Jump to content

Tenue de gala sous-officier

sgt breton

Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'aimerais savoir si il existe des restrictions concernant le port de la tenue de gala sous officier (bleue marine) en terme de temps de service ou autre?

Si non, est-ce que la première dotation est gratuite comme la TDF ou est-ce qu'il faut l'acheter?

Les réponses doivent certainement exister dans mes textes officiels mais malgré mais recherche je ne trouve pas de renseignements sur cette tenue.

Merci.

à ma connaissance, la seule restriction est la la limite de 5 ans.délais avant de pouvoir commander le tissu sur EdpcCat (mais il y a moyen de s’arranger avec quelqu'un qui ne souhaite pas la faire et qui a dépassé les 5 ans). après il faut faire un bon de confection chez l'officier matériel et une prise de mesure chez un maitre tailleur. (celui ci se passera surement de bon de confection si tu préfère payer avec ton argent)

Heïdi

Posted

Bonjour, On croise les doigts 🤞!

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, Les missions sont sensiblement les mêmes, le milieu d'intervention change. Essentiellement du contrôle (routier ou de personnes) renfort sur des manifestations (type spectacle, concert, fête, foire...) surveillance de zones, d'enceintes militaires...  

Heïdi

Posted

Bonjour, La France travaille sur de nouvelles aides pour l'armée ukrainienne. source..  https://www.forcesoperations.com/vingt-vehicules-bastion-pourraient-prendre-le-chemin-de-lukraine/ https://www.forcesoperations.com/derriere-les-caesar-du-mco-des-munitions-des-formations-et-du-carburant-pour-lukraine/    

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, Les diplômes ou niveau d'étude permettent un accès directement en tant que sous officier, ou officier.  A vérifier pour la Gendarmerie mais pour la Marine : - Officier marinier (= sous officier) = Niveau III - Officier = Niveau II C'est ce qui détermine le fait d'intégrer une préparation supérieur.

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, Pour être réserviste citoyen, il faut obtenir un agrément (par le DMD) ou sinon avoir un très bon carnet d'adresse ou alors être une célébrité et mettre celle-ci au service de la communication de l'armée choisie.  Si, c'est toujours d'actualité.
  • Create New...