Jump to content

Aide lettre de motivation EDM - MEARM

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous, je souhaite m'engager en tant que mécanicien d'armes sein de la Marine Nationale. Je vous sollicite pour avoir avis sur ma lettre de motivation. J'ai suivie le schéma de lettre de motivation proposé par le forum. Personnellement je me demande si ma lettre est assez personnalisé et si j'évoque assez le métier de mécanicien d'armes (sachant évidemment qu'elle n'est en fin de compte qu'un prémisse à l'entretient de motivation).

D'avance merci beaucoup ! 

Ma lettre

A l’attention du Service de 

Recrutement de la Marine 

Nationale 

Objet : Candidature pour le poste de Mécanicien d’armes au sein de la Marine Nationale. 

Madame, Monsieur. 

Titulaire d’un Baccalauréat Scientifique, j’ai étudié durant une année la biologie à l’Université de Caen. Après avoir mis fin à ces études ne me correspondant pas totalement j’ai entrepris de bâtir véritablement mon projet d‘avenir. Correspondant à mes besoins, mes valeurs et mes objectifs. C’est après plusieurs rendez-vous au Cirfa de Caen et après quelques discussions enrichissantes auprès de marins professionnels que mon projet s’est alors dessiné : celui de faire de la Marine Nationale mon futur. Volonté affirmée, confirmé et peaufiné par la Préparation Militaire Marine que j’effectue actuellement à Caen.