Jump to content

Enquête et fréquentations


frmepervine

Recommended Posts

Bonjour !

Alors je précise que j'ai déjà écumé bien des sujets à ce propos ici et sur un autre forum avant de poster ça ici

J'ai voulu m'engager il y a 4 ans, l'enquête de moralité s'est bien déroulé. 

Je n'ai finalement pas signé, et aujourd'hui j'ai décidé de recommencer mes démarches pour intégrer l'armée de terre. 

Je sais que j'ai un casier judiciaire vierge et que je n'ai jamais eu de souci avec la police que ce soit. J'ai eu quelques dettes ( boite de recouvrement privé ) avec SFR et FREE mais rien de vraiment compromettant.

mais je me demandais à quel point ils peuvent s'intéresser à l'entourage. 

Je ne suis plus sur les réseaux sociaux, j'ai toujours été sous pseudo sur internet. Je n'ai pas fait partie de groupe politique ou quoi, mais cela m'inquiète car j'avais suivi à l'époque sur des réseaux sociaux des groupes un peu controversé politiquement, plutôt par curiosité que pour le reste. Ce n'est plus d'actualité mais voilà, c'était une période mais je n'ai jamais rien fait de physique.

Je me demandais si cela pouvait jouer ! 

Merci ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Bonjour,

Je répète ce que je t'ai expliqué dans le flux :

L'enquête consiste a consulter ton casier, un œil peut être jeté sur internet et les réseaux sociaux.

Puis ton entourage proche, tes amis et ta famille, le risque étant d'avoir un "mouton noir" un oncle, un neveu ayant ou ayant eu des soucis avec la loi.

 

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, On croise les doigts 🤞!

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Les missions sont sensiblement les mêmes, le milieu d'intervention change. Essentiellement du contrôle (routier ou de personnes) renfort sur des manifestations (type spectacle, concert, fête, foire...) surveillance de zones, d'enceintes militaires...  

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, La France travaille sur de nouvelles aides pour l'armée ukrainienne. source..  https://www.forcesoperations.com/vingt-vehicules-bastion-pourraient-prendre-le-chemin-de-lukraine/ https://www.forcesoperations.com/derriere-les-caesar-du-mco-des-munitions-des-formations-et-du-carburant-pour-lukraine/    

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Les diplômes ou niveau d'étude permettent un accès directement en tant que sous officier, ou officier.  A vérifier pour la Gendarmerie mais pour la Marine : - Officier marinier (= sous officier) = Niveau III - Officier = Niveau II C'est ce qui détermine le fait d'intégrer une préparation supérieur.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Pour être réserviste citoyen, il faut obtenir un agrément (par le DMD) ou sinon avoir un très bon carnet d'adresse ou alors être une célébrité et mettre celle-ci au service de la communication de l'armée choisie.  Si, c'est toujours d'actualité.
×
×
  • Create New...