Jump to content

VOA 2012

klm21

Recommended Posts

• 4 weeks later...

Bon je me lance! J'avais deja envoyé quelques messages sur l'ancien site, je suis candidat pour un voa adjoint commissaire.

j'ai passé toutes les épreuves sauf l'entretien avec le jury du commissariat donc si vous avez des conseils pour cette dernière ou des questions pour les autres n'hesitez pas!

bonne soirée

• 1 month later...

Hello tout le monde,

suis également candidat au poste de VOA Adjoint au commissaire d'un batiment. après un 1er entretien au bureau Marine courant Avril et les deux journées de tests sportifs, médicaux, psy,.. en Mai, j'étais à Paris la semaine dernière pour l'entretien final devant un jury de Commissaires. Les dés sont jetés maintenant, résultats courant Juin, c'est ça ?

côté profil, je serai bientôt diplômé d'une ESC.

• 3 weeks later...

Désolé pour l'abréviation

Je les ai appelés, ils ont pas encore les résultats. L'enseigne que j'ai eu au téléphone m'a dit que ça arriverait jeudi au plus tard sinon il fallait les appeler.

Salut Alex,

j'avais vu ta question mais tenant à rester 'discret', je ne souhaitais pas répondre. :vertsourire:

Bref ça n'a finalement pas d'importance. La réponse est Oui, je sus actuelement à Luxembourg. Todo07, on se tien au courant, bonne chance !

Cirfa de Nancy, et toi ? Je dois t'avouer que dans mon cas je suis plus très optimiste... J'éspère une réponse demain.

2eme sur LC tu peux avoir de l'espoir, sérieux! tu leur as demandé si habituelement, les années précédantes il y a des désistaments ? Et j'y pense, on s'est peut-être croisé à la commission; suis passé le jeudi dans l'après-midi.

les candidats sont appelés par ordre alphabétique par chaque cirfa donc ça dit rien sur ton rang je pense. J'ai reçu l'appel à 18h30 donc il est tout à fait possible que ton cirfa soit fermé et que la réponse te parviennent demain. Dans tous les cas, appelle les demain matin, ça ira plus vite

Pour la commission, j'étais passé un mardi matin donc je pense que c'est quelqu'un d'autre :)

Et la LC, c'est hyper variable (3eme rang l'année dernière mais 0 celle d'avant...) donc on verra bien, il y a plus qu'à espérer :vertsourire:

Je croise les doigts pour toi demain en tout cas

Merci pour ces infos. 3 désistements l'année dernière, dis toi même s'il y en a 30% de moins cette année, t'es pris! :vertrire:

Quoi qu'il en soit je croise également les doigts pour toi, bonne chance. Ca c'était bien passé les entretiens (cirfa, doc, psy, commission,...) ?

Les entretiens étaient plutôt bon (pas génial mais globalement satisfaisant par rapport à ce que j'ai pu faire dans le passé) mais le niveau est élevé (dixit l'enseigne que j'ai eu au téléphone).

Donc si tu penses que ça s'est bien passé, t'as tes chances. Dans tous les cas, bon courage et tiens moi au courant!

J'ai recu un coup de file dans la matiné, je suis pris! Suis super content, je n'y croyais pas. Apparemment les 8 ont été appelés. todo, je croise les doigts pour toi, 2 petits désistements...

c'est super! je suis content pour toi, il parait que c'est vraiment une expérience unique

j'ai discuté avec un commissaire, c'est très peu probable pour moi car la plupart des retenus ont déjà validé. Donc ça sera sans moi, c'est pas grave je ressaierai à la fin de mon esclove

bonne continuation et amuse toi bien

• 2 months later...
  • 4 months later...

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un sait s'il y aura un recrutement VOA 2013? et si oui, à quelle période les candidatures seront ouvertes? Il n'y a toujours rien sur le site de la marine...

Merci!

• 1 month later...

Bonjours,

Je désir des renseignements ainsi que des confirmations pour les VOA adjoint chef de quart sur sous-marin.

-qu'elle doit être notre niveau scolaire ?

-cela permet-il d'accéder à maistrance plus facilement ?

-comment cela se passe lorsque l'on est VOA ?

-cela est-il avantageux pour une carrière dans les sous-marins ?

Merci d'avance

• Administrateur

Bonsoir,

Je te met en lien ces infos, que tu as peut être déjà ; http://www.etremarin.fr/fiche_metiers/voa-chef-de-quart

Je te met aussi ce témoignage, qui répondra à certaine de tes questions ( sous réserve, ne connaissant pas la personne ) ;http://chequa-pauline.blogspot.fr/

C' est toujours un plus pour après !

Je te conseil de contacter le CIRFA de ta région, ils sont là pour te renseigner, te conseiller et t' aider.

• 2 weeks later...

