Jump to content

Spécialités possible

LBRG

Recommended Posts

Bonjour,

Malgré plusieurs recherches, je ne trouve pas les spécialités disponible à l'école ENSOA. J'ai juste trouvé Infanterie, ce que je veux faire seulement j'ai entendu dire qu'il étais plus facile de venir en tant que EVAT qu'autre chose.

Es-ce vrais ? Qu'elle sont les spécialités existance, et dans lesquelles j'ai le plus de chance de pouvoir rentrer directement sans faire EVAT ?

Merci de vos réponses

• Moderator

Voici le BOC pour le plan de recrutement 2013, cela parle de tous les domaines de spécialités avec le nombre de place et le nombre de dossier reçu, ça peut te donner un aperçus des spécialité qui sont très ou peu demandées.

Lis bien, car il y-a une partie pour les sous-officier DIRECT (Ton cas) et les semi-directs (Les EVAT qui évoluent)

2013_015_t_deft1350389c_76040.pdf

• Like 1

BOC ou DOC ?

Alors je ne trouve pas d'infos pour les sous-officier DIRECT, ça parle en permanence de semi-direct. Par contre j'ai pu voir le nombre de recrutement, et cet info :

Les candidats retenus qui ne détiendraient pas la qualification tireurs instruction sur le tir de combat (IST-C)

au fusil d'assaut de la manufacture d'arme de Saint-Étienne (FAMAS) devront faire l'objet, dans la mesure du
possible, d'un effort de formation leur permettant d'acquérir cette qualification avant de rejoindre l'ENSOA.

Comment passer cette qualification ? Je souhaite m'inscrire dans un stand de tir, mais nous allons jamais tirer au FAMAS de toute façon.

Je n'est pas trouver d'autres informations qui puissent m'être utile.

- Moi je suis intéressé par l’infanterie, dans le combat. Pour cet exemple, il y a avais 131 places disponible pour 686 candidats.

Qu'elles sont les facteurs qui influes sur le choix ?

Peux t'on postuler sous "réserve", je veux dire par la par exemple de postulé l'année de mon BAC sous condition de l'avoir ou je dois avoir une année entière avec mon BAC en poche ?

Merci

• Moderator

BOC = Bulletin Officiel

En effet, cela concerne les semi-directs ! j'essaierai de récupérer le BOC pour les directs, mais les spécialités sont les mêmes !

Pour l'ISTC FAMAS, ne t'en fais pas sa concerne que les Semi-direct, quand tu intégreras l'école, tu auras une formation spécifique :).

Pour les domaines les plus prisées, l'infanterie, le génie et la cavalerie sont très très demandées.

@Rabbitdoubt: Tu es à l'ENSOA en Combat Infanterie ?

@Origine: Tu me tiens au courant si tu chopes le BOC semi-direct s'il te plait :)

Savez-vous par exemple pour l'infanterie qu'elles sont les facteurs qui influes sur tel ou tel individu ?

Pour rentrer dans cette école, c'est un passage CSO tout simplement + lettre de motivation + C.V. ?

Merci

berogeitabi

Posted

Source : Le Figaro. Un reportage sur l’école des mousses.  https://www.lefigaro.fr/actualite-france/ecole-des-mousses-la-marine-pour-horizon-20220923

enolafoaxley

Posted

Le Cirfa m’a de nouveau contacté, ma candidature est en pleine ré évaluation pour la rentrée du 9 octobre à l’écofus. Je croise les doigts 😬🤞.

Bouchon-Gras 49

Posted

Souvent c'est là que ça bloque, tes tests semblent bon. Demande à ton conseillé cirfa, il aura peut être la raison.

enolafoaxley

Posted

Si, je suis également passée devant la psychologue, rien à signaler de particulier. Ça se voyait que je stressais un peu, mais j’ai su répondre convenablement à toutes les questions je penses.

Heïdi

Posted

Bonjour, Oui, tout à fait !
  • Create New...