Jump to content

Départ pour le 1er Régiment d'Infantrie .


Neyy

Recommended Posts

Salut tout les monde ! Je pars pour le 1er Régiment d'Infantrie de Sarrebourg (Le plus vieux régiment) ! La date de mon départ est le 3 Septembre 2013 et j'aimerai savoir si d'autres personnes aller prendre cette destination ce jour la . Sa pourrait être bien sympa de faire connaissance avant ! Et si quelqu'un connais 2-3 trucs sur ce Régiment n'hésitez pas les amis ! :D

Link to comment
Share on other sites

Nous étions dans des anciens locaux réservés aux nouveaux sortant du CFIM, donc qui entamaient leur FSI. Mais on nous a dit que ces locaux ne servaient plus. Je peux te dire par contre qu'ils ont restaurer la plupart des locaux, notamment ceux où tu logeras je pense.

Niveaux infrastructures : Y a de tout, salle de muscu. Un peu petite je trouve, quoique... à 30, avec nos cadres on rentrait biens dedans, et on a pu faire nos ateliers. Mais je n'ai pas vu grands monde du 1er RI y aller. Après c'était en juillet... Piste d'athlé, avec barre de traction et corde. Stade de foot et gymnase pour sport intérieur et un Dojo.

 

Concernant le Cercle Mixte, il n'est pas au quartier. il faudra donc que tu ailles en ville. il doit être à 300m du quartier. On y mange bien j'ai trouvé. Seul hic, seulement une petite fontaine à eau pour tout le monde. Et nous n'avions pas accès au pichet d'eau. Donc tu devras aller chercher de l'eau avec ton petit verre à la fontaine à chaque fois.

 

La place d'arme est très belle. Avec la devise du régiment bien en valeur. Pas comme celle du 1er R. Tir selon nos cadres qui, malheureusement, est loin d'être aussi belle. Une place d'arme très belle (plus que le 1er RI) serait celle du 1er R de Spahis aussi selon nos cadres.

 

La salle d'honneur est très belle aussi. On sent que le 1er RI est chargé d'histoire !

 

Une section de pax effectuant leur FSI nous rencontrait souvent. Au mess, en footing, en exercice de combat en forêt, etc. Cependant, je ne peux pas vraiment te dire ce qu'il en est réellement de la formation.

Nous avons eu une démo de combat zub, puis on a eu des discussions avec des mecs de la 3eme Cie. Très sympa, ils étaient content d'être au 1er RI. Sauf qquns qui auraient voulu être dans les TDM, mais bon. Ils sont contents quand même.

 

On a pu assister au 14 juilllet à Sarrebourg. C'est une jolie ville ! Il y a de tout. On est loin des clichés de campagnes, ou du régiment perdu au milieu de la corrèze. Le régiment est à 5 min à pieds de la gare et du centre ville quasiment. Il y a beaucoup de militaires.

 

Voila ce qui me reviens pour l'instant, j'espère t'avoir un peu plus éclairé. :vertsourire:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes ces informations ! J'en conclus qu'effectivement c'est une belle caserne qui ne m'a pas l'air petite .. ^^ En tout cas j'ai vraiment hâte d'y être !

 

Petite question : Y'a quelqu'un qui nous attend à la gare pour rejoindre le régiment ? Je sais que dans ton cas c'est différent comme il s'agissait d'une PMS mais on sais jamais tu pourra peut être m'éclairé  :vertrire:

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    HernanF

    Posted

    Le trois-mâts ARA Libertad, navire-école de la Marine argentine, dans la rade du Toulon , troisième escale européenne dans son 50e Voyage de formation.   Ici hier au large de Bormes-Les-Mimosas, dans le Var, lieu de naissance du marin argentine Hippolyte Bouchard.  

    frmepervine

    Posted

    Hello !  J'ai une petite question à poser à une féminine qui aurait passé les examens au cso dernièrement  Merci ! 

    Mysteriosa

    Posted

    Bonsoir à toutes et à tous, Tour d'abord j'espère poster sur le bon forum, je m'en excuse par avance si ce n'est pas le cas. Je voulais savoir s'il était possible de retrouver un légionnaire en ayant que peu de renseignements.  Je n'ai pour informations utiles qu'une date, un lieu (dans lequel il travaillait ), son âge, ainsi que sa nationalité. Je connais aussi la ville où il a passé une bonne partie de sa vie. Ne me jugez pas j'ai complétement oublié son prénom. J'avoue que ce qui m'a interpellé lors de la rencontre c'est qu'il me disait être légionnaire mais travaillait (ou n'était-il qu'en mission?) dans un musée privé, enfin plutôt à l'entrée de celui-ci. Avait-il terminé ses classes ? Était-il un jeune légionnaire à la retraite ? Je n'en sais rien. Toujours est-il que j'aimerai le retrouver, mais je ne sais pas de quelle manière. Si quelqu'un a une idée je suis preneuse ! Merci                

    Yoan

    Posted

    C'est exactement ça, j'ai cherché à joindre la BA de Creil aujourd'hui demandant le service de recrutement de la réserve : sans succès. Sûrement réessayer plus tard... Mais oui je craint bien que les CIRFA, dans ce cas précis, ne soient pas de la plus grande efficacité. Aussi, je pense que plus vite c'est fait, mieux c'est ! Merci de porter attention à ma question en tout cas, c'est sympa ! 

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Je n'oser pas le dire, sinon le mieux est d'avoir un contact sur la base ou tenter de joindre un officier s'occupant de la réserve.
×
×
  • Create New...