Jump to content

Le bon moment pour commander des ravitailleurs en vol.


capmat

Recommended Posts

Nous entendons de plus en plus parler de budget contraint.

 

Certe !

 

Avec l'arrivée prochaine en production de l'Airbus A350, la décrue des livraisons d'Airbus A330 commencera a s'amorcer en 2017.

Pour prolonger la durée de vie de l'A330, Airbus améliore continuellement ses performances tout en consentant de bonnes remises de prix

puisque la chaine est bien amortie avec plus de mille livraisons sur ce model.

 

Donc en trainant un peu les pieds, l'armée de l'air attend peut être un avion amélioré pour un prix modéré.

 

Ce n'est qu'une supposition.

Link to comment
Share on other sites

  • Spécialiste

En tenant compte d'un calcul simpliste et optimiste, l'Etat étale ses achats et donc ses paiements.

Comme tout "crédit", ça coutera plus cher à la fin

un exemple : http://www.opex360.com/2013/09/18/letalement-des-programmes-fremm-et-barracuda-va-couter-cher/

Le postulat étant que les finances s'améliore et que les budgets donc celui de l'armée sera revu à la hausse.

Ce qui sera un statu quo comme aujourd'hui: a ce jour, le budget est figé par rapport à l'inflation et demain il sera figé pour payer ses dettes contracté aujourd'hui.

C'est peut être simpliste comme raisonnement mais ce sera une réalité.

Je n'ose imaginer si les finances ne s'améliorent pas....

 

Espérer une diminution du coût des MRTT me semble illusoire, cette production est spécifique et les améliorations seront plus sur le couts d'exploitation que de l'achat, le coût de la main d'oeuvre et les matières 1ere augmentant sans cesse

Link to comment
Share on other sites

Je ne cherche a convaincre personne, Pendemonium, je signale simplement que sur le marché des avions civils l'A330 voit ses performances améliorées et son prix décroitre.

 

Je ne parle pas du prix catalogue qui suit l'inflation mais du constat des prix négociés dans un environnement très concurrentiel.

 

Ce qui est cher dans l'attente de la commande de nouveaux ravitailleurs, c'est l'entretient et la mise a niveau des KC135 dont l'avion de base, le B707 n'est plus produit depuis

des décennies.

 

Pour les FREMM et Barracuda, il n'y a pas en parallèle de marché civil représentant plus de mille exemplaires.

 

La commande des ravitailleurs n'a toujours pas été passée donc pas de surcoût du a un étalement des livraisons.

 

Pendant ce temps l'A330 voit sa masse accrue au décollage, ce qui améliore sa capacité d'emport, et la consommation de ses moteurs s'améliore de l'ordre de 1% par an.

 

La partie transformée de l'avion de base pour en faire un ravitailleur ne verra pas son prix décroitre, bien que l'A330MRTT semble sur la voie de nouveaux succès à l'exportation.

 

Il n'est pas exclu que l'A330 fasse l'objet d'une re-motorisation avec un réacteur de dernière génération, ce qui pourrait représenter une consommation améliorée de l'ordre

de 15%. Dans ce cas, le prix de l'avion de base ne sera pas réduit mais plutôt augmenté.

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    HernanF

    Posted

    Décollage d'un Rafale C de l'opération Chammal dans la BAP au Levant.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, On ne peut porter que l'échelon le plus haut, l'or dans votre cas. La DefNat se porte avec l'accumulation des différentes agrafes dans un maximum de trois, vous devez donc porter l'échelon or avec les agrafes "troupes de Marine" et "Gendarmerie Nationale".

    Janmary

    Posted

    Je rebondi sur ce thème car une présentation de sa vie à été présentée à la télévision il y a quelque mois. Cette femme possédait de l'humour qui plus est, en particulier quand elle raconte  le transport d'un prisonnier  Vietminh, blessé, dans son l’hélicoptère, commençait à se détacher de sa civière extérieure de l'appareil pour lui faire subir des misères ! Elle fut obligé de "secouer" son appareil pour le calmer par des mouvements brusques jusqu'à destination ! Physique de petite femme bien âgée, mais combien volontaire, forte, avec de l'humour à revendre ! Bref une femme réussie et non un garçon manqué comme l'affirme un proverbe ! Un grand coup de chapeau à cette grande dame.

    Pierre Alain 13

    Posted

    Bonjour, Un sous-officier de gendarmerie titulaire de la  MDF Or avec agrafe Gendarmerie Nationale peut-il porter la MDF bronze avec agrafe Troupes de Marine obtenue précédemment lors de son SN ? Merci de votre réponse, cordialement.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Dans une unité commando, il n'y a pas que des commandos mais également des "experts" dans des domaines bien précis.   "Manœuvrier/pilote d'embarcations" :     "Pilote mécanicien opérationnel" :       "Porteur/droniste" :     "Détecteur" :     "Sitel/opérateur radio" :     "Plieur/Matpara/largeur" :    
×
×
  • Create New...