Jump to content

Quelques questions

LBRG

Recommended Posts

Salut,

Je viens aujourd'hui avec plusieurs questions qui me trottent dans la tête depuis un petit moment, je vais parler de l'armée de terre, marine et force spéciale, je ne peux pas faire trois sujets différents pour être dans le bon forum, vous comprendrez :

Pour le moment, je n'ai pas de préférence entre l'armée de terre et la Marine, vu que l'eau ne me dérange pas, par contre j'ai réfléchie à plusieurs choses qui pourraient faire changer mon envie mise à part le fait même de terre - eau.

Premièrement, je possède des lunettes, je fais de la myopie.
Deuxièmement, dans l'eau avec du clore et le sel, j'ai les yeux qui piquent et vu que j'ai une mauvaise vue, j'y vois de plus en plus flou au-delà de 5m.

Voici donc mes questions : (toujours de l'ambition)

- Est-ce que beaucoup de soldat dans la marine on est lunette ? Ont-ils aucun mal aux yeux au contact du sel ou d'autre matière (ce n'est peut-être pas le sel) ?
- Il me semble que même dans mon entourage, je suis loin d'être le seul avec des problèmes au niveau des yeux, ça peut me rendre inapte ?
- Pourquoi il existe des troupes de marine dans l'armée de terre (1er régiment de parachutistes d'infanterie de marine) alors qu'il existe la marine ?
- Les commandos de marine ne vont pas d'intervention dans les territoires non maritime ? Vu que l'armée de terre est prévu à cet effet ?
- J'ai vu parler de mission clandestine des forces spéciales, il n'y a pas que la DGSE qui est chargée de missions clandestine ?
- Pourrais-vous me donner des informations sur les tests mental pour intégrer les forces spéciales ? Des exemples ? Tout ce qui pourrait être intéressant à savoir.

J'hésitais donc à me faire opérer pour avoir une vu qui ne me pose plus de problèmes, mais vu que je compte m'engager dans l'armée durant 2015, j'aurais que 18/19ans et ma myopie ne sera surement pas assez mure pour être opéré (je veux dire par là que ma vue risque de se rebaisser ensuite), et l'armée considère comme inapte une personne qui s'est fait opérer des yeux durant l'année.

Je serai curieux d'avoir tout supplément d'information, concernant les yeux, les opérations des yeux, armée, marine, infanterie et commando.

Merci
Bonne journée

• Administrateur

Bonsoir Luc_brg, quelques réponses ;

Voici donc mes questions : (toujours de l'ambition)

- Est-ce que beaucoup de soldat dans la marine on est lunette ? Ont-ils aucun mal aux yeux au contact du sel ou d'autre matière (ce n'est peut-être pas le sel) ? Le personnel de la Marine représente la population actuelle et donc certains ont des lunettes, les marins même si ils doivent ( aujourd'hui ) savoir nager, sont à bord des navires et non dans l' eau. ;)
- Il me semble que même dans mon entourage, je suis loin d'être le seul avec des problèmes au niveau des yeux, ça peut me rendre inapte ? Je t' invite à poser tes questions d' ordre médical dans le sujet dédié au visite médicale, car seul un médecin peut te répondre de manière sur.
- Pourquoi il existe des troupes de marine dans l'armée de terre (1er régiment de parachutistes d'infanterie de marine) alors qu'il existe la marine ? Les troupes de marine, sont par tradition des soldats de l' armée de Terre qui embarquaient sur les navires affin de combattre dans les contrés éloignés. La Marine ne possède pas de régiments d' artillerie, ni de troupe parachutiste, quand aux fusiliers marins, qui font du combat type infanterie, ont plus un rôle de protection, hormis les commandos.
- Les commandos de marine ne vont pas d'intervention dans les territoires non maritime ? Vu que l'armée de terre est prévu à cet effet ? Les commandos marine interviennent partout mais la discrétion étant de mise, on en entant peu parler, plusieurs commandos marine ont perdus la vie en Afghanistan.
- J'ai vu parler de mission clandestine des forces spéciales, il n'y a pas que la DGSE qui est chargée de missions clandestine ?  Les forces spéciales ( pour te donner un aperçu ) sont composés de gens de la DGSE, du 1er RPIMa, du 13éme RDP, du 4éme RHFS, des commandos marine, commandos parachutiste de l' Air N° 10 ( CPA 10 )...
- Pourrais-vous me donner des informations sur les tests mental pour intégrer les forces spéciales ? Des exemples ? Tout ce qui pourrait être intéressant à savoir.

J'hésitais donc à me faire opérer pour avoir une vu qui ne me pose plus de problèmes, mais vu que je compte m'engager dans l'armée durant 2015, j'aurais que 18/19ans et ma myopie ne sera surement pas assez mure pour être opéré (je veux dire par là que ma vue risque de se rebaisser ensuite), et l'armée considère comme inapte une personne qui s'est fait opérer des yeux durant l'année.

Je serai curieux d'avoir tout supplément d'information, concernant les yeux, les opérations des yeux, armée, marine, infanterie et commando.
( Pour les renseignement médicaux, voir sujet : " visite médicale " )

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, Oui incendie de moindre importance. Il n'est pas rare sur un bâtiment en IPER d'avoir un début de feu, il suffit qu'un ouvrier soude, que des éclaboussures de soudure tombe en fond de calle sur un chiffon gras et ça s'enflamme... Le Fait est surtout que la Perle a subie un grave incendie et que les média y voit aussitôt un sort, un chat noir... Pas d'affolement.

zaza24

Posted

Malheureusement un nouvel incendie (sans commune mesure avec le précédent) a touché le SNA PERLE. https://www.ouest-france.fr/politique/defense/un-nouvel-incendie-a-bord-du-sous-marin-nucleaire-d-attaque-perle-6dd70d7c-3db4-11ed-8fdd-0c50a46087ee  

berogeitabi

Posted

Source : Le Figaro. Un reportage sur l’école des mousses.  https://www.lefigaro.fr/actualite-france/ecole-des-mousses-la-marine-pour-horizon-20220923

enolafoaxley

Posted

Le Cirfa m’a de nouveau contacté, ma candidature est en pleine ré évaluation pour la rentrée du 9 octobre à l’écofus. Je croise les doigts 😬🤞.

Bouchon-Gras 49

Posted

Souvent c'est là que ça bloque, tes tests semblent bon. Demande à ton conseillé cirfa, il aura peut être la raison.
  • Create New...