Jump to content

Question carte identité et passeport pour les examens

frmepervine

Recommended Posts

Bonjour.

J'ai rendez-vous au CIRFA pour un premier rdv prochainement, mais je voudrais avoir des avis si quelqu'un s'est retrouvé un jour dans cette situation un peu particulière.

Je possède actuellement une photocopie de ma CNI. On m'a volé à l'arraché mes affaires il y a un mois, et le rendez-vous mairie n'a lieu que le 20 septembre.

J'ai aussi en ma possession un passeport à mon ancien était civil ( prénom ) que j'ai changé pour des raisons familiales. J'ai pour accompagné cela un justificatif officiel de la mairie qui atteste de ce changement.

Pensez-vous que cela puisse poser un problème au CSO de présenter l'un ou l'autre?

D'ici une possible incorporation - si tout ce déroule bien - j'aurais une nouvelle CNI mais en attendant...

je vous remercie par avance !

Cordialement

Audrey

il y a 13 minutes, berogeitabi a dit :

Bonjour. A mon avis aucun souci à ce moment là de votre démarche.

J'ai bien conscience que vous n'êtes pas un recruteur du CIRFA et que la réponse dépendra d'eux, mais cela reste tout de même rassurant, merci pour votre réponse.

• Administrateur

Bonjour,

il y a 47 minutes, frmepervine a dit :

accompagné cela un justificatif officiel de la mairie

il y a 48 minutes, frmepervine a dit :

On m'a volé à l'arraché mes affaires

Tu peux également emmener la déclaration de vol faite à la Gendarmerie ou à la Police.

il y a 25 minutes, Bouchon-Gras 49 a dit :

Bonjour,

Tu peux également emmener la déclaration de vol faite à la Gendarmerie ou à la Police.

Je vais regarder ça, j'ai cru comprendre qu'il n'en faisait plus mais que la demarche était à faire en ligne via un site de gouvernement 

• Moderator

Aller au test de sélection avec tous ces documents serait une sage décision au cas où les recruteurs seraient tatillons.

Heïdi

Posted

Bonjour, On croise les doigts 🤞!

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, Les missions sont sensiblement les mêmes, le milieu d'intervention change. Essentiellement du contrôle (routier ou de personnes) renfort sur des manifestations (type spectacle, concert, fête, foire...) surveillance de zones, d'enceintes militaires...  

Heïdi

Posted

Bonjour, La France travaille sur de nouvelles aides pour l'armée ukrainienne. source..  https://www.forcesoperations.com/vingt-vehicules-bastion-pourraient-prendre-le-chemin-de-lukraine/ https://www.forcesoperations.com/derriere-les-caesar-du-mco-des-munitions-des-formations-et-du-carburant-pour-lukraine/    

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, Les diplômes ou niveau d'étude permettent un accès directement en tant que sous officier, ou officier.  A vérifier pour la Gendarmerie mais pour la Marine : - Officier marinier (= sous officier) = Niveau III - Officier = Niveau II C'est ce qui détermine le fait d'intégrer une préparation supérieur.

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, Pour être réserviste citoyen, il faut obtenir un agrément (par le DMD) ou sinon avoir un très bon carnet d'adresse ou alors être une célébrité et mettre celle-ci au service de la communication de l'armée choisie.  Si, c'est toujours d'actualité.
  • Create New...