Jump to content

La Gendarmerie dans une situation difficile

Torrens

Recommended Posts

• Moderator

Le général Favier a été entendu le 16 octobre par les députés de la commission de défense.

Il a souligné les problèmes budgétaires sérieux rencontrés par la Gendarmerie: pas de commande d'ordinateurs ni de véhicules, difficultés pour payer les loyers des casernes aux collectivités territoriales, baisse du volume de carburant disponible...

Le seul point positif est l'arrêt de la diminution d'effectifs entamée en 2008.

Source: http://www.liberation.fr/societe/2013/10/27/budget-2013-la-gendarmerie-tire-le-diable-par-la-queue_942674

• Staff

Bien malheureusement, il n'y a pas que la gendarmerie qui est en difficulté financière ! C'est la conséquence de ce qui se passe en amont !

Toutes les grandes entreprises nationales ont des bilans quasiment désastreux.

Les entreprises génératrices de bénéfices voient leurs marges bénéficiaires s'amenuisant au fil du temps avec une aggravation du aux nouveaux impôts (10 milliards infligés aux sociétés + une taxe récente sur les comptes d'exploitation) et taxes (74 en 18 mois) avec des bilans négatifs - en général - à l'export, sauf cas particulier (aéronautique, etc.).

La dette continue d'augmenter et les impôts de toutes sortes et tout azimuts couvrent a peine le déficit budgétaire, et ceci  pour une raison fort simple, a savoir que ces nouvelles impositions n'engendrent plus les bénéfices escomptés. Trop d’impôt, c'est trop !

Alors comment payer les administrations et les militaires dans ce cas ?

Une partie des salariés et retraités du service public ainsi que les utilisateurs des services sociaux ignorent-ils que c'est par l’emprunt - avec des bas taux d’intérêts pour le moment mais qui commencent doucement à augmenter - que le système fonctionne ?

Combien de temps cela va t-il perdurer ?

Va t-on vers le clash à l'image de l'Espagne, du Portugal et de la Grèce à savoir que lorsque les taux d’intérêts des emprunts sont au plus haut ou le refus de la part des investisseurs de donner suite aux demandes de prêts, l'Etat est en demi-faillite et il ne lui reste plus qu'à "compresser" les effectifs des services public malgré leurs statuts !

Les économistes ne sont pas trompés sur la "reculade" des taxations des Assurances Vies, PEA (Plan Epargne Actions) et PEL (Plan Epargne Logement)..

Tout à chacun, en Europe, peut ouvrir un compte bancaire (avec chéquiers et Carte Bleue ou autres) dans les pays de la zone économique avec versement de leurs salaires.

Bien sur, ils peuvent également ouvrir des comptes d'Epargne dans ces conditions !

Pour nous, la Belgique et le Luxembourg sont privilégiés de par la langue parlée !

Devant les mouvements qui se dessinaient du retrait des sommes  sur les comptes, retrait fut décidé !

Il faudra faire front avec nos maigres disponibilités désormais et serrer les dents, Gendarmerie incluse !

C'est malheureux, mais c'est ainsi !

• Staff

Je viens en matinée de m'entretenir avec le colonel de gendarmerie en retraite qui habite la même résidence que moi même.

Il m'a indiqué que depuis longtemps , dès le mois de juillet, il n'y avait plus d'argent dans les caisses pour payer les particuliers (qui avaient priorités) et les collectivités locales dans le cadre du payement ds locaux mis à dispositions de la gendarmerie.

Ce qui est nouveau, c'est que cela est annoncé de façon publique par le général Favier.

• Staff

Le général Favier a été entendu le 16 octobre par les députés de la commission de défense.

Il a souligné les problèmes budgétaires sérieux rencontrés par la Gendarmerie: pas de commande d'ordinateurs ni de véhicules, difficultés pour payer les loyers des casernes aux collectivités territoriales, baisse du volume de carburant disponible...

Le seul point positif est l'arrêt de la diminution d'effectifs entamée en 2008.

Source: http://www.liberation.fr/societe/2013/10/27/budget-2013-la-gendarmerie-tire-le-diable-par-la-queue_942674

C'est vrai que concernant les fonds d'Etat et le paiement des loyers, les collectivités ont pris l'habitude d'attende les versements, en fonction des disponibilités des crédits de paiement de la part des débiteurs.

Tout cela n'empêchera pas les collectivités de construire les bâtiments nécessaires aux gendarmes, et d'étudier tous les projets menés en partenariat. :)

• Moderator

Le ministre de l'Intérieur a annoncé le dégel de 111 millions d'euros pour la police et la gendarmerie. 10 millions d'euros supplémentaires seront débloqués pour répondre aux "besoins immobiliers les plus pressants de la gendarmerie" et pour entamer des "travaux urgents dans les logements les plus dégradés".

Source: http://www.ladepeche.fr/article/2013/11/01/1743777-police-et-gendarmerie-valls-debloque-111-millions-d-euros.html

• Like 1

Fred689

Posted

Aller au test de sélection avec tous ces documents serait une sage décision au cas où les recruteurs seraient tatillons.

frmepervine

Posted

Je vais regarder ça, j'ai cru comprendre qu'il n'en faisait plus mais que la demarche était à faire en ligne via un site de gouvernement 

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour,   Tu peux également emmener la déclaration de vol faite à la Gendarmerie ou à la Police.

frmepervine

Posted

J'ai bien conscience que vous n'êtes pas un recruteur du CIRFA et que la réponse dépendra d'eux, mais cela reste tout de même rassurant, merci pour votre réponse.

berogeitabi

Posted

Bonjour. A mon avis aucun souci à ce moment là de votre démarche.
  • Create New...