Jump to content

Refus définitif

Manu56974

Recommended Posts

Bonjour,

il y’a 6 mois j’ai dénoncé mon contrat dans la Marine nationale en tant que QMF2 OPNAV pour des raisons d’éloignement et car je ne me sentais pas encore prêt pour m’engager. J’ai récemment déposé une nouvelle candidature pour cette même spécialité j’ai passé un nouvel entretien de motivation et psy. J’ai reçu aujourd’hui la réponse du Cirfa et ma candidature a été refusée suite à l’entretien psy. Le cirfa m’a également précisé que la commission a Paris a indiqué que c’était un refus définitif pour toutes spécialités. Je trouve cela étrange car le psy m’avais donné des conseils pour pouvoir me préparer d’avantage et déposer une nouvelle candidature dans quelques mois. Ce que je voudrais savoir c’est est-ce que le "refus définitif toutes spécialités " signifie que je ne pourrais plus postuler dans la Marine ou est-ce juste un terme signifiant que je n’ai pas été retenu cette fois-ci?

merci d’avance pour vos réponses.

• Administrateur

Bonjour,

il y a une heure, Manu56974 a dit :

Ce que je voudrais savoir c’est est-ce que le "refus définitif toutes spécialités " signifie que je ne pourrais plus postuler dans la Marine ou est-ce juste un terme signifiant que je n’ai pas été retenu cette fois-ci?

Cela signifie que tu es définitivement refusé, c'est terminé et j'aurai tendance à dire que ce refus vaux pour l'ensemble des armée, car l'avis du psy est interarmées et que le dossier ressortira lors de d'autres candidatures.

Désolé.

Merci de votre réponse

cependant j’ai trouvé une question similaire sur le forum du site être marin de la part d’un maistrancier qui avais également dénoncé sont contrat. On lui a répondu que c’était pour ce contrat qu’il était refusé définitif mais qu’il avais quand même la possibilité de postuler à nouveau plus tard. 
Donc je ne sais pas trop quoi en penser d’autant plus que j’ai pour plan B de m’engager dans l’armée de terre. Et pour ce qui est du dossier mon conseiller au Cirfa ma dit qu’il ne regarderai peut-être pas l’évaluation psy car ils ont leur propres critères.

• Administrateur
Il y a 22 heures, Manu56974 a dit :

cependant j’ai trouvé une question similaire sur le forum du site être marin de la part d’un maistrancier qui avais également dénoncé sont contrat. On lui a répondu que c’était pour ce contrat qu’il était refusé définitif mais qu’il avais quand même la possibilité de postuler à nouveau plus tard. 

Oui mais :

Le 14/06/2022 à 17:55, Manu56974 a dit :

Le cirfa m’a également précisé que la commission a Paris a indiqué que c’était un refus définitif pour toutes spécialités.

Il y a 22 heures, Manu56974 a dit :

Et pour ce qui est du dossier mon conseiller au Cirfa ma dit qu’il ne regarderai peut-être pas l’évaluation psy car ils ont leur propres critères.

Je te le souhaite.

Bonjour,

Je réfléchis à une éventuelle candidature dans la légion étrangère j’ai pu voir en me renseignant que cette filière qui dépend de l’armée de terre dispose toute fois d’un recrutement spécifique et est un peu comme un corps d’armée à part entière. Pensez-vous que j’ai plus de chances dans la légion? (a condition que mon parcours de recrutement se passe bien évidemment ) 

• 3 months later...
Le 14/06/2022 à 19:25, Bouchon-Gras 49 a dit :

Bonjour,

Cela signifie que tu es définitivement refusé, c'est terminé et j'aurai tendance à dire que ce refus vaux pour l'ensemble des armée, car l'avis du psy est interarmées et que le dossier ressortira lors de d'autres candidatures.

Désolé.

Bonjour, j’ai déposé ma candidature pour l’armée de terre. Je leur ai tout expliqué, Ils on bien reçu mon dossier et n’on apparemment rien vu de rédhibitoire dans ce dernier ils m’on également inscrit pour passer les sélections sans problèmes. C’est un soulagement à ce stade j’espère pouvoir repartir sur une candidature neutre malgré que j’ai quand même un peu peur car je passe les sélections au même endroit à Bordeaux. Quel est votre avis ?

