Mathieu Crn Posted September 28, 2013 Report Share Posted September 28, 2013 Bonjour, J'aurais quelque question a poser , pour devenir fusilier marin. -Voila qu'elle est la démarche a suivre pour devenir fusilier marin ? -Quels sont les test pour devenir fusilier marin ( test physique, psychologique ...) ? -Quels sont les différents test pour rentrée à Maistrance ? -Comment ce préparer pour ces différents test ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrateur Bouchon-Gras 49 Posted September 28, 2013 Administrateur Report Share Posted September 28, 2013 Bonjour, Pour maistrance, la première : avoir son bac ! Sinon se rendre au Cirfa de sa région pour obtenir des renseignements, être guidé dans la démarche, composer ton dossier et faire les tests. Je laisse le plaisir aux candidats ou maistranciers de passage de te donner de plus amples infos sur les tests. Vu ton age, tu peux faire une PMM ( Préparation Militaire Marine ) qui te donnera les bases et c' est toujours un plus ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mathieu Crn Posted September 28, 2013 Author Report Share Posted September 28, 2013 Pour le PMM, je préfère pas car je suis dans une filière qui me plais et j'apprend un métier au cas ou je ne serais pas pris a Maistrance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vivi67 Posted September 28, 2013 Report Share Posted September 28, 2013 La PMM n'est qu'un samedi sur deux. Personnellement j'ai réussi à conjuguer mes études et le stage. Et je t'assure que c'est un énorme plus pour maistrance. Bonne chance pour tes recherches ! N'étant pas fusilier je ne peux pas t'aider mais quelqu'un répondra surement très rapidement à tes questions Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mathieu Crn Posted September 28, 2013 Author Report Share Posted September 28, 2013 Sachant que je suis en internat et que je rentre que le vendredi soir chez moi et que je repart le dimanche , un stage le samedi me serais impossible . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrateur Bouchon-Gras 49 Posted September 29, 2013 Administrateur Report Share Posted September 29, 2013 La PMM, c' est suivant les endroit, un samedi sur deux ou les samedi après midi d' octobre à mai, avec une semaine bloqué, durant les congés scolaire de Pâques, dans un port, afin de mieux découvrir la Marine. Tu es seul maitre, on te donne l' info qu' à titre de renseignement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Captain2B Posted September 29, 2013 Report Share Posted September 29, 2013 Je vais aller dans le sens des autres posts du sujet. Nous ne sommes pas ici pour te dire quoi faire ou non, tu es suffisamment grand pour savoir ce qui est bon. Rentrer dans la marine, c'est déjà avoir à la base une bonne culture Marine, un état d'esprit et une volonté. Je n'ai pas fait de PMM à l'époque parce qu'en sortie "il n'y avait pas le métier que je voulais faire", j'avais 16 ans comme toi, je me suis bloqué l'esprit. J'ai lu des informations sur internet, parfois inexactes, alors j'ai fait la bêtise de ne pas aller dans un CIRFA... J'aurais pu savoir, que l'important de la PMM n'était pas la FMIR que tu allais éventuellement faire, mais l'acculturation à la Marine, et le sérieux plus que cela donnait à ton dossier. Alors, effectivement j'ai été admis à Maistrance sans PMM, c'est certain... Mais crois moi que je m'en suis mordu les doigts quand même. Maistrance, c'est une admission sur dossier. On prends les meilleurs dossiers et il arrive souvent que la PMM vienne départagée deux candidats... En ce qui concerne ton cas, il me semble qu'en sortie de PMM, on peut te proposer de servir en tant que réserviste Fusilier Marin... Cela pourrait être une bonne occasion pour toi, pour te mettre dans la tête d'un fusilier marin... Un test grandeur nature, sans frais donc... Vas donc dans le CIRFA près de chez toi et parles de ton projet avec un conseiller en recrutement. Une fois que tu aura toutes les cartes en mains, tu pourra décider de ton avenir librement ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mathieu Crn Posted September 29, 2013 Author Report Share Posted September 29, 2013 Je me suis renseigne pour une PMM , le seul problème sont que je n'est pas encore fais ma JAPD et que les dates d'inscription pour cet année son déjà fermer . Il me reste alors un an pour de décider, mais cela doit être un vrai plus . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrateur Bouchon-Gras 49 Posted September 29, 2013 Administrateur Report Share Posted September 29, 2013 C' est une option à ne pas exclure ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts