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Le bon moment pour commander des ravitailleurs en vol.


capmat

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Nous entendons de plus en plus parler de budget contraint.

 

Certe !

 

Avec l'arrivée prochaine en production de l'Airbus A350, la décrue des livraisons d'Airbus A330 commencera a s'amorcer en 2017.

Pour prolonger la durée de vie de l'A330, Airbus améliore continuellement ses performances tout en consentant de bonnes remises de prix

puisque la chaine est bien amortie avec plus de mille livraisons sur ce model.

 

Donc en trainant un peu les pieds, l'armée de l'air attend peut être un avion amélioré pour un prix modéré.

 

Ce n'est qu'une supposition.

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  • Spécialiste

En tenant compte d'un calcul simpliste et optimiste, l'Etat étale ses achats et donc ses paiements.

Comme tout "crédit", ça coutera plus cher à la fin

un exemple : http://www.opex360.com/2013/09/18/letalement-des-programmes-fremm-et-barracuda-va-couter-cher/

Le postulat étant que les finances s'améliore et que les budgets donc celui de l'armée sera revu à la hausse.

Ce qui sera un statu quo comme aujourd'hui: a ce jour, le budget est figé par rapport à l'inflation et demain il sera figé pour payer ses dettes contracté aujourd'hui.

C'est peut être simpliste comme raisonnement mais ce sera une réalité.

Je n'ose imaginer si les finances ne s'améliorent pas....

 

Espérer une diminution du coût des MRTT me semble illusoire, cette production est spécifique et les améliorations seront plus sur le couts d'exploitation que de l'achat, le coût de la main d'oeuvre et les matières 1ere augmentant sans cesse

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Je ne cherche a convaincre personne, Pendemonium, je signale simplement que sur le marché des avions civils l'A330 voit ses performances améliorées et son prix décroitre.

 

Je ne parle pas du prix catalogue qui suit l'inflation mais du constat des prix négociés dans un environnement très concurrentiel.

 

Ce qui est cher dans l'attente de la commande de nouveaux ravitailleurs, c'est l'entretient et la mise a niveau des KC135 dont l'avion de base, le B707 n'est plus produit depuis

des décennies.

 

Pour les FREMM et Barracuda, il n'y a pas en parallèle de marché civil représentant plus de mille exemplaires.

 

La commande des ravitailleurs n'a toujours pas été passée donc pas de surcoût du a un étalement des livraisons.

 

Pendant ce temps l'A330 voit sa masse accrue au décollage, ce qui améliore sa capacité d'emport, et la consommation de ses moteurs s'améliore de l'ordre de 1% par an.

 

La partie transformée de l'avion de base pour en faire un ravitailleur ne verra pas son prix décroitre, bien que l'A330MRTT semble sur la voie de nouveaux succès à l'exportation.

 

Il n'est pas exclu que l'A330 fasse l'objet d'une re-motorisation avec un réacteur de dernière génération, ce qui pourrait représenter une consommation améliorée de l'ordre

de 15%. Dans ce cas, le prix de l'avion de base ne sera pas réduit mais plutôt augmenté.

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  • Posts

    Fred689

    Posted

    Comme BG, j'aurais tendance à croire que ce sont là dans ces 2 centres que la formation initiale se fait puis affectation sur base, au choix selon classement ou bien selon le lieu du domicile, je ne le sais pas.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Dans un premier temps. Il me semble avoir lu que c'est une collègue qui t'a aiguillée vers la réserve, tu peux lui poser la question. Tiens nous au courant, merci.

    LITCHEEZIA

    Posted

    Bonjour avez-vous obtenu une réponse ? Je suis ds la même situation ? Merci beaucoup  Bonne soirée 

    Yoan

    Posted

    Justement j'ai été pas mal étonné 🤔 Je comprends que tu ne sois pas sûr, c'est gentil de m'avoir donné ton avis. En l'état, j'ai contacté le CIRFA en demandant le bureau Air et l'accueil ne me les a pas transmis sous prétexte qu'ils ne s'occupent que des personnels d'active... Il ne me reste plus qu'à y aller en personne je suppose ahah !

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Je répète ce que je t'ai expliqué dans le flux : L'enquête consiste a consulter ton casier, un œil peut être jeté sur internet et les réseaux sociaux. Puis ton entourage proche, tes amis et ta famille, le risque étant d'avoir un "mouton noir" un oncle, un neveu ayant ou ayant eu des soucis avec la loi.  
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