Jump to content

Port de médailles

Mr.19_97

Recommended Posts

Bonjour 

Cch de 8 ans de service actuellement en CLDM je souhaiterais savoir concernant le droit au port de médaille, si j’ai le droit comme pour demain le 11 novembre de porter mes médailles si oui lequel et comment ?

• Administrateur

Bonjour,

il y a 31 minutes, Mr.19_97 a dit :

si j’ai le droit comme pour demain le 11 novembre de porter mes médailles si oui lequel et comment ?

Tu peux porter tes médailles officielles, sous forme de pendante si tu es en civil.

En uniformes sous formes de rappels ou pendantes si on te le demande.

• Administrateur

Pour les pendantes, il n'y a pas de restrictions au sens propre du terme, à savoir que l'on peut les porter sur tout type de veste, le bon gout fait que l'on ne les porte pas sur un sweet... le blouson de la Croix rouge étant une sorte "d'uniforme" comme la police, la Douane, la pénitentiaire.

Je viens de trouver cette photo d'un membre de la croix rouge arborant ses rappels de médailles, d'ailleurs certainement obtenues au sein de la Croix rouge :

IMG_4254-scaled.jpg

De plus la Croix rouge possédé un drapeau officiel et a ce titre se trouver parmi les divers portes drapeau associatif.

page-de-garde-1-porte-drapeau-scaled.jpg

69877242_2342013155913045_9080002154453794816_n.jpg

IMG_4433-min-scaled.jpg

En tant que porte drapeau ou lors de cérémonie je serai d'avis de porter les décorations pendantes.

il y a 14 minutes, Bouchon-Gras 49 a dit :

Pour les pendantes, il n'y a pas de restrictions au sens propre du terme, à savoir que l'on peut les porter sur tout type de veste, le bon gout fait que l'on ne les porte pas sur un sweet... le blouson de la Croix rouge étant une sorte "d'uniforme" comme la police, la Douane, la pénitentiaire.

Je viens de trouver cette photo d'un membre de la croix rouge arborant ses rappels de médailles, d'ailleurs certainement obtenues au sein de la Croix rouge :

IMG_4254-scaled.jpg

De plus la Croix rouge possédé un drapeau officiel et a ce titre se trouver parmi les divers portes drapeau associatif.

page-de-garde-1-porte-drapeau-scaled.jpg

69877242_2342013155913045_9080002154453794816_n.jpg

IMG_4433-min-scaled.jpg

En tant que porte drapeau ou lors de cérémonie je serai d'avis de porter les décorations pendantes.

merci pour toutes ces informations donc j’irai demain avec les pendantes merci 

• Like 1

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Tonymecan83

Posted

bonjour à tous  je suis actuellement en reconversion après 19 ans de service. J ai eu ma demande d agrément 41 39 2, entre temps j' ai effectué un entretien à la préfecture près de chez moi. la RH de la préfecture m'ont proposé de postuler avec la 41 38 8. Personnellement  ainsi que mon conseiller reconversion et ma RH ne connaissent cette agrément. Je voulais savoir les avantages et inconvénients  et de m éclairé sur  la 41 38 8 merci  a vous , très bonne journée à bientôt

Fred689

Posted

Mon conseil est e finir ton Master pour avoir un diplôme en poche au cas où, donc session de novembre, ce qui te laisse plus de temps pour te préparer. Pour le sport, mieux vaut avoir un bon fond sportif, ne serait-ce que pour avoir une bonne hygiène de vie. Je crois que l'anglais se passe sous forme de QCM; Bon courage.

dkx

Posted

donc si il n'y a pas de trace il n'y a aucun problème, mon ancienne consommation ne va pas les déranger ?  

okripton

Posted

Bonjour à tous, Actuellement en 2ème année de Master en mathématiques, je compte postuler pour PNTAC spé HELAE. Sauf que voilà le dilemme,  le CIRFA m'a indiqué qu'il y avait une rentrée en février et en novembre 2023. Le soucis est tel que le master ne me plaît pas (donc à savoir aucunes motivations pour le finir) et cela m'incite donc à tenter de passer les tests pour février, mais par conséquent j'ai peur de ne pas pouvoir me préparer assez et de ne pas pouvoir me donner autant à fond que si je passais les tests en juillet. Le CIRFA m'a aussi indiqué que l'on pouvait retenter les tests en cas d'échec, les questions sont donc les suivantes : - Que ça soit par expérience ou avis personnel, que me conseillez-vous ? Février ou novembre ?  - Cela serait mal vu de faire les tests pour février en se disant que dans tout les cas on compte faire les test pour novembre ? J'ai également quelques questions sur les épreuves de recrutement : - Au CIRFA on m'a dit qu'il n'y avait pas visiblement pas de sport mais ils n'étaient pas en capacité de me le confirmer avec certitude, donc il y a t il du sport ? - Savez-vous  si l'épreuve d'anglais est un QCM ou un oral ? Merci pour vos éventuelles réponses ! (PS : si quelqu'un a passé les test en 2021 ou 2022 un petit RETEX ne serait pas de refus !)

Bouchon-Gras 49

Posted

La Musique des Troupes de Marine recrute des sous-officiers dans les pupitres suivants : - Saxophone - Percussion - Trompette - Trombone - Clarinette Les auditions se dérouleront les 25 et 26 janvier 2023, clôture des inscriptions le 10 janvier 2023 À vous de jouer !!!
  • Create New...