Jump to content

conditions physique pour mitha


Guest futuriade

Recommended Posts

Guest futuriade

Bonjour

actuellement infirmier je suis à la recherche d'un financement pour mon école d'infirmier anesthésiste (j'ai réussi le concours cette année), je me suis penché vers l'armée qui a priori serait peut être d'accord pour financer (si ils ont l'argent pour).

 

Étant myope à -7 de dioptrie sans correction et du coup à 10/10 aux deux yeux avec lunettes de correction  y a t il une contre-indication pour le statut mitha (en tant du coup que infirmier anesthésiste) ?

 

Stage militaire pour mitha, de quoi ce compose ce stage de 4 semaines?

 

 

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Spécialiste

Salut futur iade

 

La formation est plutôt tranquille. prévu pour aller en hôpital, le mitha formé dans le civil n'a pas besoin d'avoir une aptitude physique digne de l'infanterie.

Pas mal de cours sur l'armée, les statuts, la réglementation, le SSA, son organisation.

Du pratique: tir, marche, terrain, mais rien de violent (pour l'avoir fait, j'avais trouvé plus dur mes classes d'appelé dans un régiment de circulation routière...)

C'est sanctionné à la fin par des examens et un note d'ensemble.

Mais tout ça date de près de 15 ans dans une unité qui n'existe plus depuis belle lurette. Donc infos  à redéfinir par des gens qui sont passé par là depuis moins longtemps que moi.

Pour la myopie, aucun soucis pour MITHA.  ça peut t'empêcher certaines aptitudes dans l'avenir genre para (faudrait que toubib confirme) car il y a des postes IADE dans les antennes chirurgicales parachutistes. Là pour le coup, faut être sportif mais ça, c'est sur la base du volontariat.

 

Quand à savoir s'ils ont l'argent pour, ils l'ont. Mais Ils te proposeront déjà de t'engager comme infirmier, de bosser et ensuite, tu passeras les concours avec les autres MITHA qui attendent déjà leur tour. A l'époque, y avait une nombre de place limité ouverte à la formation ceux qui entraient dans ce quorum était envoyé en formation.

 

Bonne chance ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest futuriade

Merci pour ta réponse Pendemonium.

Par contre pour avoir eu le cadre du SSA à priori ils financent sans même s'engager avant comme mitha.

 

Plus qu'a faire cette visite médicale

 

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

  • Spécialiste

Bonne chose pour toi dans ce cas :super:

Tiens nous au courant, ça m’intéresse toujours de savoir comment le service évolue.

 

ça me rappelle l'info de Bouchon Gras : '?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>

 

Et bonnes chances ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest futuriade

Pas de soucis pour donner des nouvelles de l'évolution de la chose.

 

Prochain problème trouver sur mon secteur un médecin militaire, pas facile à trouver une liste qui a encore de la valeur 

Le mieux c'est je pense d'aller frapper aux différentes portes.

Pour l'info de bouchon gras c'est plutôt inédit comme poste.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...
Guest futuriade

Pour le moment j'attends la réponse officielle du SSA concernant mon financement, à priori c'était bien partis pour mais bon tant qu'il n'y pas d'écrit difficile d'être sûr. Le SSA attends de son coté le nombre de financement qu'on leur allouera pour le recrutement IADE.

Affectation j'ai demandé Lyon et val de grace

 

Ecole ou je vais étudier=> Grenoble.

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    HernanF

    Posted

    Le trois-mâts ARA Libertad, navire-école de la Marine argentine, dans la rade du Toulon , troisième escale européenne dans son 50e Voyage de formation.   Ici hier au large de Bormes-Les-Mimosas, dans le Var, lieu de naissance du marin argentine Hippolyte Bouchard.  

    frmepervine

    Posted

    Hello !  J'ai une petite question à poser à une féminine qui aurait passé les examens au cso dernièrement  Merci ! 

    Mysteriosa

    Posted

    Bonsoir à toutes et à tous, Tour d'abord j'espère poster sur le bon forum, je m'en excuse par avance si ce n'est pas le cas. Je voulais savoir s'il était possible de retrouver un légionnaire en ayant que peu de renseignements.  Je n'ai pour informations utiles qu'une date, un lieu (dans lequel il travaillait ), son âge, ainsi que sa nationalité. Je connais aussi la ville où il a passé une bonne partie de sa vie. Ne me jugez pas j'ai complétement oublié son prénom. J'avoue que ce qui m'a interpellé lors de la rencontre c'est qu'il me disait être légionnaire mais travaillait (ou n'était-il qu'en mission?) dans un musée privé, enfin plutôt à l'entrée de celui-ci. Avait-il terminé ses classes ? Était-il un jeune légionnaire à la retraite ? Je n'en sais rien. Toujours est-il que j'aimerai le retrouver, mais je ne sais pas de quelle manière. Si quelqu'un a une idée je suis preneuse ! Merci                

    Yoan

    Posted

    C'est exactement ça, j'ai cherché à joindre la BA de Creil aujourd'hui demandant le service de recrutement de la réserve : sans succès. Sûrement réessayer plus tard... Mais oui je craint bien que les CIRFA, dans ce cas précis, ne soient pas de la plus grande efficacité. Aussi, je pense que plus vite c'est fait, mieux c'est ! Merci de porter attention à ma question en tout cas, c'est sympa ! 

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Je n'oser pas le dire, sinon le mieux est d'avoir un contact sur la base ou tenter de joindre un officier s'occupant de la réserve.
×
×
  • Create New...