Aller au contenu
walkiries

Volontariat officier aspirant

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai postulé via le site internet de la marine nationale pour un poste de VOA d'un an dans la branche état-major.

Je désirerais savoir si les candidats étaient nombreux et quels étaient les critères de sélection pour ce type de poste.

Merci à vous pour vos réponses

J'aurais aimé avoir des informations sur les VOA si quelqu'un peut m'en donner je suis preneur? quelqu'un a déjà fait? 

Est-il possible de postuler pour un VOA après un PMS maist avec un engagement de réserve? 

Quels sont les critères pour pouvoir postuler a un VOA autre que Bac +2 minimum

Bonjour,

Je candidate actuellement pour devenir VOA en tant que chef de quart sur bâtiment de surface ou adjoint de quart sur sous-marin

Je voudrais connaître, ou à défaut avoir une idée des dates de début des contrats VOA. En effet j'ai reçu une offre de stage me permettant d'effectuer un travail de recherche cet été dans un laboratoire à Tokyo. Cependant ce stage se termine le 10 septembre, je crains donc qu'il n'empiète sur le contrat VOA dans le cas idyllique où je serai sélectionné.

Merci pour vos réponses

Il y a 13 heures, Polipolo a dit :

Bonjour,

Je candidate actuellement pour devenir VOA en tant que chef de quart sur bâtiment de surface ou adjoint de quart sur sous-marin

Je voudrais connaître, ou à défaut avoir une idée des dates de début des contrats VOA. En effet j'ai reçu une offre de stage me permettant d'effectuer un travail de recherche cet été dans un laboratoire à Tokyo. Cependant ce stage se termine le 10 septembre, je crains donc qu'il n'empiète sur le contrat VOA dans le cas idyllique où je serai sélectionné.

Merci pour vos réponses

Salut , pour moi le contrat commence le 1 er septembre , voir même fin août donc oui ça va empiéter 

Il y a 13 heures, Polipolo a dit :

Merci pour ta réponse !

Après si tu as d'autres questions ? N'hésite pas 

Je rajoute que la date d'incorporation est peu voir pas négociable ( bon le truc c'est que pour être en train de faire les premières démarches pour un semestre au Japon , les japonnais non plus ne sont pas flexible ) .