Jump to content

Rentrée 2013 au Prytanée


Mary-Blanc

Recommended Posts

Bonjour, j'ai reçu mon admission au PNM en première pour la rentrée 2013/2014. J'ai un petit soucis car j'aime être organisée, sauf que là, je n'arrive pas à savoir ce qu'il faut emmener hormis du papiers toilette, du cirage, des cintres, une lampe de chevet ainsi que les fournitures scolaires . Si des personnes pourraient me renseigner à ce sujet se serait génial, merci d'avance  :vertsourire:

Link to comment
Share on other sites

Eh bien je vais au Lycée Naval et pas au PNM mais je pense qu'il te faut emmener des vêtements civils pour tes sorties à l'extérieur dans un premier temps.

Ensuite, peut-être avez vous le droit d'utiliser mp3/ordinateur pendant vos quartiers libres aussi ?

Dans votre trousseau, on vous fournit tous les articles d'hygiène ? (serviettes de toilette, shampoin, gel douche et autre insdispensables)

Ne pas oublier de prendre des cadenas par exemple.

Resteras-tu au PNM le week-end? Si c'est le cas, prévoir de l'argent pour tes dépenses extérieures.

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant, j'espère t'avoir avancée un petit peu et des que d'autres choses me reviennent, je te dis.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et tout d'abord merci de ta réponse Mistral. Je ne sais pas justement ce que l'établissement nous fournis, il n'y a aucun papier là dessus. Mais je pense emmener tout ce que tu viens de citer, et pour les articles d'hygiènes mieux vaut en avoir plus que pas du tout  :vertsourire:  Concernant les weekends je ne sais pas du tout encore si je vais rentrer ou non chez moi, donc oui prévoir. 

Tu rentres en quoi au lycée Naval ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je rentre en seconde, mais j'ai déjà une courte expérience de l'internat.

Dommage que vous ne sachiez pas pour les articles d'hygiene, tu n'as pas reçu de dossier listant le trousseau alors ?

Mieux vaut prendre trop que pas assez effectivement surtout qu'une semaine sans, c'est long ;)

Link to comment
Share on other sites

D'accord;) nous on devait imprimer le dossier avec le détail du trousseau entre autre. Il faut pas plaindre l'encre ;)

J'espère que tu sauras rapidement. Au cas, c'est peut-être comme à Autin pour toi, regarde sur leur site, il me semble que tout leur est fourni ...

Link to comment
Share on other sites

Dans le trousseau tu vas trouver toutes les affaires vestimentaires : Tenue de travail, de sport, de sortie etc... Mais pour tout ce qui est consommable, à toi de prévoir ! Comme Mistral le disait : gel douche, PQ, affaire de toilettes etc... Sauf pour les serviettes de bain qui sont fournies ! Prévoir un maillot de bain perso (une pièce), de l'argent, de la nourriture, des baskets perso ...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Dies Irae, je te remercie pour ta réponse car je suis un peu perdue par rapport a ce qu'on emmène ou non. Ta réponse est très complète, ça m'enlève une inquiétude en moins. Et on s'habille normalement pour l'intégration ? (Fin pantalon, chemise c'est bon ?) 

Link to comment
Share on other sites

Je pense que ça doit être bon, après c'est peut-être de prendre des sous-vêtements clairs et non bouffant si les mesure pour le trousseau sont prises electroniquement comme au KN.

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Sophia42

    Posted

    Bonjour ! Ce sujet s'adresse surtout aux femmes, mais je prends toutes les réponses J'ai effectué une réduction mammaire de ma poitrine il y a quelques années car elle était handicapante.  Je me demandais si cela pouvait être un souci pendant la visite médicale, car je compte le préciser évidemment. Et aussi, est-ce que le médecin palpe / regarde la poitrine ? Merci beaucoup !

    berogeitabi

    Posted

    Bonjour. Vos années de service débutent le jour où vous avez été incorporé. Donc pas forcément le jour de la signature du contrat. Mais vous avez forcément votre contrat avec vous, il suffit de le lire.

    Trydore

    Posted

    Bonjour, Je suis entrée à l'école de Maistrance il y a maintenant un an (j'ai signé mon contrat de 10 ans, à l'entrée, le 23 aout 2021), et j'ai une question concernant la comptabilisation des années de services au sein de l'armée : est-ce que l'année que j'ai passé (jusque mai 2022) en formation à Maistrance, puis à mon BAT, est comptabilisée comme année de service au sein de l'institution (c'est à dire : est-ce qu'officiellement, cela fait bien un an que je suis Marin), ou faut-il compter à partir du début de mon affectation, Mai 2022 donc (et donc que j'ai fais un an du contrat signé) ? En vous remerciant par avance pour vos réponses,

    HernanF

    Posted

    Le trois-mâts ARA Libertad, navire-école de la Marine argentine, dans la rade du Toulon , troisième escale européenne dans son 50e Voyage de formation.   Ici hier au large de Bormes-Les-Mimosas, dans le Var, lieu de naissance du marin argentine Hippolyte Bouchard.  

    frmepervine

    Posted

    Hello !  J'ai une petite question à poser à une féminine qui aurait passé les examens au cso dernièrement  Merci ! 
×
×
  • Create New...