Jump to content

perte de carte d'identité militaire


rey

Recommended Posts

Guest Systema

Te mettre à genoux et pleurer vers un major.

 

Je rigole.

 

Si tu as ta carte d'ID normale tu rentres à la base, tu expliques le problème à l'intendance et en quelques jours c'est réglé.

Link to comment
Share on other sites

j'ai aussi perdu ma carte d'ID civil avec ma carte bancaire et vitale et j'ai été voir le cirfa prés de chez moi et il m'ont donné le numéro de la personne qui gère les EVI mais sa répond pas. et  j'ai pas de permis et de passeport

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Bonsoir, tu peux faire une déclaration de perte de CNI (carte nationale d'identité) dans une brigade de gendarmerie ou un commissariat de police, et cette déclaration te permettra d'obtenir un duplicata de la pièce perdue.

 

Pour la carte militaire, rends compte à tes chefs directs. Prépare un compte-rendu écrit. Et prépare-toi à être puni.

Link to comment
Share on other sites

J'osais pas le dire, mais je me doutais bien qu'il y aurait des sanctions, un ami à moi qui est Policier s'est fait volé son portefeuille avec sa carte de réquisition (ou carte de pêche pour les intimes) et il s'est pris un blâme...

 

Alors j'imagine que dans l'armée de terre, une sanction peut aussi être prise...

 

En tout cas bon courage @Rey !

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Effectivement, la procédure est expliqué par Torrens.

 

Pour la CNI, c'est répondu, pour la CI Militaire, Carte de circulation : 

 

Tu rends compte à ton chef de section, qui lui te demandera de faire un compte rendu de perte. Tu seras reçus par ton CDU pour signer en bas à droite, pour les plus tolérants : cahier de rapport hiérarchique, pour les plus vicieux, entre 3 et 7 jours d'arrêt  (avec un petit peu de chance en sursis)

 

Désolé pour toi...

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Fred689

    Posted

    Comme BG, j'aurais tendance à croire que ce sont là dans ces 2 centres que la formation initiale se fait puis affectation sur base, au choix selon classement ou bien selon le lieu du domicile, je ne le sais pas.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Dans un premier temps. Il me semble avoir lu que c'est une collègue qui t'a aiguillée vers la réserve, tu peux lui poser la question. Tiens nous au courant, merci.

    LITCHEEZIA

    Posted

    Bonjour avez-vous obtenu une réponse ? Je suis ds la même situation ? Merci beaucoup  Bonne soirée 

    Yoan

    Posted

    Justement j'ai été pas mal étonné 🤔 Je comprends que tu ne sois pas sûr, c'est gentil de m'avoir donné ton avis. En l'état, j'ai contacté le CIRFA en demandant le bureau Air et l'accueil ne me les a pas transmis sous prétexte qu'ils ne s'occupent que des personnels d'active... Il ne me reste plus qu'à y aller en personne je suppose ahah !

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Je répète ce que je t'ai expliqué dans le flux : L'enquête consiste a consulter ton casier, un œil peut être jeté sur internet et les réseaux sociaux. Puis ton entourage proche, tes amis et ta famille, le risque étant d'avoir un "mouton noir" un oncle, un neveu ayant ou ayant eu des soucis avec la loi.  
×
×
  • Create New...