations.com/derriere-les-caesar-du-mco-des-munitions-des-formations-et-du-carburant-pour-lukraine/    

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, Les diplômes ou niveau d'étude permettent un accès directement en tant que sous officier, ou officier.  A vérifier pour la Gendarmerie mais pour la Marine : - Officier marinier (= sous officier) = Niveau III - Officier = Niveau II C'est ce qui détermine le fait d'intégrer une préparation supérieur.

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, Pour être réserviste citoyen, il faut obtenir un agrément (par le DMD) ou sinon avoir un très bon carnet d'adresse ou alors être une célébrité et mettre celle-ci au service de la communication de l'armée choisie.  Si, c'est toujours d'actualité.
  • Create New...