Jump to content
Sign in to follow this  
Bouchon-Gras 49

Attribution de la MSMV argent, 2013.

Recommended Posts

Je met en lien la liste des réservistes de la Marine, à qui l' on a attribué la Médaille des Services Militaire Volontaire, échelon argent :http://www.boc.sga.defense.gouv.fr/visu/boc_visu4.php?nor=B1351135A&id=48081

Félicitation à tous !

Félicitations pour cette attribution de la Médaille des Services Militaire Volontaire, échelon argent, Bouchon-Gras !

Encore une tournée générale à offrir. :vertsuper:

La Médaille des Services Militaires Volontaires est destinée à récompenser les services des réservistes sous ESR et les réservistes citoyens.

CONDITIONS D’ATTRIBUTION DE LA M.S.M.V.

A titre normal :

• Échelon bronze : trois années sous ESR ou d'agrément en réserve citoyenne.
  • Échelon argent  : dix années sous ESR ou d'agrément en réserve citoyenne.
  • Échelon or          : quinze années sous ESR ou d'agrément en réserve citoyenne.
  • Avoir obligatoirement effectué des jours soldés durant la période sous ESR ou la décision d’agrément.

Petite précision, elles ne sont pas attribuées automatiquement, il y a une commission dans chaque unité employant des réservistes, qui donnent leurs avis.

La cuvée 2014 :

http://www.boc.sga.defense.gouv.fr/visu/boc_visu4.php?nor=B1452367A&id=54014

Seulement 7 impétrants dont un seul OM !

A noter la présence d'Eric Trappier, PDG de Dassault, déjà titulaire de la LH et de l'ONM si l'on en croit sa fiche wikipédia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Éric_Trappier

Merci Yankee.

Seulement 7 impétrants dont un seul OM !

C' est la cuvée pour la réserve citoyenne de la Marine.  :vertsiffle:

Sign in to follow this  

• Sujets

• Exactement !  Il y a le CIN à Brest et le PEM à Saint Mandrier !   Oui c'est ça un planning est défini ! tu peux en parler a ton conseiller je crois qu'ils ont les plannings d'admissions !:
    • Salut, Personnellement j'ai eu aussi le droit à (en plus de ce qu'a dit @Reglisse): - Que connaissez-vous de la Marine Nationale ? - Qu'est-ce qu'un militaire ? - Que pensez-vous du fait de porter une arme ? - Entendez-vous bien avec votre famille ? - Pensez-vous avoir bien réussi vos tests psychotechniques ? (Je suis plus sur de cette question mais j'en ai eu une de ce genre sur les tests psychotechniques. Ils ont les résultats donc soit honnête ^^') Je ne me souviens plus de tout, c'était y'a plus d'un mois ^^'. Tu as aussi des tests psychotechniques, un test de personnalité et de santé. Moi c'était pour l'école des mousses, mais ça reste quasiment le même procédé.   Bonne journée.    
    • De tête j'ai dut dire un truc du style : Je suis passionné par l’aéronautique en général, je souhaite découvrir un nouveau métier, la spé avionique est très intéressante pour moi car elle offre des perspective d'évolution conséquente (conseiller a l'État major...) et une diversité d'emploi importante (maintenance des instruments de bord, des radars au sol ou embarqués aux aéronefs, chef de piste ...) Mon cousin étant dans cette spécialité il a put me conseiller, notamment pour les perspectives de reconversions qui sont nombreuses dans cette spécialité (technicien chez Airbus, Thales...)   Je pense avoir dit quelque chose comme ça ! N'hésite pas
  • Popular Contributors

• Create New...

Important Information