Jump to content

Régiment et OPEX


siam06

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Suite à mon rendez au CIRFA, l'Adj m'a demandé de me renseigner sur deux trois points, du coup j'aurai aimé connaître les régiments qui se déplacent régulierement en opex ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

tous les régiments partent en opex...et ce régulièrement.
je pense qu'avant de regarder les OPEX il faut choisir une Spé qui te plais...
partir dans un travail qui ne te plais pas n'as aucun intérêt...

Link to comment
Share on other sites

alors la spe je l'ai choisis merci (opérateur artillerie ou auxiliaire sanitaire). c'est justement à sa suite que mon recruteur ma demandé de regarder les régiments car certains partent rarement... Ce sont ces paroles!

Donc je ne veux pas m'encrouter ;)

Les régiments d'artillerie sont donc, eux, peut être amené à tous partir alors ce qui est une bonne nouvelle :)

Pour auxiliaire c'est plus compliqué car là on peut aller un peu partout (suivant les demande)

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

mon recruteur ma demandé de regarder les régiments car certains partent rarement... Ce sont ces paroles!

 

Comme on l'a déjà expliqué sur ce forum, il n'y a pas d'unités qui partent plus en OPEX que les autres. Le fantassin projeté en OPEX a besoin du transmetteur pour communiquer, de l'appui de l'artilleur ou des hélicos, du tringlot pour transporter ses munitions, du matériel pour entretenir ses engins, etc...

Et il y a même le prévôt pour lui rappeler de ne pas rouler trop vite dans le camp! :arfarf:

Link to comment
Share on other sites

  • Spécialiste

Salut

 

A vue de nez, je dirais que le 1 er RA voyage moins que les autres avec ses LRU. Néanmoins, Ils ont des mortiers de 120 qui peuvent être projeté en OPEX.

Les régiments équipés de CAESAR doivent tourner plus souvent que les autres en OPEX : Afghanistan avant retrait, Liban, Mali. Et en  mission courte durée aux EAU.

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Fred689

    Posted

    Comme BG, j'aurais tendance à croire que ce sont là dans ces 2 centres que la formation initiale se fait puis affectation sur base, au choix selon classement ou bien selon le lieu du domicile, je ne le sais pas.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Dans un premier temps. Il me semble avoir lu que c'est une collègue qui t'a aiguillée vers la réserve, tu peux lui poser la question. Tiens nous au courant, merci.

    LITCHEEZIA

    Posted

    Bonjour avez-vous obtenu une réponse ? Je suis ds la même situation ? Merci beaucoup  Bonne soirée 

    Yoan

    Posted

    Justement j'ai été pas mal étonné 🤔 Je comprends que tu ne sois pas sûr, c'est gentil de m'avoir donné ton avis. En l'état, j'ai contacté le CIRFA en demandant le bureau Air et l'accueil ne me les a pas transmis sous prétexte qu'ils ne s'occupent que des personnels d'active... Il ne me reste plus qu'à y aller en personne je suppose ahah !

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Je répète ce que je t'ai expliqué dans le flux : L'enquête consiste a consulter ton casier, un œil peut être jeté sur internet et les réseaux sociaux. Puis ton entourage proche, tes amis et ta famille, le risque étant d'avoir un "mouton noir" un oncle, un neveu ayant ou ayant eu des soucis avec la loi.  
×
×
  • Create New...