Jump to content
Dylan88

Information métier pour chauffagiste-plombier

Recommended Posts

Le tout étant de savoir ce que tu souhaite faire à l' Armée ?

 

Êtres sapeur dans le génie, spécialiste du traitement des eaux mais militaire avant tout.

 

Ou faire de la plomberie pure et là ce n' est plus vraiment militaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je souhaite être militaire en gardant ma spécialité il y a les climatisation donc chaud et froid traitement de l'eau comme vous dites et je demandais en gros ce qui reste dans les caractéristique la. Je mettais déjà imformer avec un membre de ma famille qui est adj. Mais je cherche a en savoir encore plus je sais que je retrouverais pas Mon metier sans l'armée mais si je pouvais en rester approché.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le génie est une arme au sein de l' armée de Terre qui regroupe des spécialistes de la construction, afin de pouvoir rétablir des routes, des pistes aériennes, reconstruire des bâtiments, réalimenter des populations en eau douce... mais aussi déminer, pour progresser et permettre et le passage des troupes mais aussi le retour en toutes sécurité des gens... et bien sur qui c' est construire, doit savoir démolir, faire sauter un pont, neutraliser une route...

 

Je ne suis pas un spécialiste de l' armée de Terre mais pour avoir visité, l' École d' Application du Génie et le 6éme RG, je sais qu' il possèdent des spécialistes en traitement des eaux, des menuisiers, des mécaniciens...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

@Rabbitdoubt, lorsque tu t'es engagé, savais tu que serais spécialisé dans l'eau et électromécanique, ou cela t'a été imposé après ton engagement ?

 

En effet je suis assez intéressé par le génie de combat(entre autre mais cela est une autre histoire), je me permet donc de poser ma question ici.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir TOTSK,

Lors de ma signature de contrat je savais que j'allais entrer au titre du DS Combat du génie Eau et électromécanique. C'était d'ailleurs mon deuxième voeux.

 

@Dylan : il ya peut être la spécialité Electromécanicien Frigoriste qui pourrait vous intéressé. Mais là ce n'est plus du génie mais de la Maintenance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information