Messages recommandés

Salut, j'ai des questions : 

- Combien de temps y a t'il entre le test de sélection , la réponse et l'entrée en école ? 

- Je suis en BTS 2eme (j'aime pas), sa vaut le coup de tenter le test pendant l'année et partir si il le faut en cours d'année ? 

- Y a différent avis sur le poste de GAV positif ou négatif. Quelqu'un est GAV ou l'a été et peut me donner son avis ? 

Merci

1- Les délais d'incorporation tendent à se raccourcir depuis un an ou deux. La notification d'autorisation d'engagement intervient dans les trois mois qui suivent le dépôt de candidature. Voici des liens vers les conditions de recrutement: '?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>

2- Il n'y a que toi qui peut répondre à cette question. Veux-tu prendre ton mal en patience et décrocher un diplôme utile pour l'avenir? Préfères-tu tout laisser tomber en entrer en Gendarmerie rapidement? Je te conseille plutôt de décrocher un diplôme avant toute chose.

3- Les postes de GAV sont les moins qualifiés, ce qui implique des missions d'exécutant uniquement, et quasiment aucune marge d'initiative. Il faut en prendre conscience pour éviter toute désillusion dès le départ. Cependant, si tu fais montre de bonne volonté, d'un bon état d'esprit dans ton unité, ce sera payé en retour et l'expérience sera enrichissante.

• Like 1

Merci de ta réponse. 

Concernant les études, le mieux serait de finir mais le problème c'est que sa ne m'intéresse pas et donc rester encore 8 mois là dedans sa va être long. 

Pour les postes de GAV je m'en doute, si je rentre en gendarmerie je pense faire de mon mieux pour ensuite passer le sous-off. 

Je vais réfléchir avec mes parents je pense pour savoir quand le faire. 

Bonjour,

Mon collègue a tout dit. En effet un GAV n'est pas là pour avoir beaucoup d'initiatives. Cependant, si ce dernier s'implique dans son métier, quelle que soit la tâche il en sera récompensé par sa hiérarchie.