Jump to content

Réforme militaire -> pension, indemnités etc..?

seeb75

Recommended Posts

Excusez moi du doublon j'ai un peu de mal avec les forums mais je pense que mon sujet sera peut être plus à sa place dans cette rubrique? Enfin elle s'y rapproche pour les experts qui seraient capables d'y répondre. Merci d'avance!

J'ai été victime de discrimination raciale pendant toute la durée de mon activité c est à dire environ 2 ans. La vie est particulière au sein de ma compagnie et les cadres (chef de groupes à chef de section) font bien comprendre aux nouveaux arrivants qu il est normal de subir brimades physiques et morales.Je suis donc en patc depuis plus de 240 jours pour depression je ne peux plus voir le monde militaire comme avant bref je vous epargne les details. En tout cas j'ai ecrit 2 comptes rendus qui sont parvenus au cemat et au chef de la dpsd grâce à de très bons contacts et j'ai aussi deposé plainte contre les individus concernés.

Ceci etant dit et très rapidement résumé j aurais une question par rapport aux indemnités et droits auxquels je ne suis bien evidemment pas au courant.Je suis reformé dans 30 jours environ j attends de recevoir la lettre et de signer mais je n ai absolument aucune information sur les indemnités, pensions fond de prevoyance etc?

A quoi cela sert il? Dans quel cas et dans le mien puis je y pretendre?

Cordialement.

• Administrateur

J' ai fermé ton autre post ( doublon ), afin de canaliser tes chances de réponses. ;)

Je te donne le lien de l' ADEFDROMIL, association ( loi 1901), pour la défense des droits des militaires : http://adefdromil.org/

Bon courage à toi.

J'avais en fait deja envoyé un message à cette association mais ils ne m'ont pas dit par quels moyens faire valoir mes droits. Je ne sais pas il y a sûrement un bureau à paris ou à rennes enfin selon la situation géographique du régiment qui gère tout ça?!

Je vais quand même renvoyer un message merci.

HernanF

Posted

Décollage d'un Rafale C de l'opération Chammal dans la BAP au Levant.

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, On ne peut porter que l'échelon le plus haut, l'or dans votre cas. La DefNat se porte avec l'accumulation des différentes agrafes dans un maximum de trois, vous devez donc porter l'échelon or avec les agrafes "troupes de Marine" et "Gendarmerie Nationale".

Janmary

Posted

Je rebondi sur ce thème car une présentation de sa vie à été présentée à la télévision il y a quelque mois. Cette femme possédait de l'humour qui plus est, en particulier quand elle raconte  le transport d'un prisonnier  Vietminh, blessé, dans son l’hélicoptère, commençait à se détacher de sa civière extérieure de l'appareil pour lui faire subir des misères ! Elle fut obligé de "secouer" son appareil pour le calmer par des mouvements brusques jusqu'à destination ! Physique de petite femme bien âgée, mais combien volontaire, forte, avec de l'humour à revendre ! Bref une femme réussie et non un garçon manqué comme l'affirme un proverbe ! Un grand coup de chapeau à cette grande dame.

Pierre Alain 13

Posted

Bonjour, Un sous-officier de gendarmerie titulaire de la  MDF Or avec agrafe Gendarmerie Nationale peut-il porter la MDF bronze avec agrafe Troupes de Marine obtenue précédemment lors de son SN ? Merci de votre réponse, cordialement.

Bouchon-Gras 49

Posted

Dans une unité commando, il n'y a pas que des commandos mais également des "experts" dans des domaines bien précis.   "Manœuvrier/pilote d'embarcations" :     "Pilote mécanicien opérationnel" :       "Porteur/droniste" :     "Détecteur" :     "Sitel/opérateur radio" :     "Plieur/Matpara/largeur" :    
  • Create New...