Jump to content

candidature Maistrance

phoenix10

Recommended Posts

bonjour,  (je ne sais pas si c'est le bon emplacement par contre)

je vais bientôt faire mon dossier pour Maistrance specialite infirmiere, donc si je suis acceptee, je rentrerais en 2015.

Mais je viens seulement d'avoir le bal L, et n'ai aucune experience militaire.

est-ce preferable de faire une PMM avant ? le probleme c'est que si j'en fait une, je ne l'aurait peut etre pas finie avant la rentree a Maistrance... ?

autre question : au niveau des tests d'entree, pour la spe infirmiere, est-ce qu'il y a de la physique, electricité... ? car ayant fais un bac litteraire, mon niveau electricite ou physique laisse a desirer

existe t il des annales de tests, pour que je sache a peu pres a quoi m'attendre ?

et sur le CV est-ce qu'un niveau bac seulement suffit pour y entrer ? car pour l'instant je ne fais plus d'etudes, n'ayant pas été prise en prepa infirmiere, et vu que dans le civil pas grand chose ne m'interesse vraiment...

toute derniere question : je suis du mois de decembre, en 2015 j'aurais 19 ans, pensez vous que ça fait un peu jeune pour y entrer, sachant que ce sera pour apprendre a commander une equipe surement plus agee et plus experimentee

merci :)

Rebonjour ;)

Une PM ajoute toujours un plus sur ton dossier. Mais tu as le bac, postule plutôt pour une PMS (prépa miltaire supérieure) ! C'est un stage de 3 semaines en juin/juillet à Brest ou Toulon, qui te permet d'intégrer ensuite la réserve opérationnelle. (ce que j'ai fait, ainsi que SailorPLem), et comme ça tu es sûre d'être bonne au niveau des dates !
Pour plus d'infos : http://www.etremarin.fr/preparations-militaires (pour ton niveau, c'est la PMS Maistrance ;) )
C'est très enrichissant professionnellement, et humainement, tu apprends à développer un esprit de cohésion, tu as une formation militaire, maritime et sur la sécurité, c'est très complet ! Parles-en à tes conseillers du CIRFA ;)

Quand tu parles de tests d'entrée, parles-tu du concours infirmier ou bien des tests de sélection pour savoir si l'on peut servir dans l'armée qui ont lieu avant le concours (et pendant lesquels tu passes la visite médicale d'ailleurs) ?

Dans les deux cas, il n'y a pas de physique de toute façon. (il y en aura par contre pour les études à l'EPPA) ;)
Pour les annales du concours, il suffit simplement de prendre les bouquins prévus pour le concours civil, puisque c'est pratiquement le même.

Pour les tests de sélection, il suffit simplement de revoir les bases du calcul numérique (multiplication, division, pourcentages..). Ce sont des tests simples de logique, d'attention, de raisonnement, de l'anglais, rien de bien sorcier crois-moi ;)

Pour ton CV : bien sûr que seul le Bac suffit, c'est le minimum pour prétendre entrer à Maistrance. Si tu as la chance d'y ajouter une PMM/PMS, c'est du bonus !

Pour ton jeune âge, n'aie crainte ! La Marine recrute des jeunes motivés et faisant preuve de maturité, l'expérience viendra avec le service, et tout ce que tu as à savoir pour mener à bien tes missions te sera inculqué par ta formation et tes premières années de service. ;)

Voili voilou ! :)

rebonjour ! ^_^

ah la PMS on ne m'en a pas parlé au CIRFA, je vais voir ça rapidement oui !!

pour les tests, je parlais surtout du concours...OUF !! 

j'avais vu quelque part que la moyenne d'âge était de 23 ans et qu'un bac +2 était préférable alors ça m'a fait un peu peur...

plus de questions pour l'instant... en tout cas merci beaucoup de m'avoir rassurée, :sueur: je n'ai plus qu'a bien bosser tout ça ;)

merci

La PMS n'est pas très connue, et j'avais eu le même souci, on ne m'avait parlé que de la PMM. Mais oui, renseigne toi pour la PMS :D

Oui t'en fais pas, le concours infir dans la marine est presque le même que dans le civil ; culture G et dans les domaines sanitaire et social, tests psychotechniques.

Après oui, plus tu as de diplômes, mieux c'est, mais bon, un bac+2 n'est pas obligatoire.
Mais il suffit d'avoir le bac, et des bulletins de notes assez bons au niveau des appréciations. Il suffit qu'on voit que tu n'es pas une cancre. :P

Pas de soucis ! Je reste à ta disposition si tu as la moindre autre question ;)

Bon courage  :vertsuper:

Heïdi

Posted

Bonjour, On croise les doigts 🤞!

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, Les missions sont sensiblement les mêmes, le milieu d'intervention change. Essentiellement du contrôle (routier ou de personnes) renfort sur des manifestations (type spectacle, concert, fête, foire...) surveillance de zones, d'enceintes militaires...  

Heïdi

Posted

Bonjour, La France travaille sur de nouvelles aides pour l'armée ukrainienne. source..  https://www.forcesoperations.com/vingt-vehicules-bastion-pourraient-prendre-le-chemin-de-lukraine/ https://www.forcesoperations.com/derriere-les-caesar-du-mco-des-munitions-des-formations-et-du-carburant-pour-lukraine/    

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, Les diplômes ou niveau d'étude permettent un accès directement en tant que sous officier, ou officier.  A vérifier pour la Gendarmerie mais pour la Marine : - Officier marinier (= sous officier) = Niveau III - Officier = Niveau II C'est ce qui détermine le fait d'intégrer une préparation supérieur.

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, Pour être réserviste citoyen, il faut obtenir un agrément (par le DMD) ou sinon avoir un très bon carnet d'adresse ou alors être une célébrité et mettre celle-ci au service de la communication de l'armée choisie.  Si, c'est toujours d'actualité.
  • Create New...