Jump to content

Ma fille a t elle une chance de pouvoir s'inscrire au Prytanée


Oliopur

Recommended Posts

Bonjour,

Ma fille souhaite s'inscrire au Prytanée Militaire de la Flèche,

Passionnée de physique et très en avance sur son programme scolaire, Principalement en Maths, Physique et Anglais (TOEIC B2 / C1)

Aucune autre option semble être si enrichissante ni formatrice souhaitant passer un bac Franco/Anglais.

Actuellement en classe de 3ème elle passe son DMB en fin d'année où elle a un objectif une mention TRES BIEN, auquel je suis persuadé qu'elle aura satisfaction. Depuis la 5ème elle a d’excellents résultats avec une moyenne générale sur 20  en 4ème de 17.60,  avec une moyenne annuelle en Anglais de 19,53 ; Maths  18.2 ; Physique 17.6 ; Techno 19.13.

Son bulletin scolaire ne désemplit pas de Félicitations de Tous le Corps Enseignant et de la Direction du collège,
Ma fille est une excellente élève et elle est très bosseuse,
Le seul bémol est qu'elle n'est pas très sportive, mais bon ... On ne peux pas être la meilleure dans toutes les matières et c'est la seule à moins de 16.

La question qui la travaille le plus est de savoir si elle a une chance de rallier le Prytanée en Seconde, car je ne suis pas militaire et ma fille est boursière, car ayant des revenus très modestes.
Je ne sais rien de la procédure pour faire la demande auprès de ce Lycée Militaire prestigieux,

Merci pour vos réponses
,

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

La seule réponse que je puisse te donner est d'ESSAYER même si les chances sont minces, surtout pour une rentrée en 2nde.

Dans le cas où l' accès en seconde n'est pas possible, retenter pour la 1ère voire pour term.

https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/407-eleves-boursiers-en-lycees-militaires-un-tremplin-pour-l-avenir

Pour les classes préparatoires, les quotas seront un peu plus favorables car elles sont une aide au recrutement des officiers.

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, On croise les doigts 🤞!

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Les missions sont sensiblement les mêmes, le milieu d'intervention change. Essentiellement du contrôle (routier ou de personnes) renfort sur des manifestations (type spectacle, concert, fête, foire...) surveillance de zones, d'enceintes militaires...  

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, La France travaille sur de nouvelles aides pour l'armée ukrainienne. source..  https://www.forcesoperations.com/vingt-vehicules-bastion-pourraient-prendre-le-chemin-de-lukraine/ https://www.forcesoperations.com/derriere-les-caesar-du-mco-des-munitions-des-formations-et-du-carburant-pour-lukraine/    

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Les diplômes ou niveau d'étude permettent un accès directement en tant que sous officier, ou officier.  A vérifier pour la Gendarmerie mais pour la Marine : - Officier marinier (= sous officier) = Niveau III - Officier = Niveau II C'est ce qui détermine le fait d'intégrer une préparation supérieur.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Pour être réserviste citoyen, il faut obtenir un agrément (par le DMD) ou sinon avoir un très bon carnet d'adresse ou alors être une célébrité et mettre celle-ci au service de la communication de l'armée choisie.  Si, c'est toujours d'actualité.
×
×
  • Create New...