Jump to content

Maistrance, fusilier marin

Mathieu Crn

Recommended Posts

Bonjour, 

J'aurais quelque question a poser , pour devenir fusilier marin. 

-Voila qu'elle est la démarche a suivre pour devenir fusilier marin ?

-Quels sont les test pour devenir fusilier marin ( test physique, psychologique ...) ?

-Quels sont les différents test pour rentrée à Maistrance ?

-Comment ce préparer pour ces différents test ?

• Like 1

• Administrateur

Bonjour,

Pour maistrance, la première : avoir son bac !

Sinon se rendre au Cirfa de sa région pour obtenir des renseignements, être guidé dans la démarche, composer ton dossier et faire les tests.

Je laisse le plaisir aux candidats ou maistranciers de passage de te donner de plus amples infos sur les tests.

Vu ton age, tu peux faire une PMM ( Préparation Militaire Marine ) qui te donnera les bases et c' est toujours un plus !

La PMM n'est qu'un samedi sur deux. Personnellement j'ai réussi à conjuguer mes études et le stage. Et je t'assure que c'est un énorme plus pour maistrance. Bonne chance pour tes recherches ! N'étant pas fusilier je ne peux pas t'aider mais quelqu'un répondra surement très rapidement à tes questions ;)

• Administrateur

La PMM, c' est suivant les endroit, un samedi sur deux ou les samedi après midi d' octobre à mai, avec une semaine bloqué, durant les congés scolaire de Pâques, dans un port, afin de mieux découvrir la Marine.

Tu es seul maitre, on te donne l' info qu' à titre de renseignement. ;)

Je vais aller dans le sens des autres posts du sujet.

Nous ne sommes pas ici pour te dire quoi faire ou non, tu es suffisamment grand pour savoir ce qui est bon. Rentrer dans la marine, c'est déjà avoir à la base une bonne culture Marine, un état d'esprit et une volonté.

Je n'ai pas fait de PMM à l'époque parce qu'en sortie "il n'y avait pas le métier que je voulais faire", j'avais 16 ans comme toi, je me suis bloqué l'esprit. J'ai lu des informations sur internet, parfois inexactes, alors j'ai fait la bêtise de ne pas aller dans un CIRFA... J'aurais pu savoir, que l'important de la PMM n'était pas la FMIR que tu allais éventuellement faire, mais l'acculturation à la Marine, et le sérieux plus que cela donnait à ton dossier. Alors, effectivement j'ai été admis à Maistrance sans PMM, c'est certain... Mais crois moi que je m'en suis mordu les doigts quand même. Maistrance, c'est une admission sur dossier. On prends les meilleurs dossiers et il arrive souvent que la PMM vienne départagée deux candidats...

En ce qui concerne ton cas, il me semble qu'en sortie de PMM, on peut te proposer de servir en tant que réserviste Fusilier Marin... Cela pourrait être une bonne occasion pour toi, pour te mettre dans la tête d'un fusilier marin... Un test grandeur nature, sans frais donc...

Vas donc dans le CIRFA près de chez toi et parles de ton projet avec un conseiller en recrutement. Une fois que tu aura toutes les cartes en mains, tu pourra décider de ton avenir librement !

Fred689

Posted

Aller au test de sélection avec tous ces documents serait une sage décision au cas où les recruteurs seraient tatillons.

frmepervine

Posted

Je vais regarder ça, j'ai cru comprendre qu'il n'en faisait plus mais que la demarche était à faire en ligne via un site de gouvernement 

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour,   Tu peux également emmener la déclaration de vol faite à la Gendarmerie ou à la Police.

frmepervine

Posted

J'ai bien conscience que vous n'êtes pas un recruteur du CIRFA et que la réponse dépendra d'eux, mais cela reste tout de même rassurant, merci pour votre réponse.

berogeitabi

Posted

Bonjour. A mon avis aucun souci à ce moment là de votre démarche.
  • Create New...