-qu'elle doit être notre niveau scolaire ? Bac + 3 minimum, dans les faits il n'y a quasiment des bac +5

-cela permet-il d'accéder à maistrance plus facilement ? Clairement oui, et aux OSC.

-comment cela se passe lorsque l'on est VOA ? Plutôt bien ;) Précise un peu ta question et j'y répondrais volontier.

-cela est-il avantageux pour une carrière dans les sous-marins ? Forcément oui, mais attention quand même, tout reste dans les dossiers, donc il faut gérer le passage du COFISMA.

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Cette photo représente un cadre durant la guerre 14-18, il porte une vareuse de type réservé aux cadres (adjudant/adjudant chef/officiers) facilement reconnaissable à sa fausse ceinture en tissus. l'ensemble est en drap de teinte "bleu horizon". Sur sa manche gauche (cerclé en rouge) on distingue deux chevrons ou brisque (d'où l'expression "vieux briscard") qui symbolise la présence au front, le premier pour un an, les suivant pour six mois, il a donc, au moment de la photographie un an et six mois de présence au front. Sur sa manche droite (cerclé en bleu) distinguer trois brisques, celles-ci symbolisant des blessures de guerre, il a donc été reconnut pour trois blessures. Ces blessures lui ont certainement values citations, d'où la croix de guerre qu'il porte fièrement avec une étoile.  Les boutons en cuivre comportent l'empreinte de l'infanterie, soit une grenade enflammée. Sur son col se trouve les chiffre indiquant son  régiment, différent de la troupe, on le trouve ici sous forme de cannetille (brodé en fil d'or) ou métallique imitant la cannetille. Cannetille : Extrait optimisé sur le Web Une cannetille est par définition un fil creux que l'on fabrique en enroulant un fil de métal autour d'une aiguille pour faire une spirale très serrée. Ça se présente sous la forme d'un ressort. On se sert essentiellement de la cannetille pour la broderie d'or. Il est coiffé d'un képi "polo" d'infanterie, jugulaire doré (à partir du grade de sergent), sur le devant les chiffres de son régiment en cannetille et au dessus, en haut du turban, on aperçoit deux fils, qui indiquerait le grade de lieutenant, cependant sous réserve, car on distingue mal. Ce qui avec son niveau d'étude validerai sa position d'officier. Pour connaitre exactement son parcours, je vous invite a consulter au archives départementales de son lieu de résidence (à ses vingt ans) sa fiche matriculaire, celle-ci vous donneras l'essentiel de son parcours. Là, je ne vais pas être d'une grande aide, la photo est prise sur un bateau, mais ces deux personnages ne portent pas un uniforme de la Marine Nationale (il n'y a pas de veston croisée à double rangées de boutons pour les tenues blanches. Peut être des marins de commerces ou des intendants coloniaux...Ingénieur.  

berogeitabi

Posted

La Chine ne se cache plus pour affirmer haut et fort son intention d’annexer Taiwan. Les Chinois savent pertinemment que personne ne s’y opposera. Du moins militairement. Alors pourquoi se priver puisqu’ils n’ont que faire des «  jérémiades » occidentales et /ou américaines. Quant à l’ONU et ses communiqués désapprobateurs, Xi Jinping s’en moque bien. C’est inéluctable, Taiwan sera chinois à plus ou moins long terme. Comme Hong Kong.  Xi Jinping est bien à mon avis l’un des plus grands dictateurs de la planète, si ce n’est le plus grand. Même Poutine ou Kim Jong Un sont des petits à côté de lui. 

Fred689

Posted

Merci de passer par la case "Présentation".

sosoppp

Posted

Bonjour à tous, je suis solène et j'ai posé une candidature pour entrer dans l'armée de terre, j'ai une interrogation concernant la visite médicale ! J'ai de nombreux bijoux à l'oreille, peut on me demander de les enlever définitivement? Merci.

Janmary

Posted

En effet Bero. Je souscris. D'autant après avoir entendu l'Ambassadeur de Chine sur la chaine de Télévision  LCI hier soir. Taïwan, c'est la Chine (C'est vrai. Puisque après la guerre civile de 1945 à 1949 , les forces Nationalistes Chinoise se sont repliées sur Formose devenus Taïwan). Donc, à dit l'Ambassadeur, si nous réunifions Taïwan en négociant (ou par tout les moyens à t-il rajouté) , nous sommes en droit de le faire car nous sommes la même Patrie et aucun pays ne peut s'y opposer. Si les USA interviennent c'est que se sont des fauteurs de guerre ! Rien à redire à cette façon de voir les choses !!!! Tout est justifié d'avance !!!! On oublie l'occupation du Tibet en son temps par la Chine  et le départ du Dalaï Lama. Les deux systèmes (Chine continentale et Taïwan) ne peuvent cohabiter comme Hong Kong l'a démontré malgré les promesses de la Chine.
  • Create New...