Jump to content

Chasseur à cheval : Quelle(s) mission(s) ?

Kahina

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Comme dit dans mon topic de présentation, je prévois de poser ma candidature au prochain grand recrutement. Mais j'ai besoin de plus d'informations concrètes quant aux missions des chasseurs à cheval. Vont-ils fréquemment en mission ? Peut-on par exemple me faire un petit historique des missions récentes qu'ils ont effectuées (pour que j'aie une vue générale, autant de la fréquence que des missions qui leur sont demandée) Quelle est la durée de leur formation ? Quel genre de mission, précisément, leur est-il demandé d'accomplir ? Je sais qu'il s'agit de reconnaissance, mais des témoignages, des informations précises  :vertsuper: ?

Je suis une femme qui ne s'imagine pas une seule seconde dans une unité où il ne se passe "rien". L'action m'attire et je ne me vois pas ne pas être sur le terrain ou trop loin du terrain "chaud". 

L'autre unité qui m'attire essentiellement est le 12/13 de ligne. A côté de ça, entre autres pour leur polyvalence et la fréquence des missions, les chasseurs ardennais me tentent pas mal non plus.

Merci d'avance à tout ceux qui me renseigneront  :vertsuper:

• Staff

A vrai dire, je pense que peu de personnes sur le forum, ont une idée des unités dont vous évoquez la particularité et  l’existence en Belgique.

J'espère que vous aurez une ou des réponses.

Cordialement à vous.

Janmary

le 3 RH reste un régiment de cavalerie blindé... avec les mission d'une unité blindé.

le rens fait partit de ses missions mais n'est pas la principale.

en même temps le 2 RH a une place un peu " particulière" ce n'est que le "petit frère" du 13 RDP.

pas vraiment FS mais pas vraiment force conventionnel...

mais ce n'est pas le sujet de se topic, je suis curieux d'en savoir plus sur cette unité belge...

Fred689

Posted

Aller au test de sélection avec tous ces documents serait une sage décision au cas où les recruteurs seraient tatillons.

frmepervine

Posted

Je vais regarder ça, j'ai cru comprendre qu'il n'en faisait plus mais que la demarche était à faire en ligne via un site de gouvernement 

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour,   Tu peux également emmener la déclaration de vol faite à la Gendarmerie ou à la Police.

frmepervine

Posted

J'ai bien conscience que vous n'êtes pas un recruteur du CIRFA et que la réponse dépendra d'eux, mais cela reste tout de même rassurant, merci pour votre réponse.

berogeitabi

Posted

Bonjour. A mon avis aucun souci à ce moment là de votre démarche.
  • Create New...