Jump to content

Question: vie de militaire !


Adrien1995

Recommended Posts

Bonjour à tous je me présente, Adrien, 18 ans, classe de terminal, probablement militaire après le bac. Je veux être militaire pour le côté sportif, aventure, adrénaline, camaraderie autant de choses qui ont énormément de valeur à mes yeux. Mon rêve c'est pilote d'hélicoptères dans l'ALAT mais si échec il y a ce serai sous-off ou EVAT. Je créer ce message aujourd'hui pour avoir des renseignement sur l'aspect vie quotidienne. Alors voilà moi j'ai envi de profiter de la vie un maximum, de découvrir un maximum de choses, de voyager un maximum, et bla-bla-bla (un peu comme tout le monde).  En gros je fait beaucoup de sport et je me déplace beaucoup sur les spots de surf, de snow, de roller ou encore sur les festivals, bref bouger un max, rencontrer pleins de gens et m'amuser. Les questions sont est ce que c'est compatible avec une vie de militaire ? Est ce qu'on peut avoir nos permissions à peu près quand on veut ? Il y a t'il des règles spéciales quand on vit en caserne (genre horaire) ? Est ce qu'on aurai pas tendance à être prisonnier de l'armée ? Est ce que c'est difficile niveau famille et amis ? Si on aime son métier est ce qu'on est heureux en étant militaire (en général bien sur) ? Ça fait un grand message et pas mal de questions mais je veux être sur de mon choix. Merci d'avance pour vos réponses. 

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Bonjour, je vais essayer de répondre tout d'abord à la vie en caserne.

Tous les militaires, hormis les gendarmes, ne vivent pas en caserne. Il est possible de vivre dans une chambre appelée BCC (bâtiment cadres célibataires) ou de loger en ville.

 

Tu peux parfaitement t'investir dans la vie associative locale, dans un club de sport, une association culturelle ou autre. Ça ouvre de nouveaux horizons que le monde militaire, on rencontre de nouvelles personnes et c'est agréable.

 

Pour ce qui est de l'attribution des droits à permission dans l'armée de terre, je laisse répondre les spécialistes. Je puis cependant t'affirmer que tu as droit à 45 jours de permissions par an; celles-ci peuvent cependant être reportées en fonction de l'événement.

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Fred689

    Posted

    Aller au test de sélection avec tous ces documents serait une sage décision au cas où les recruteurs seraient tatillons.

    frmepervine

    Posted

    Je vais regarder ça, j'ai cru comprendre qu'il n'en faisait plus mais que la demarche était à faire en ligne via un site de gouvernement 

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour,   Tu peux également emmener la déclaration de vol faite à la Gendarmerie ou à la Police.

    frmepervine

    Posted

    J'ai bien conscience que vous n'êtes pas un recruteur du CIRFA et que la réponse dépendra d'eux, mais cela reste tout de même rassurant, merci pour votre réponse.

    berogeitabi

    Posted

    Bonjour. A mon avis aucun souci à ce moment là de votre démarche.
×
×
  • Create New...