Jump to content

Vie Privée/ Vie militaire


Reunion974

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterai devenir infirmière des forces mais j'ai encore bcp de questions auxquelles je n'ai pas de réponse.

Si des MITHA passent par là, j'aimerai savoir comment faites vous pour concilier vie militaire et vie privée voir même vie de famille avec l'emploi du temps chargé et les OPEX. :hihi:

Somme nous dans l'obligation de résider à la base pdt la formation ?

Je ne sais pas si j'ai été assez claire, en gros je voudrais savoir comment se passe la vie de femme militaire, pour voir si je peux vraiment m'adapter avant de m'engager. :mfl16:

 

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Réunion974,

 

Je tiens à te rassurer tu n'est pas la première fille à te poser cette question, et pas la seule aspirante infirmière non plus :vertrire: !

 

J'ai cru comprendre dans ta présentation que tu n'avais pas l'habitude de fréquenter des forums, le principe même du forum c'est l'échange, et pas mal de candidats sont passés avant toi et de nombreuses questions ont déjà trouvées réponses ! A l'avenir penses-y :vertsuper:

 

Sur ce lien tu trouvera les résultats de la recherche "Femme militaire" sur le forum.

 

http://www.forum-militaire.fr/index.php?app=core&module=search&do=search&fromMainBar=1

 

En espérant que tu y trouvera ton bonheur.

 

Et encore bienvenue ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.


  • Posts

    Sophia42

    Posted

    Bonjour ! Ce sujet s'adresse surtout aux femmes, mais je prends toutes les réponses J'ai effectué une réduction mammaire de ma poitrine il y a quelques années car elle était handicapante.  Je me demandais si cela pouvait être un souci pendant la visite médicale, car je compte le préciser évidemment. Et aussi, est-ce que le médecin palpe / regarde la poitrine ? Merci beaucoup !

    berogeitabi

    Posted

    Bonjour. Vos années de service débutent le jour où vous avez été incorporé. Donc pas forcément le jour de la signature du contrat. Mais vous avez forcément votre contrat avec vous, il suffit de le lire.

    Trydore

    Posted

    Bonjour, Je suis entrée à l'école de Maistrance il y a maintenant un an (j'ai signé mon contrat de 10 ans, à l'entrée, le 23 aout 2021), et j'ai une question concernant la comptabilisation des années de services au sein de l'armée : est-ce que l'année que j'ai passé (jusque mai 2022) en formation à Maistrance, puis à mon BAT, est comptabilisée comme année de service au sein de l'institution (c'est à dire : est-ce qu'officiellement, cela fait bien un an que je suis Marin), ou faut-il compter à partir du début de mon affectation, Mai 2022 donc (et donc que j'ai fais un an du contrat signé) ? En vous remerciant par avance pour vos réponses,

    HernanF

    Posted

    Le trois-mâts ARA Libertad, navire-école de la Marine argentine, dans la rade du Toulon , troisième escale européenne dans son 50e Voyage de formation.   Ici hier au large de Bormes-Les-Mimosas, dans le Var, lieu de naissance du marin argentine Hippolyte Bouchard.  

    frmepervine

    Posted

    Hello !  J'ai une petite question à poser à une féminine qui aurait passé les examens au cso dernièrement  Merci ! 
×
×
  • Create New...