• Administrateur

Bonjour,

Il y a 1 heure, Manu56974 a dit :

j’ai déposé ma candidature pour l’armée de terre. Je leur ai tout expliqué, Ils on bien reçu mon dossier et n’on apparemment rien vu de rédhibitoire dans ce dernier ils m’on également inscrit pour passer les sélections sans problèmes. C’est un soulagement à ce stade

C'est une bonne nouvelle pour toi.

Il y a 1 heure, Manu56974 a dit :

j’ai quand même un peu peur car je passe les sélections au même endroit à Bordeaux. Quel est votre avis ?

Je comprends ta crainte, cependant il faut te servir de la faille de ton dernier entretient pour ne pas faire la même erreur.

D'autre part considère que tu as muri, que ta réflexion est plus sage, reste toi même et ça passera.

Tiens nous au jus, merci.

• Like 1

• Membre réputé

Bonjour,

Il y a 3 heures, Manu56974 a dit :

j’ai déposé ma candidature pour l’armée de terre. Je leur ai tout expliqué, Ils on bien reçu mon dossier et n’ont apparemment rien vu de rédhibitoire dans ce dernier ils m’ont également inscrit pour passer les sélections sans problèmes. C’est un soulagement à ce stade j’espère pouvoir repartir sur une candidature neutre malgré que j’ai quand même un peu peur car je passe les sélections au même endroit à Bordeaux.

On croise les doigts 🤞!

• Like 1

• 4 weeks later...
  • Membre réputé

Bonjour,

Il y a 19 heures, Manu56974 a dit :

Je suis retenu en tant que VDAT au 31é RG😁.

Félicitations !

• Like 1

• Administrateur

Bonjour, félicitations à toi, comme quoi, rien n'est perdu et qu'il ne faut pas baisser les bras.

(le titre de ton sujet est un peu obsolète :icontexto-emoticons-04-032x032:

• Like 1

Fred689

Posted

Il a pleins de posts qui traitent de cà. Fouille un peu dans le forum avec "Rechercher".

SergeP

Posted

Bonjour ou bonsoir !  J'ai pour ambition de rentrer dans l'armée de terre et plus particulièrement poser mes bagages dans le régiment de cavalerie des Hautes Alpes, cependant je porte des lunettes et j'ai prévu de faire une opération de corrections laser, je voulais savoir si cette dite opération pouvait me fermer cette porte ou si elle ne me portait pas préjudice pour ce métier? Si l opération n est pas un problème, j ai le choix entre le lasik et le pkr et je voudrais aussi savoir si y en a une meilleur que l autre? Puisque j ai entendu dire qu avec l une des deux, les coups aux visages étaient a éviter pour prémunir le décollement de la rétine... J ignore si c est vrai pour le coup  Merci a vous pour vos réponses!

Bouchon-Gras 49

Posted

Nous vous annoncer le décès de Henri BAUDINA, à l'âge de 95 ans. Il était Chevalier de la Légion d'Honneur depuis 2019, et faisait partie du Comité de la Drôme des Collines et du Vercors. Le 26 août 1944, âgé de 17 ans, alors qu'il avait rejoint les FTPF des FFI et participait aux violents combats contre les troupes nazies au-dessus de Nice, il est grièvement blessé par l'explosion d'un obus de mortier et laissé pour mort sur le champ de bataille à LEVENS. Récupéré par les troupes US, il est soigné dans un hôpital de campagne à GRASSE . Il est réformé en septembre 1946 et rejoint sa famille comme commerçant. Médaillé militaire, Croix de guerre avec étoile de bronze, Croix du combattant volontaire 39/45, il était Grand invalide de guerre. (Source : Gal. Christian Van Duynslager - Président de la SMLH, section de la Drôme)

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Toi, je ne dis pas, mais ton conseillé, c'est un peu dommage... Je te mets un lien, je pense que tu y découvriras les avantages et les éventuels inconvénients, suivant tes attentes et demandes : https://www.defense-mobilite.fr/candidats/offre-de-service/travailler-dans-le-public/le-dispositif-derogatoire-de-reconversion-4139

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Oui, mais attention pour certaines spé, il faut attendre un an, pour retenter. Mon avis (qui reste qu'un avis), fini ton master, ça ne te seras que positif pour la suite et en parallèle prépare toi pour les tests et épreuves. Et comme disait Monsieur de La Fontaine "un tient vaut mieux que deux tu l'auras"   
  • Create New...