Jump to content

Mauvais choix validé

Air94

Recommended Posts

Bonsoir, je vais essayer de faire court.

J'ai un BTS Electrotechnique et j'ai pas continué sur une licence pro. Pour la simple raison que les licences dans mon domaines touche a l'automatisme ou la programmation, ce qui m'attire pas du tout. Mon soucis est le suivant, je veux faire une spé qui m'intéresse et qui m'aidera pour la suite de vie (dans le civil). De plus j'ai plutot bien réussi mes tests sportifs et psychotechniques.

Mes trois choix étaient :

- Technicien maintenance thermique

-Techncien cellule et moteurs des aeronefs

-Technicien avionique des aeronefs

Mon premier choix est celui qui m'intéresse le plus, vien le deuxième. L'aéronautique est un milieu qui me plaît énormément depuis que je suis gamin, la maintenance sur des aeronefs me plait aussi. Maintenant vien le troisième choix. Je ne voulais pas faire de 3eme choix, mais min conseiller a quand meme insisté et on c'est convenus sur celui ci. Vous l'aurez compris ce troisième choix se concentre sur l'électronique et informatique, ceux qui m'intéresse pas. J'ai  compris que trop tard mon erreur et je me suis dit que c'était mon troisième choix et que les deux premiers étaient suffisamment accessibles pour qu'ils soient validés.

Vien les résultats et, oh comme par hazard celui dont je ne veux absolument pas vien d'être validé. Je vais voir mon conseiller vendredi pour qu'on en discute, et si j'accepte je signe mon contrat Lundi et je pars a Saint-Maixent.

Je poste ce message pour avoir des renseignements. 

Pourquoi ne suis-je pas pris dans mes premiers choix ? Problème de place? Un niveau demandé plus élevé ? 

La spé avionique est pas trop demandée du coups ils ont zappé mes premiers choix ? 

Puis-je refaire une demande a la comission ? 

Il y aura des conséquences si je refuse ? 

J'ai pus lire sur un forum qu'une personne avait refusé sont choix et avait vus sont dossier clôturé. Ca doit être une histoire unique mais quand même.

Je sais que je vais avoir des réponses, comme j'ai dis je vais voire mon conseiller en fin de semaine. J'aimerai quand même avoir un avis d'autres personnes.

Excusez moi d'avance pour les fautes, j'ecris a chaud. D'un côté je suis content de pouvoir intégrer l'armee et d'un autre je n'ai pas envis de passer 5 ans dans une spé que je n'ai pas envis de fréquenter.

Merci d'avoir prit le temps de lire

• Administrateur

Bonsoir,

Il y a 1 heure, Air94 a dit :

Pourquoi ne suis-je pas pris dans mes premiers choix ? Problème de place? Un niveau demandé plus élevé ? 

La spé avionique est pas trop demandée du coups ils ont zappé mes premiers choix ?

Pourquoi ce choix, car certainement qu'il y a déjà du monde sur tes deux premiers choix et que la troisième spécialité est déficitaire.

Il y a 1 heure, Air94 a dit :

je n'ai pas envis de passer 5 ans dans une spé que je n'ai pas envis de fréquenter.

Oui, je comprends, le mieux serait de pouvoir changer de spécialité une fois incorporé, le risque étant d'être tout bonnement recalé.

Fais nous un retour de ,l'avis de ton conseillé, merci.

Heïdi

Posted

Bonjour, On croise les doigts 🤞!

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, Les missions sont sensiblement les mêmes, le milieu d'intervention change. Essentiellement du contrôle (routier ou de personnes) renfort sur des manifestations (type spectacle, concert, fête, foire...) surveillance de zones, d'enceintes militaires...  

Heïdi

Posted

Bonjour, La France travaille sur de nouvelles aides pour l'armée ukrainienne. source..  https://www.forcesoperations.com/vingt-vehicules-bastion-pourraient-prendre-le-chemin-de-lukraine/ https://www.forcesoperations.com/derriere-les-caesar-du-mco-des-munitions-des-formations-et-du-carburant-pour-lukraine/    

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, Les diplômes ou niveau d'étude permettent un accès directement en tant que sous officier, ou officier.  A vérifier pour la Gendarmerie mais pour la Marine : - Officier marinier (= sous officier) = Niveau III - Officier = Niveau II C'est ce qui détermine le fait d'intégrer une préparation supérieur.

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, Pour être réserviste citoyen, il faut obtenir un agrément (par le DMD) ou sinon avoir un très bon carnet d'adresse ou alors être une célébrité et mettre celle-ci au service de la communication de l'armée choisie.  Si, c'est toujours d'actualité.
  • Create New...